Rayons
Langues
Publibook
-
« «Nous, nous vivons des millénaires et nous assistons à plusieurs changements ou bouleversements. Nous accumulons tellement de connaissances. Je vous sens avides de connaissances et sympathiques. Je vous sentais un peu plus hostiles. Mes amis, j'ai besoin de refaire un peu d'énergie, de me nourrir. Et ceci à l'intérieur de mon vaisseau. Voulez-vous me suivre et le visiter ?» Nous répondons tous les trois par l'affirmative. Nous précédons Monrand. Cet être que nous connaissons à peine. Nous ne savons pas ce qui nous attend mais nous sommes avides de voir et traumatisés en même temps. C'est cela qui nous fait le suivre.?» L'histoire de Normand, Benoît et Rachel, dont la vie va être bouleversée par la rencontre de Monrand, extraterrestre venu d'une planète lointaine. Celui-ci va peu à peu les initier à la connaissance, mais aussi au sens profond de la vie. À travers différentes épreuves, nos trois amis vont ainsi prendre conscience de leurs forces et de leurs faiblesses. Mais qui est vraiment Monrand, que veut-il au juste ?
-
Perle, jeune adolescente des beaux quartiers, vit avec ses parents d'adoption Elize et Carle qui la couvent d'amour. Abandonnée devant leur porte un soir de tempête, elle ignore tout de ses origines. De nature solitaire et posée, la jeune fille cache néanmoins un lourd secret. En effet, elle est entourée de magie depuis son plus jeune âge. Cette dose de féérie fait de l'adolescente un être hors du commun. Mais malgré cette fabuleuse dimension l'entourant, Perle, déscolarisée pour cause de précocité intellectuelle, se sent terriblement seule et incomplète. Elle aimerait, du plus profond de son coeur, connaître son histoire. Son souhait sera exaucé le jour de son seizième anniversaire où la jeune fille découvrira ses origines et ce que ces dernières lui imposent. Accompagnée d'Ethan et de Stella, deux êtres ailés, elle se retrouvera propulsée au plus profond de ses racines à ses risques et périls.
-
Lorsque l'experte en psychiatrie criminelle, Candace Harmon, est désignée pour réaliser l'évaluation psychologique du criminel dénommé Mars au sein du très sécurisé St Klaus Asylum, elle y voit un tremplin pour sa carrière. En étant la psychiatre de l'ennemi public numéro 1, elle est persuadée que son avenir n'en sera que plus radieux, fait de reconnaissance sociale et professionnelle. Son travail est simple : diagnostiquer la folie chez un homme ayant commis une multitude de crimes plus odieux les uns que les autres et qui a finalement été arrêté par les Olympiens, les Héros du Saint Sauveur de l'Humanité. Cet individu retors et fourbe va lui raconter l'histoire de sa vie et l'emmener dans les recoins les plus sombres de sa psyché et, par là même, dans ce que l'humanité a de plus horrible. Candace va se retrouver coincée au milieu d'un jeu macabre dont elle ne serait qu'un simple rouage et surtout, elle va être amenée à se poser cette terrible question : et si Mars n'était pas fou ? L'auteur nous entraîne au sein d'un univers futuriste où l'homme, après un sinistre cataclysme, a rebâti une société « idéale » et vénère un Sauveur qui l'a protégé de l'extinction il y a près de deux cent cinquante ans. Ce leader de l'unique religion existant encore, aura par ailleurs redéfini les valeurs morales selon sa volonté, tout comme les notions de bien et de mal. Soyez le spectateur privilégié du périple de Mars, un dangereux criminel interné dans le plus grand et le plus sécurisé des hôpitaux psychiatriques de ce monde nouveau, et celui de Candace Harmon, sa psychiatre, à travers ce monde futuriste et étrange.
-
La France du milieu du vingt et unième siècle. Un couple de trentenaires, Boniface Martin et Aglaé. Elle s'interroge beaucoup sur l'avenir, leur santé, leurs sentiments. Lui souffre d'une société trop uniformisée et d'un travail dans lequel il peine à s'épanouir. Entre deux propositions d'emploi alléchantes et une secte religieuse, il va voir son destin basculer. Sciences et croyances, modernité et spiritualité. Humanisme et individualisme. Mondialisation et extrémisme religieux. Réflexion à hauteur d'homme autour d'un monde tentaculaire, cette chronique d'anticipation réaliste et corrosive fuit le spectaculaire pour nous plonger dans une vision quasi documentaire d'un avenir possible de l'humanité, osant les réponses de demain aux questions d'aujourd'hui.
