Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Littérature
-
J'avais opté pour l'invisibilité. Jean, sweat ou pull de couleur neutre, baskets, cheveux courts, pas de maquillage, pas de bijoux. Si j'avais pu choisir, vraiment choisir, j'aurais aimé être chaque jour une personne différente, essayer des masques pour découvrir mon véritable visage, me peindre le corps, porter des perruques, mélanger les looks. Mais je savais d'instinct que personne ne l'accepterait. Lori, seize ans, croyait partir en camp de vacances, comme chaque année, pour se changer les idées et s'éloigner d'un quotidien qui l'étouffe. Mais l'été où elle pensait pouvoir continuer à explorer qui elle est se transforme vite en cauchemar. Entre espoir et liberté, découvrez un texte bouleversant qui dénonce l'horreur des thérapies de conversion. Un véritable cri du coeur qui appelle à la résistance et à l'acceptation de soi.
-
Pour le 90ème anniversaire de la mort de Marie Curie, un roman biographique
émouvant et documenté
Le destin incroyable et romanesque de Marie Sk?odowska, née en 1867 en Pologne, alors sous domination russe. Son enfance dans une famille d'enseignants désargentés, où règne l'amour et la tendresse mais où elle est confrontée à la maladie qui emporte sa soeur aînée puis sa mère. Opiniâtre, talentueuse, Marie se battra toute sa vie pour échapper à sa condition de femme. Comme il ne lui pas possible de s'inscrire à l'université dans son pays, elle s'organise avec sa soeur pour venir en France. Elle y rencontre Pierre Curie, un physicien talentueux mais rêveur, brûlé par la disparition de son amour de jeunesse. Ils vivent une passion et se retrouvent dans l'amour des sciences, aussi quand ils découvrent ensemble la radioactivité, Pierre refuse le Nobel si sa femme n'est pas associée au prix. Marie devient donc la première femme a recevoir le prix Nobel, exploit qu'elle renouvèlera, après la mort de Pierre dans un accident, en recevant un second prix Nobel quelques années plus tard. -
Un roman en vers d'une justesse à couper le souffle sur l'avortement Cet été, en camp d'ado, Mona et Liam ont fait l'amour pour la première fois. C'était bien.
Sauf que le préservatif a craqué.
Et qu'ils n'ont pas osé demander aux monos de les accompagner à la pharmacie pour demander une pilule du lendemain.
Mais après tout, Mona avait eu ses règles quelques jours plus tôt, alors... ça ne risquait rien, si ?
Six semaines plus tard, la jeune femme doit se rendre à l'évidence : elle est enceinte. Et d'après les informations qu'elle a glanées sur le net, elle héberge déjà un embryon de 17 millimètres.
C'est peu et c'est beaucoup, 17 millimètres. C'est trop quand on ne veut pas d'un enfant, là, tout de suite, à 16 ans.
Mona a le choix, le droit d'avorter. Ce n'est pas facile pour autant. -
Un roman intelligent et original autour du personnage de La Fontaine, que l'on découvre du point de vue d'un jeune dresseur de perroquet qu'il a pris sous son aile.
Âgé de quarante ans, La Fontaine n'a pas encore écrit les fables qui le rendront célèbre. Sur le Pont-Neuf, il rencontre Louis, un jeune orphelin de treize ans, possesseur d'un perroquet apprivoisé. La Fontaine s'attache à eux et prend le garçon à son service.
C'est ainsi que Louis fait son entrée dans un monde incroyable ! celui de la noblesse sous Louis XIV. Tout n'est que fêtes, salons littéraires et bons mots. La Fontaine y brille, et Louis rencontre les personnalités de son temps, des marquises, des auteurs célèbres comme Molière, ...
Jusqu'au jour où le protecteur de La Fontaine, Nicolas Fouquet, se fait arrêter sur ordre du roi...
