À propos

Ady, fille d'un basketteur célèbre, est une ado gâtée et capricieuse. Autant dire que sa vie change brutalement lorsqu'elle perd ses parents dans de mystérieuses circonstances. Heureusement, Ady est envoyée sur L'ÎLE, orphelinat paradisiaque loin de tout, créé par René Zayer, patron de groupe pharmaceutique et philanthrope. Malgré la présence d'une centaine de « frères et soeurs » super bizarres, comme Dimon, une brute vicieuse, Ady va vite apprécier le luxe de l'île, ses équipement et son absence de scolarité ! Jusqu'au jour où elle va découvrir qu'il y a deux types d'ados sur L'ÎLE : ceux qui ont subi « l'Évolution Z » ? de dangereux zombies étudiés par Zayer afin de commercialiser un sérum d'immortalité ?, et ceux dont la seule finalité est de les nourrir... Mais de quel groupe Ady fera-t-elle partie ? Pour le découvrir, elle ne pourra compter que sur son courage et celui de Kareem, son mystérieux compagnon d'infortune...


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Cee cee Mia, Tomm Bulyne

  • Éditeur

    Dupuis

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    01/07/2022

  • EAN

    9791034747399

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    620 g

  • Série

    évolution Z

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Cee Cee Mia

  • Naissance : 3-9-1975
  • Age : 49 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

D'origine italienne, Cee Cee Mia est née à Namur (Belgique) le 3 septembre 1975 mais arrive très tôt en France, un pays qu'elle va parcourir de long en large au gré de la carrière professionnelle de ses parents. Prenant ainsi goût au voyage, Cee Cee décide - à l'âge de 6 ans ! - qu'elle partira un jour pour les USA. Une décision alors largement motivée par son amour pour Michaël Jackson ! Devenue étudiante, et toujours fascinée par la culture anglo-saxonne, elle s'inscrit en fac de LEA (Langues Étrangères Appliquées). Mais Cee Cee Mia, issue d'une famille d'immigrés, ne peut résister plus longtemps à l'envie de partir elle aussi et décide de tout plaquer pour devenir fille au pair aux États-Unis, dans le New Jersey. Au bout d'un an, rassasiée de rêve américain, elle voyage de ci de là, rencontrant son mari dans un aéroport tunisien. Un vrai scénario de cinéma !
Attachante et inattendue dans la vie, Cee Cee Mia l'est du tout autant dans ses écrits. Le déclic qui la pousse à prendre la plume ? La lecture du roman Le monde selon Garp, qui la convainc intimement, à l'âge de 15 ans, qu'elle est elle-même auteur. Cee Cee, qui écrit avec la même gourmandise que celle développée quand, enfant, elle rédigeait journaux intimes, poésies et fanzine de classe, démarre alors son parcours éditorial dans le domaine de la littérature jeunesse. Elle y publie de très nombreux albums, parus dans différentes maisons d'édition (Frimousse, Langue au chat, Samir, Les 400 coups?).
Élevée au pied de la grande bédéthèque familiale, où ses parents lui laissaient piocher ce qu'elle souhaitait, Cee Cee Mia se met rapidement à écrire des scénarios de bande dessinée. Dupuis accueille ainsi « Au-delà des étoiles », chronique sociale sous le double signe de la danse et de l'adolescence, dessinée par Lesdeuxpareilles alias Julie et Lydia, des jumelles avec lesquelles Cee Cee a l'impression de travailler en binôme ! Mais Cee Cee Mia est aussi l'auteure de Run Free (un webtoon paru chez Webtoon factory) ainsi que « La brigade des souvenirs », co-scénarisée avec Carbone (« La boîte à musique », « Dans les yeux de Lya ») et mise en images par Marko. Le premier album de la série paraîtra chez Dupuis en 2021. D'autres séries, également chez Dupuis, seront à découvrir ensuite, comme « Générations Z » avec Tomm Bulyne au dessin et « New Hope » avec Jalo.
La bande dessinée offrant des possibilités infinies, Cee Cee la voyageuse a décidé de ne rien se refuser !
Attirée depuis son plus jeune âge par le voyage, Cee Cee Mia bourlingue un peu puis écrit énormément, s'offrant des périples de papier partout dans le monde et même parfois au-delà. Après avoir publié de très nombreux livres jeunesse (ce qu'elle continue à faire parallèlement), Cee Cee Mia rend à la BD ce que la BD lui a donné enfant, en publiant des séries jeunesse et adolescentes pleines de fond et de fraîcheur, telles que « Au-delà des étoiles » (avec Lesdeuxpareilles) ou « La brigade des souvenirs », avec Carbone et Marko, toutes deux chez Dupuis.

empty