Audiolib

  • La Dernière des Stanfield

    Marc Levy

    Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel.
    George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec. Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits.
    L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore. Quel est le lien qui les unit ? Quel crime leurs mères ont-elles commis ? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?
    Au coeur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.

  • L'Horizon à l'envers

    Marc Levy

    Où se situe notre conscience ? Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet. Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi. Une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable. Un roman sur la vie, l'amour et la mort. parce qu'après, plus rien n'est pareil.

  • Une autre idée du bonheur

    Marc Levy

    Quand une vie ordinaire devient extraordinaire.

    Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha. Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.

    L'interprétation d'Odile Cohen se prête à merveille à ce « road movie » en forme de fugue à deux voix, où se mêlent tous les timbres de la vie vraie : rires et nostalgie, bonheur d'exister et souvenirs poignants d'amours révolues.

  • Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant... Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d'une modernité surprenante.Michelangelo Marchese, après Si c'était à refaire, prête à nouveau sa voix au large registre à ce roman.

  • Les enfants de la liberté

    Marc Levy

    • Audiolib
    • 13 Février 2008

    Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. [...] . Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque.
    Epilogue, remerciements et extraits lus par Marc Levy.
    Entretien exclusif avec l'auteur.

  • Si c'était à refaire

    Marc Levy

    Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 7 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement à couper le souffle.Chorégraphe de combats pour le théâtre, entre autre, Michelangelo Marchese sait ce qu'est le rythme ! Celui qu'il impulse à la terrible lutte contre le destin du héros de Marc Levy laisse haletant.

  • Vous revoir

    Marc Levy

    Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai? et nous entraîne dans une nouvelle aventure faite d'humour et d'imprévus... Frédéric Meaux mêle très habilement les diverses tonalités de ce roman où se brouillent les frontières entre réel et imaginaire.

  • Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh ' homme d'affaires brillant, mais père évanescent ' ne pourra pas assister à la cérémonie.Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une bonne excuse : Ii est mort.Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie' et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.Un voyage plein de suspense, de tendresse et d'humour au c'ur de la relation entre un père et sa fille, et l'histoire d'un premier amour ' celui qui ne meurt jamais.L'interprétation de Maia Baran donne à ce roman délicieusement romantique toute sa dimension d'humour et d'émotion.

  • Le voleur d'ombres

    Marc Levy

    • Audiolib
    • 15 Septembre 2010

    « - Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre.Je me suis assis en tailleur sur le sol.- Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur.- Pour quoi faire ?-Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons.- Nous ?- Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais.J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »Et si l'enfant que vous étiez rencontrait l'adulte que vous êtes devenu?Qui mieux que Marc Lévy lui-même aurait pu donner corps et voix aux ombres dont il évoque la présence à ses côtés ?

  • Le premier jour

    Marc Levy

    Adrian est astrophysicien, Keira, archéologue. Lui s'interroge sur l'origine du monde ; elle, sur l'origine de l'homme. Quand leurs chemins se croisent, le mystérieux objet que Keira porte au cou - une pierre étrange découverte dans le cratère d'un volcan éteint -va les entrainer dans une aventure sans pareille.La quête d'une découverte majeure les mènera, en dépit des obstacles accumulés sur leur route, de laboratoires en musées, de sites astronomiques en terrains de fouilles. Ils comprendront alors qu'une même question les hante : « Comment tout a commencé ? »L'interprétation de Sébastien Hébrant réussit à rendre compte à la fois du suspense de l'aventure et de la profondeur des questions évoquées.

  • La première nuit

    Marc Levy

    L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...Une photo expédiée de Chine laisse entrevoir à Adrian l'espoir que la femme qu'il aime a survécu à l'attentat dont ils ont été victimes. En partant à sa recherche, il rouvre les pages d'une quête dont la résolution dépassera tout ce qu'il avait imaginé... Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le premier jour.L'interprétation de Sébastian Hébrant épouse avec finesse le double rythme de l'aventure et des incertitudes psychologiques.

  • Elle et lui

    Marc Levy

    Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
    Et ils comptent bien en rester là.
    Elle est actrice. Lui écrivain.
    Elle est anglaise. Lui américain.
    Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
    Elle se sent seule. Lui aussi.
    Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.
    Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
    Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
    Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
    Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
    Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.
    Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

  • « L'homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer six personnes qui te mèneront jusqu'à lui...Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis toujours. »Londres, 1950Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d'amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d'une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n'a jamais cru à la voyance, mais elle n'arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu'incompréhensibles.Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.De Londres à Istanbul, il décide de l'accompagner dans un étrange voyage...L'interprétation de Valérie Muzzi sait alterner le sérieux et la cocasserie, l'inquiétude et l'insolence, pour se modeler aux multiples tonalités de ce roman où la quête de l'autre est d'abord une quête de soi.

empty