-
Depuis que les Barrières s'effondrent sur Igolane, les habitants d'Ialumine entrent en contact avec des peuples jusque-là inconnus. Déjà rompus au commerce avec les sombres Boldérans, émerveillés par la sensualité des Libadonnais avec qui ils échangent depuis quelques années, les hommes et femmes de cette contrée civilisée apprennent, médusés, l'existence d'un nouveau continent, Shaline, habité par des êtres vraisemblablement archaïques. Si les frontières d'Igolane ne cessent d'être repoussées et vaincues, ces découvertes en chaîne suscitent pourtant toutes les convoitises, font naître l'appât du gain et dévoilent toutes les rancoeurs. Pour la première fois, ce monde s'éveille ainsi à la violence et aux troubles. Si bien que sur la demande du Président d'Ialumine, Argo Solène est envoyé sur les lieux pour empêcher que les événements ne dégénèrent...
-
Le roman athlétique de Enlila Apkallu
Caroline Maillet
- Publibook
- Mon Petit Editeur
- 28 Mars 2011
- 9782748363043
Enlila Apkallu s'est réfugiée sur une île. Elle va courir un marathon. Elle aimerait devenir la championne du jour, mais, s'inspirant de récentes découvertes scientifiques, elle a surtout décidé d'exploiter les effets neurochimiques de la course à pied pour tenter d'abolir ses obsessions. Durant sa course folle le long de la mer, un homme vêtu de noir rôde, on parle d'un psychopathe évadé d'un asile, un certain Marco la suit obstinément. Elle va dialoguer avec une entité bizarre, l'Astrocyte 218. Il la guidera au coeur de son cerveau, aux sources de ses tourments, fantastique voyage qui la propulsera dans l'histoire, à Simiane, en 1545, à Paris, en 1310, puis, en un prodigieux tour de passe-passe, vers un autre espace-temps. La fin du marathon marquera le début d'une traque meurtrière où Enlila affrontera ses démons, leur tendra un piège machiavélique, se battra pour que justice lui soit rendue. Y parviendra-t-elle ?
-
Divisée en cinq tomes, la fresque des "Vorlames" débute avec l'intriguante découverte du professeur Turbat, archéologue de profession. C'est au coeur de la forêt que Violaine, enterrée depuis des siècles, s'éveille à nouveau à la vie. Revenant millénaire ou démon passager, l'équipe du professeur Stannel ainsi que le commissaire Mellaud vont devoir déterminer si Violaine est bel et bien un esprit vengeur revenu discuter des torts qu'elle a subis... Soutenu par une facilité d'écriture, le roman fantastique « Les Vorlames » profite d'un scénario solide et d'une dose non négligeable de suspens. S'étalant sur cinq tomes, le premier épisode s'impose comme une mise en bouche. Il en est de même de cette première rencontre avec ceux qui tenteront de mettre au jour la résolution d'une querelle ancestrale. Violaine, Mellaud ou encore Clotilde, autant de personnages ambivalents qu'on a plaisir à découvrir !
-
-
Aigle noir et les metalmen ; un génie invisible
Patric Clotagatilde
- Publibook
- 29 Mars 2007
- 9782748335323
-
Une aube funeste s'étend sur le monde enchanté de TalathDôr. Des grondements émanent des ténèbres et noircissent les nuages. Dans la cité magique de Stalacta se terre un mal dont même les mages ignorent l'existence. Tous semblent ne pas ressentir ce qui se trame entre leurs murs. Et pourtant... Zaccari Karline, un jeune apprenti mage connaît une enfance que beaucoup de garçons de son âge envient. Mais dans cette vallée où l'incroyable est quotidien, des évènements sombres vont changer le cours de sa vie. Un ancien grimoire écrit de la main d'un terrible tyran nommé Saar et que l'on croyait perdu relance la rumeur d'une prophétie vieille de mille ans annonçant la fin des temps...annonçant la destruction de TalathDôr. Seul contre un adversaire aux desseins machiavéliques et aux pouvoirs terrifiants, Zaccari devra affronter un passé douloureux et un avenir incertain afin de tenter de sauver TalathDôr. Mais comment remporter un combat quand le monde, lui même, ne veut pas être sauvé.
