le démon de l'île solitaire le démon de l'île solitaire
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le démon de l'île solitaire

le démon de l'île solitaire

Traduction MIYAKO SLOCOMBE  - Langue d'origine : JAPONAIS

À propos

Célibataire, Minoura Kin.osuke tombe éperdument amoureux d'une jeune femme au passé mystérieux, Hatsuyo, rencontrée à son travail, avec qui il se fiance. Peu après, Hatsuyo est assassinée chez elle dans sa chambre apparemment close. Dévasté, Minoura demande l'aide d'un ami, détective à ses heures, pour l'aider à retrouver la piste du criminel.
Éliminé à son tour, ce dernier laisse néanmoins à Minoura une série d'indices dissimulés dans une étrange statuette. Des indices qui le mèneront jusqu'à une île mystérieuse où se déroulent des expériences inhumaines visant à transformer l'humanité. Roman-feuilleton fantastico-policier, baigné de sensualité et de perversion, Le Démon de l'île solitaire est un grand texte inédit du maître des « mauvais genres » japonais.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782919186716

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    20.7 cm

  • Largeur

    13.4 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Ranpo Edogawa

Edogawa Ranpo, nom de plume de Tarô Hirai (1894-1965) choisi en hommage à Edgar Allan Poe, est le maître de la littérature policière et fantastique japonaise des années 1920 à 1960. Inventeur en 1925 du personnage de détective Kogorô Akechi, il popularise la littérature policière au Japon et créera en 1955 le premier prix décerné à ce genre, qui porte toujours son nom. Tout en assumant ses influences occidentales (Edgar Poe, H. G. Wells, Conan Doyle, Gaston Leroux), Ranpo insuffle à ses récits un ton unique, mêlant érotisme, perversion, grotesque et macabre, dans des novellas noires comme La Chenille, La Bête aveugle ou Le Lézard noir, devenus des classiques de la littérature japonaise. Père du mouvement « ero guro nansensu », son influence marquera aussi durablement le cinéma (de La Bête aveugle de Yasuzô Masumura à Inju de Barbet Schroeder) comme le manga (Suehiro Maruo).

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