La Fontaine va-t-il tomber en disgrâce ? Qu'adviendra -t-il de Louis et de son perroquet ? -
L'extraordinaire destin de Jeanne Barret : La première femme à la découverte du monde
Camille Salomon
- Scrineo
- Destinees
- 19 Octobre 2023
- 9782381672236
De l'Argentine au détroit de Magellan, en passant par Tahiti puis l'île Maurice, découvrez l'extraordinaire destin de Jeanne Barret, la première femme à avoir fait le tour du monde.
Bergère depuis son plus jeune âge, Jeanne Barret passe son enfance à parcourir les collines à la recherche de nouvelles plantes. Jusqu'au jour où elle entre au service de Philibert Commerson, médecin et naturaliste : grâce à lui, elle découvre la botanique.
Mais quand Philibert est invité à rejoindre le navire de Bougainville qui s'apprête à faire le tour du monde, Jeanne n'a qu'un désir : suivre son amant et embarquer avec lui dans cette aventure !
Elle se travestit et devient alors Jean Baré, valet du docteur Commerson. Mêlée aux 120 hommes de l'équipage pendant deux ans, parviendra-t-elle à garder son secret ?
De l'Argentine au détroit de Magellan, en passant par Tahiti puis l'île Maurice, découvrez l'extraordinaire destin de Jeanne Barret, la première femme à avoir fait le tour du monde. -
Ils n'ont pas choisi leur prénom, mais ils ont choisi de s'aimer : découvrez l'histoire d'amour de Népomucène et d'Eudoxie, entre obscurité et lumière
Ils n'ont pas choisi leur prénom mais ils ont choisi de s'aimer...
Lui, c'est Népomucène, et jusqu'ici, il a mis son coeur à l'abri. Elle, c'est Eudoxie, et pour l'instant, elle a mis le sien en sourdine.
Népo et Doxie.
Le calme et la tempête.
À dix-sept ans, ils ont connu le pire.
Depuis, chacun à sa façon, ils se tiennent à l'écart du monde. C'est comme ça qu'ils ont trouvé leur équilibre.
Mais entre le solaire Tristan et sa bande de potes, Ray, le super oncle de Népo, Gaston, le chien plus que fidèle, et leur rencontre, le quotidien de ces deux solitaires pourrait bien être bouleversé à jamais.
Et même si Doxie ne croit pas aux fins heureuses, Népo espère bien lui prouver le contraire...
Qui a dit que cette histoire devait finir mal ? -
Un chalet isolé en pleine montagne, une tempête qui démarre et un monstre qui rôde... Ces vacances au ski s'annoncent vraiment mortelles !
Comme chaque année, les familles de Théo et Mati se retrouvent pour passer les vacances de février à la montagne. Mais cette fois, tout est différent pour Théo. Surtout ses sentiments pour Mati, qu'il ne voit plus comme une simple amie d'enfance...
Et à peine arrivés, les deux ados se retrouvent seuls dans le chalet isolé. Alors qu'une tempête éclate, que les bourrasques de vent et les chutes de neige n'en finissent plus, le courant se coupe et leurs parents restent bloqués au supermarché ! Ce que Mati et Théo ne savent pas encore, c'est qu'un monstre avide d'émotions rôde dans la vallée...
Vont-ils se rendre compte que " Ca " se trouve déjà à l'intérieur du chalet ? Vont-ils mettre un terme à ces non-dits sentimentaux entre eux deux ? Et surtout, vont-ils survivre d'ici le retour de leurs parents ? -
Un Arsène Lupin et Robin des bois au féminin dans le Paris des années 20 !
Paris, 1922.
Entre la précarité de l'après-guerre et la domination des hommes, les femmes essayent de s'en sortir et de trouver une place.
Léontine, journaliste qui souhaite publier des articles sous son vrai nom, revendique haut et fort l'égalité des droits entre les hommes et les femmes, parfois à ses risques et périls...
