• Princesse Suplex

    Leonie

    Bienvenue dans l'univers haut en couleurs du catch ! Sueur, corps gras, prises botchées et ambiance de kermesse sont au rendez-vous. Mais derrière les costumes à paillettes se cachent des êtres passionnés, des hommes, mais aussi des femmes avec leurs rêves, leur quotidien et leur sensibilité.
    Très loin des lumières aveuglantes du monde des professionnels, Léonie préfère se focaliser sur le catch amateur en nous narrant les aventures quotidiennes de Princesse Suplex, entre catch et vie de famille, RKO et gratin dauphinois, Powerslam et journal de 20 heures.

  • Début des années 30. Anaïs Nin vit en banlieue parisienne et lutte contre l'angoisse de sa vie d'épouse de banquier. Plusieurs fois déracinée, elle a grandi entre 2 continents, 3 langues, et peine à trouver sa place dans une société qui relègue les femmes à des seconds rôles. Elle veut être écrivain, et s'est inventé, depuis l'enfance, une échappatoire : son journal. Il est sa drogue, son compagnon, son double, celui qui lui permet d'explorer la complexité de ses sentiments et de percevoir la sensualité qui couve en elle. C'est alors qu'elle rencontre Henry Miller, une révélation qui s'avère la 1re étape vers de grands bouleversements.

  • Sur une pâture de la verte Irlande, le berger George Glenn est retrouvé assassiné, mais personne dans le pays n'est capable de découvrir son meurtrier. Alors son troupeau prend les choses en main. Ces moutons-détectives ont en commun le désir de s'élever au-dessus de leur condition.
    Aux côtés de Sir Ritchfield (le doyen), d'Othello (un bélier noir au passé mystérieux) et de Zora (une brebis philosophe et alpiniste qui aime flirter avec les abîmes), Miss Maple, la plus sage d'entre tous, s'arroge la direction de l'enquête.
    Best-seller en Allemagne et en Italie, Qui a tué Glenn ? est l'un des romans les plus farfelus et les plus imaginatifs publiés ces dernières années.

  • Les fées se retrouvent au clair de lune, vont à une fête et rendent visite à la reine des fées... Avec plus de 400 autocollants, les enfants seront ravis de les habiller en choisissant leurs robes, leurs chaussures et leurs accessoires, dont des bijoux et des diadèmes.

  • Ete 1878. En quelques mois, la rue principale de Lincoln est devenue la plus dangereuse de toute l'Amérique. Un conflit pour le monopole du commerce oppose deux factions rivales : Murphy & Dolan et Tunstall associé à McSween. Ces derniers ont créé un détachement d'hommes armés : Les Regulators. Parmi eux, un dénommé Billy the Kid. Le meurtre de sang-froid de Tunstoll enflamme tout le comté. Billy, pour venger son mentor, a juré de tuer un par un tous les assassins.
    Alors que la bataille fait rage, Les Regulators se retrouvent encerclés par les hommes de Dolan ainsi que par la cavalerie. Pris au piège, ils se préparent à soutenir un véritable siège. La fougue et le sang-froid du Kid, au milieu des balles et des flammes, en fait devenir le leader naturel des Regulators.

  • Lors d'une mission où Bromm et Vorkeen sont chargés de libérer un enfant-mage au coeur des Soupirs, leur intervention tourne mal. Bromm lance par le rêve un appel à l'aide si puissant qu'il est perçu par tous les Inquisiteurs d'Oscitan. Iliann, jeune mage lycanthrope, et Gal'ween sont envoyés secourir leurs compagnons. Sur les lieux, ils découvrent un bain de sang. Tous ont été sauvagement tués et Bromm a disparu. Iliann et Gal'ween partent alors en chasse, avec l'espoir de sauver Bromm.

  • La Bible n'est pas tombée du ciel et n'a pas été écrite par un seul et même rédacteur. Les différents livres qui la composent, tels que la Genèse ou l'Exode, sont le fruit d'assemblages de textes qui réinterprètent des mythes issus d'autres civilisations et qui, pour certains, ont plus de sept siècles d'écart. Grâce à une approche ludique et à la portée de tous, le grand bibliste Thomas Römer nous explique pourquoi toute lecture littérale de la Bible est en réalité impossible.

  • Florence appartient au jeune Pierre, quatrième Médicis à gouverner l'une des cités les plus admirées du monde. Le garçon règne en despote sans se soucier des intérêts de son peuple. Il ignore les conseils de son frère, Jean, comme de son cousin, Jules, qui tentent depuis Rome de lutter contre la mainmise des Borgia sur l'Eglise. Pierre ne voit pas venir le danger que représente le moine Savonarole. Le prophète dominicain habité par une puissante foi, visionnaire pour les uns, fou pour les autres, use de tous les moyens pour chasser les Médicis de Toscane. Un nouveau combat pour Florence s'engage, les Médicis d'un côté du champ de bataille, les idées neuves et la foi de l'autre. Les Borgia ne sont pas les seuls arbitres de ce conflit... L'esprit le plus vif de ce siècle semble bien décidé à prendre part au destin de sa patrie : Nicolas Machiavel.

