Sciences & Techniques

  • Les paradis artificiels, opium et haschisch / par Charles Baudelaire Date de l'édition originale : 1860 Appartient à l'ensemble documentaire : BNormand1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Edgar Allan Poe est l'une des principales figures du romantisme américain. Inventeur, dit-on, du roman policier, principalement connu pour ses contes fantastiques et autres histoires extraordinaires, il se lance, avec cet essai, dans son enquête la plus audacieuse : élucider le mystère de l'Univers ! Voulant embrasser d'un seul coup d'oeil l'immensité de tout ce qui est connu en son temps, Poe offre à ses lecteurs un texte visionnaire dans lequel il anticipe de multiples découvertes du XXe siècle : les trous noirs, la théorie du chaos, l'expansion de l'espace, l'existence des nébuleuses et bien d'autres encore.

empty