-
« Je recule d'un pas, puis de deux sans trop savoir. Un courant d`air remonte des eaux alors que je regarde mon tombeau. Il avance d`un pas assuré, son arme rangée. Il sait qu`à ce moment il n`y a plus d`issue. Sa main prend mon cou avec force, ma gorge se sert, mes larmes coulent le long de cette main qui m'oppresse. Plus qu'un pas et c'est le vide, la chute est inéluctable. Leurs sourires satisfaits alors que je perds pied, contemplent ma descente aux enfers. Une vague frappe la craie de la falaise, de la rupture du monde, de l'en deçà et me ramène vers ses profondeurs pour l'au-delà. »
-
L'amour, la paix, la joie, l'exaltation d'un simple fait n'a pas de place dans les jeux de pouvoir. Des esprits gravés au fer rouge, des nerfs d'acier, des épées frappées. L'honneur, la paix, la trahison, la guerre. C'est de cela que sort le monde.
-
« Quoique puisse plaider son époux en faveur de son projet, la jeune femme restait persuadée que cela présentait un risque avéré. Solvann était quasiment le seul à encore posséder une copie papier du livre de l'Agneau, chose qui était interdite depuis bien avant la guerre. Sa volonté de répondre affirmativement à l'étrange rencontre qu'il avait faite dernièrement n'était pas à son goût. Elle avait tenté de le dissuader mais en vain. » Le conflit nucléaire qui a eu lieu à la surface de la Terre a forcé les survivants à vivre dans des abris souterrains. Dans ce monde nouveau, les règles ont bien changé et tout doit être calculé et anticipé afin de s'adapter à ce nouveau climat, sans lumière, sans soleil. Dans cet univers où la pensée est contrôlée, les cerveaux formatés, et le danger de plus en plus imminent, le livre papier de la Communauté de l'Agneau, une organisation secrète résistant aux règles des protectorats de ce monde nouveau, va réveiller l'esprit de rébellion de nos héros et les pousser à monter à la surface de la Terre, au péril de leurs vies... Entre robots, expériences scientifiques et organisation secrète, « Hallunia » a tout d'un roman de science-fiction à l'imagination surprenante.
-
Explorez une aventure cosmique originale et fantastique sur la planète mourante de Kaspésie.
La kaspésie, une planète mourante, quelque part dans l'univers...
Pour survivre à ce désastre, les kaspésiens doivent découvrir une planète de substitution. À force d'explorations spatiales, ils semblent avoir trouvé la perle rare. Mais voilà, un événement va tout bouleverser.
Suivons cette aventure cosmique, originale et fantastique.
À travers ce roman d'anticipation, dans son premier ouvrage, l'auteure sème au passage des messages existentiels qui peuvent éveiller les consciences et ouvrir d'autres horizons sur les vraies valeurs de la vie ! -
« Ma chère enfant, tu ne peux pas changer de vie et tourner la page aussi facilement que tu le voudrais, expliqua-t-il doucement. Des questions demeurent sur ton ancienne vie et tu en as déjà de nombreuses sur ton présent et ton avenir. Il te faudra faire preuve de patience mais tu as la force de caractère pour réussir. La première chose que tu devras acquérir est la confiance. Nous sommes nombreux à pouvoir et vouloir t'aider, mais la démarche initiale t'appartient. Personne ne peut la faire pour toi... » Innea et Solvann ; Hallunia et Noiraud... Leur nouvelle liberté, leur volonté de construire un avenir tout en surmontant leur passé ombrageux... Deux arcs narratifs sont ainsi à l'oeuvre dans ces pages, et ne cesseront de résonner, correspondre, s'entrelacer dans ce nouveau volume signé Annette Misen, qui offre une suite captivante à son roman Hallunia. Situé dans un univers science-fictionnel riche et détaillé, Venko est encore de ces ouvrages qui conjuguent force de l'imaginaire et délicatesse de l'écriture pour mieux nous retenir.