  • Gray

    Léonie Swann

    • Nil
    • 28 Mai 2020

    Augustus Huff, enseignant à la célèbre université de Cambridge, est bien ennuyé : un de ses étudiants a trouvé la mort après une chute de plusieurs mètres. Tragique accident ou meurtre de sang-froid ? Augustus penche pour la seconde hypothèse, car le disparu était tout sauf un ange. Avec l'aide de Gray, le perroquet du défunt, il part à la recherche de l'assassin. Mais l'oiseau se révèle être fort en bec et l'enquêteur pas franchement doué. Rapidement, c'est Gray qui posera les bonnes questions et conduira Augustus sur les traces du coupable.
    Leonie Swann nous entraîne dans une enquête palpitante menée par un universitaire farfelu et le plus charmant des enquêteurs à plumes !

  • Des personnages à habiller en fonction de l'occasion : pour danser, monter sur scène, faire du shopping ou passer une journée à la plage... Plus de 800 autocollants en couleur de tenues et d'accessoires à la mode.

  • Depuis la nuit des temps, l'homme n'a eu de cesse de chercher à maîtriser ce qui lui échappe, deviner, découvrir, lever le voile sur le mystère et se défendre de l'inconnu. Les baguettes et pendules ont joué un rôle clé dans ce sens auprès de toutes les civilisations : Scythes, légions de César, civilisations chinoise, germaine, perse, étrusque ou encore égyptienne. Cet « art du sourcier » a longtemps été caché mais pas moins pratiqué pour découvrir une source d'eau ou des réponses aux questions insolubles. Cet ouvrage retrace toute l'histoire de cet art mystique, de ses origines à nos jours, pour mieux permettre au lecteur contemporain d'appréhender ce savoir ancestral et de se l'approprier aujourd'hui. Outre l'enquête historique palpitante qu'il mène, ce guide pratique permet de choisir sa planche de radiesthésie et son pendule sur-mesure (matière, pierre, forme), de les construire soi-même et de se former à leur utilisation pour apprendre à communiquer avec l'invisible et devenir maître de son destin.

  • Sommes-nous en guerre ? Suite aux attentats et au redéploiement de soldats dans les rues, la question militaire s´installe de nouveau dans le débat public. Et avec elle, la critique antimilitariste qui a tendance, par méconnaissance, à fantasmer l´armée.Cet ouvrage propose des éléments de compréhension de l´institution militaire pour s´atteler à sa critique et à celle de notre société.

  • Une couverture géographique exhaustive de l'Ukraine : Kiev bien sûr, mais aussi Lviv, Odessa, les Carpates ukrainiennes, la Crimée ou certaines régions méconnues, comme l'Est du pays.
    Un chapitre consacré à la visite de la zone d'exclusion de Tchernobyl.
    De nombreuses idées d'itinéraires et de parcours pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Un chapitre « Langue » utile pour converser en russe et ukrainien, avec prononciation et présentation de l'alphabet cyrillique, incluant un glossaire très complet.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, l'hébergement pour tous les budgets, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...

  • Une collection qui permet de lire de la littérature en V. O. : des textes littéraires, d'auteurs reconnus, simplifiés au niveau du vocabulaire et des passages traduits.
    Ce nouveau tome de la collection « Histoires faciles à lire » propose plusieurs histoires d'horreur russes écrites par I. Tourguenev, F. Odoïevskï , L. Andreev.

  • Deux livres à succès de la collection J'habille mes amies, également disponibles séparément, sont ici réunis en un seul volume.
    Une soixantaine de modèles, des princesses et des fées, à habiller de plus de 500 autocollants.
    Les pages d'autocollants sont prédécoupées.
    Format : broché, 48 p. + 20 p. autocollants, 305 x 238 mm.
    Dès 3 ans.

  • Rien n'arrête les morts qui marchent. Ville par ville, ils avancent et dévorent les vivants.
    La pandémie qui a emporté les pays pauvres se répand maintenant sur le reste du monde. Cependant, les nations développées ne prennent pas la réelle mesure du danger.
    LaPointe, acteur canadien de série B pour qui le futile a meilleur goût que l'essentiel, poursuit son existence comme si de rien n'était. Invité d'honneur à un festival de cinéma d'horreur, il se retrouve piégé en Russie. Seul en territoire zombie, il comprend qu'il n'a rien d'un héros quand la réalité rejoint la fi ction. Avoir tué des centaines de mort-vivants dans des fi lms ne le rend pas meilleur qu'un autre.
    Aujourd'hui, plus de scénario, de doublures ou de trucages, pourtant il doit jouer le rôle de sa vie. Celui de sa survie.

