Résumé

L'art différencié constitue au sein du système de l'art un petit monde replié sur lui-même. C'est un lieu du fantastique, de la pensée oblique et de la rupture des tabous. C'est là aussi que s'ouvrent des vues sur des mondes étrangers - certains petits, d'autres vastes - qui semblent aperçus au travers d'yeux étrangers.

Le livre "Collectionneur de mondes" offre un aperçu représentatif de l'art différencié tel qu'il se présente à l'heure actuelle.

Aves ses plus de 5 000 oeuvres, la très complète collection de Korine et Max E. Ammann organisée en sept chapitres ouvre un univers d'images fascinant. Chacun de ces mondes d'images est accompagné d'une liste de termes qui définit moins des frontières fixes qu'elle n'ouvre des champs de pensée et d'observation. Cette organisation demande à la lectrice et au lecteur d'imaginer d'autres classifications et regroupements


Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art


  • Auteur(s)

    Markus Landert

  • Éditeur

    Benteli

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    01/02/2011

  • EAN

    9783716516744

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    378 Pages

  • Longueur

    33.5 cm

  • Largeur

    24.5 cm

  • Épaisseur

    3.8 cm

  • Poids

    2 690 g

  • Diffuseur

    Géodif

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

empty