-
« Un baiser, mais à tout prendre qu'est-ce ? Un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille... » France, an 4999. Cyborg Cyrano, robot à l'apparence humaine, au grand nez de métal et au bras se muant en lame, ne comprend pas ces mots. Conçu pour faire la guerre, il ignore tout de l'amour jusqu'au jour où Roxane, princesse ennemie, s'apprête à mourir dans ses bras. Lorsque le coeur de celle-ci s'éteint, celui du cyborg s'éveille aux sentiments. Traversant les époques, Cyrano rencontre alors les Roxane du passé et transmet par des lettres à sa belle endormie le souvenir de ses vies antérieures, afin de la réanimer. Cyborg Cyrano vaincra-t-il le destin avec pour seules armes un sabre, une plume et une âme qui, peu à peu, devient humaine ? Hommage aussi improbable qu'audacieux à l'oeuvre d'Edmond Rostand, « Cyborg Cyrano » défie les genres et nous invite à un épique voyage à travers le temps et l'espace : Rome antique, Japon féodal, France des mousquetaires, Camelot et sa magie... Romantique et guerrière, bourrée d'idées et de clins d'oeil, la surprenante cyber love story de Simon Oeriu possède indéniablement une âme.
-
Jacques vit un bonheur avec son épouse, Julie, bonheur qui trouve son apothéose ce dimanche à 4h30. Un coup de fil réveil le jeune couple de quadragénaires. Un heureux évènement les attend à l'hôpital. Leur premier fils, Jérémy, 68 ans est né. Leur univers est chamboulé, leur joie ne pourrait être plus grande. Mais que va signifier l'arrivée de ce bébé pour Jo, 8 ans, le père de Jacques ? Dans un monde où les repères sont inversés, il est difficile de retrouver ses sens, de prévoir - de prévenir aussi - l'avenir... Et les années continuent de s'échapper à rebours.
-
Paladins, hommes-serpents, vampires, elfians... Quatre peuples ennemis liés par une même souffrance. Leurs héros partent en quête des médaillons de mélancolie, de passion et d'espoir, capables de réaliser les rêves, et du Graal des Éphémères, relique permettant d'atteindre l'éternité, tous détenus par les Gardiens. Au coeur de ce conflit, une tragique histoire d'amour entre un homme au Masque Parme et Saona, une mystérieuse jeune femme, tous deux liés au passé de Vita, le monde réel, et Oneira, celui des rêves. Ces deux êtres n'auraient-ils vraiment pas le droit de s'aimer ? Quel destin attend ceux qui désirent franchir la porte de Fantasy, séparant la réalité du rêve ? Et face à la souffrance, qui est-on, au final ? Celui qui en reste prisonnier ou celui qui avance et survit ? Ouvrant grand les portes de l'imaginaire, Simon Oeriu donne vie à un monde envoûtant et onirique, hanté par la guerre et animé d'une histoire d'amour impossible. C'est avec élégance que l'auteur de "L'Éternité d'hier" et d'"Un Déluge infini" poursuit son oeuvre féérique et métaphorique, où la poésie et les enjeux métaphysiques, le disputant à l'action, lui permettent de se distinguer des classiques du genre. Un ailleurs à visiter sans modération.
-
« La musique battait déjà son plein et les danseurs avaient envahi chaque espace disponible sur la place. Au centre brûlait un feu si large qu'on ne pouvait voir au travers. Des centaines de lanternes illuminaient les arbres et les fontaines. Quelque peu en retrait, des hommes s'activaient autour du gibier rôtissant sur des broches. Toute la cité était en liesse. Il ne pouvait être rendu plus bel hommage à la nature renaissante. Et pour cette dernière soirée d'hiver, le ciel s'annonçait clément.
J'aperçus Artus, de l'autre côté de la place. Odélia et d'autres fidèles se tenaient à ses côtés, comme il semblait de coutume.
Une farandole de danseurs passa devant nous. Ada s'empara d'une main tendue et suivit joyeusement le mouvement, laissant dans son sillage l'écho d'un rire cristallin. ».