  • Nous retrouvons Erica et Patrik , les héros de La Princesse des Glaces. C'est l'été à Fjàllbacka, Erica attend son premier enfant, et la vie pourrait être belle et paisible, si dans une faille rocheuse près du port on n'avait pas découvert le corps mutilé d'une jeune femme. L'affaire se complique quand les fouilles de police mettent à jour, au même endroit, les squelettes de deux jeunes filles disparues 24 ans auparavant. Erica bien sûr, ne peut s'empêcher de mettre le nez dans l'enquête et décide d'aider Patrik à rassembler les morceaux du puzzle. Revient alors en lumière l'étrange famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, le Prédicateur, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Mais bientôt c'est une course contre la montre qui s'organise, car on apprend la disparition d'une nouvelle adolescente...

  • Sam Gibbs n'est personne. Il n'est qu'un pauvre geek, sans diplôme, apparemment sans intérêt qui travaille de nuit au 3e sous-sol du Saint Mary's Hospital. Sam aime en secret l'infirmière Rays, dont il épie les moindres faits et gestes, au point qu'il sait qu'elle porte l'enfant de ce salopard de Dr Cooper, ce foutu dragueur qui ne pense qu'à séduire tout ce qui porte une culotte. Sam Gibbs n'est personne et pourtant il désire plus que tout être quelqu'un aux yeux de Shirpa Rays. Et pour cela, il est prêt à tout, à mentir, à tuer s'il le faut, ou encore à pactiser avec le diable...

  • Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête, Erica est vite convaincue qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d'un peintre clochard ? encore une mise en scène de suicide...Publié en Suède en 2003 et traduit en français en 2008, La Princesse des glaces est chronologiquement la première des enquêtes d'Erica Falck et de son compagnon le commissaire Patrik Hedström. Six autres romans de la même série ont paru depuis. La série policière la plus attachante du moment, dont Léonie Bischoff et Olivier Bocquet donnent, en bande dessinée, une transposition inspirée.

  • Les amies sont invitées à un bal masqué, elles assistent à un ballet, elles font du patin à glace, une promenade en calèche et se préparent pour les fêtes de fin d'année. Avec plus de 600 autocollants repositionnables, les enfants auront plaisir à les habiller de jolies robes, de manteaux douillets, de tenues de patinage ou de tutus et à placer des cadeaux joliment emballés au fil des scènes imagées.

  • Ils sont deux frères, nés dans un monde en ruines où même les dieux semblent épuisés et près de s'éteindre. Deux frères que tout oppose : l'un sera fort et stupide et au final impuissant devant l'adversité ; l'autre, au contraire, ne rêve que de savoirs oubliés, de voyages et de reconquête. Pour le bien des Hommes, ce dernier ira jusqu'à renier un pacte ancien en défiant Zeus et son épouse, la puissante Héra.

  • Les amies deviennent ballerines et montent sur scène. Les enfants seront ravis de les habiller pour de célèbres ballets, dont Casse-noisette et La belle au bois dormant, et de choisir tutus, chaussons de danse, diadèmes, bijoux et autres accessoires, parmi plus de 400 autocollants repositionnables. Un joli livre pour découvrir l'univers du ballet.
      Une réédition d'un classique de la collection, publié pour la première fois en 2006,  avec un tout nouveau look, à l'intention des nouvelles générations.
    Une nouvelle couverture, avec un grand rabat pour ranger tous les autocollants repositionnables, des pages plastifiées et des pages d'autocollants prédécoupées.
    J'habille mes amies : plus de 30 livres d'autocollants à collectionner, sans oublier, dans la même famille, la série à succès J'habille mes amies - Créatrice de mode.     

  • « Vendredi 16 juin 1933, vers dix heures et demie du soir, Haïm Arlozorov, chef de la section politique de l'Agence juive, fut tué d'une balle pendant qu'il se promenait avec sa femme Sima sur la plage de Tel-Aviv. Il décéda peu après minuit à l'hôpital Hadassah. Ayant achevé une tournée de deux mois en Europe, il était rentré l'avant-veille à Jérusalem. » Un voyage ponctué de mystères que le narrateur, Israélien émigré d'Union soviétique, tente de reconstituer au cours d'une enquête où il donne successivement la parole à la veuve, aux experts, aux juges, aux témoins.
    Un kaléidoscope de versions également convaincantes.
    Arlozorov fut-il tué par des Arabes ? par des Juifs du Betar ? par les services secrets britanniques ? Mais voilà que le journal intime, récemment retrouvé, d'une jeune fille allemande dont le lecteur sera peut-être surpris de découvrir l'identité, jette une nouvelle lumière sur l'affaire.
    Les Allemands et les Soviétiques avaient, eux aussi, toutes les raisons de vouloir se débarrasser d'Arlozorov.
    Ou peut-être s'agit-il simplement d'un crime passionnel ?
    À mesure que l'enquête progresse, le lecteur s'enfonce dans le labyrinthe des variantes. C'est alors qu'une dernière déposition, celle du narrateur lui-même, livre la clé de l'énigme : celui-ci la détenait depuis le début sans le savoir.

empty