Baignant dans une atmosphère moyenâgeuse, « Le Monde d'Isaure » est une épopée fantastique passionnante où l'aventure et l'apprentissage de la vie se confondent admirablement. D'une plume à la fois coulée et flamboyante, poétique et franche, Juliette Hervé signe ici un roman dense et intense, qui ravira les passionnés d'heroic fantasy comme les lecteurs habitués à une littérature plus « classique ». Son écriture sans faille est un régal, et l'univers dans lequel elle plonge le lecteur - comme les personnages qu'elle lui présente - est si attachant qu'on aimerait que le livre soit sans fin. -
Christelle avait une vie sans histoire : artiste peintre, vie de couple heureuse avec Laurent. Tout bascule avec la disparition de Laurent, il y a six mois. Depuis elle s'est faite militaire pour tenter de le retrouver, tout en continuant de peindre, la nuit. Mais voilà, l'enquête n'avance pas, jusqu'à sa rencontre avec cet étrange chat. Comment évoluera sa relation avec ses compagnons d'armes ? Le chat lui apportera-t-il la clef de l'énigme ? Ou bien ce nouvel arrivant dans son équipe ? À moins qu'elle ne se cache dans ce vieux tableau peint il y a quelques années, et qui semble se modifier au fil du temps.
-
Plus rien ne marche comme d'habitude ! Que se passe-t-il dans le monde des machines ? Intrigué, notre narrateur va chercher à en savoir plus. Il va bientôt soupçonner qu'une force inconnue se manifeste de multiples façons dans notre quotidien. Dans quel but et avec quels moyens ? Son enquête va l'occuper toujours davantage pour tenter de comprendre et éprouver le développement de cette force nouvelle.
-
Ce roman est un essai de réinterprétation d'un fait présent dans toutes les mythologies de la Terre : le Déluge. C'est une tentative pour élever des mots et des images à la hauteur d'une légende : une tâche, une entreprise folles, difficiles, éminemment risquées ! L'auteur a voulu, à travers la Bible, découvrir ce qui est suggéré et non plus seulement ce qui est écrit, ce qui est latent et laisse le champ libre à l'imagination. Son texte est une oeuvre de logique autant que de réflexion. S'il y a introduit une intrigue romanesque, c'est pour rendre les faits bruts moins indigestes ; s'il y a risqué des comparaisons, c'est pour rendre son canevas plus crédible. oeuvre de fiction, certes ! Une fiction qui, toutefois, pourrait bien se renouveler à notre époque et couronner la puissance de destruction qui est devenue la nôtre. Un livre qui induit à la méditation.
-
En vacances dans les Landes près du Marais d'Orx, une fratrie de jeunes Parisiens entre en relation avec un pseudo Dragon : un étrange lamantin. S'en suivront de rocambolesques aventures avec une jeune châtelaine de leur âge qui les amèneront à la découverte du trésor des Templiers. Ce conte moderne ravive l'histoire moyenâgeuse locale, dont la présence du Prince Noir lors de l'occupation anglaise. Les croisades et l'ordre des Templiers, les Cagots, ces pèlerins de Saint Jacques de Compostelle et l'adaptation du détournement du fleuve Adour seront autant de faits historiques évoqués. Une captivante chasse au trésor, sous l'égide très pédagogique de l'impérative préservation de la nature face aux flux migratoires estivaux de touristes et de l'envahissement de la faune et la flore du Marais d'Orx.
-
Thomas Filsandré est le jeune PDG d'une importante agence de publicité européenne. Ce cadre supérieur a toujours eu du mal avec les femmes. Ce handicap va l'entraîner dans une relation surréaliste avec un androïde femelle, plus communément appelé gynoïde. Ce robot de compagnie répond au doux nom de Lucille. Lucille est douce et sensuelle, et elle fait vite oublier sa nature artificielle à son "acquéreur", Thomas. Ce dernier découvre en elle ce qu'il n'avait jamais pu apprendre sur les femmes et sa phobie de la gente féminine va peu à peu s'estomper. Un amour hybride va naître pour la première fois entre un humain et une machine à l'image de la femme idéale, tandis que la civilisation du XXIe siècle va connaître un essor technologique sans précédent en matière de robotique et de cybernétique.