Alice, elle, travaille chez un couturier, aime faire la fête, danser, multiplier les rencontres... Vivre ! Une façon pour elle d'oublier le poids de la guerre et de sa mère malade.
Emma, passionnée d'art, est mariée à un homme que les années de guerre ont rendu ambitieux, violent et distant. Restant sous son emprise, elle a du mal à briser ses liens avec lui.
Chacune d'elle a ses combats, ses failles, mais c'est leur amitié indéniable et leur passion pour l'art, la musique et la justice qui les font vibrer.
En parallèle, le gang des Papillons Noirs sévit (chaque nuit), et tout porte à croire qu'il s'agit d'un groupe de voleuses qui s'en prend aux biens des hommes riches. Un sujet qui sème la discorde dans toute la ville... -
Un suspense autour de la construction de Notre Dame au XIIème siècle Printemps 1163.
Comme des centaines de Parisiens, Grâce et son amie Clémence sont employées sur le chantier de la nouvelle cathédrale de l'île de la Cité. Après avoir participé au creusement des fondations, les deux filles découvrent avec stupeur leur nouvelle mission : aller chercher des pierres à la carrière de Vauvert.
À Paris, tout le monde sait que les ruines du château de Vauvert abritent le diable. D'ailleurs, il arrive malheur à ceux qui s'y égarent la nuit. Grâce et Clémence se mettent au travail avec courage, mais très vite, des incidents surviennent sur le chantier. La découverte d'une mystérieuse pierre gravée déchaîne la peur parmi les ouvriers.
Les deux amies continuent à se rendre à Vauvert, jusqu'au soir où Grâce fait la connaissance du Maître, une créature effrayante qui la contraint à un terrible marché... -
Dans un monde où la Terre ne tourne plus et où chaque région est éclairée par une seule et même lumière, découvrez le destin exceptionnel de Lou, un jeune Porte-Chance...
Sur l'île d'Aube Grise méridionale, il ne fait jamais tout à fait jour mais jamais tout à fait nuit non plus. C'est là que vit Lou Esperandieu, fils adoptif d'Émérance, une Porte-Chance professionnelle qui met son don au service du gouvernement, lui apportant ainsi la bonne fortune pour ses projets.
Mais depuis quelque temps, de nombreux habitants des Terres Obscures arrivent sur les plages de l'île, au grand dam de certains locaux. Que se passe-t-il vraiment en Fin de Nuit, pays aux confins de ce continent sans lumière, qui pousse sa population à s'enfuir ?
Alors que Lou découvre son pouvoir de Porte-Chance, autant un don qu'une malédiction, Émérance décide de l'envoyer au Midi pour fuir l'agitation qui règne sur l'île. Elle ne se doute pas que d'autres dangers le guettent dans son périple, et qu'elle-même va bientôt devoir faire face aux ombres de son passé, et à ce qui se cache réellement dans les Terres Obscures...
C'est le début d'un long voyage pour Lou, fait de rencontres exceptionnelles et de dangers ; un voyage qui va le changer à jamais... -
Brice est en quatrième et traîne un peu trop sur les sites pornographiques.
Au contraire, Aby, son meilleur copain, est un romantique dans l'âme.
Un jour, il prend son courage à deux mains et invite Laura, dont il est amoureux, au cinéma. Et l'incroyable arrive : elle dit oui ! Le timide Aby est sur un petit nuage. Mais une erreur de transfert de mail fait tout capoter, et Laura est furieuse contre Aby.
La rencontre avec Claire, une jeune femme de 20 ans, va bouleverser le quotidien de ce petit groupe. Claire est terrifiée. Elle semble fuir quelque chose, mais quoi ?
-
Rédemption ; itinéraire d'un enfant cassé
Karim Mokhtari, Charlie Carle
- Scrineo
- 17 Janvier 2013
- 9782367400136
Itinéraire d'un enfant cassé Une histoire vraie - il est possible de faire le bon choix Vous ne verrez plus la prison de la même manière.
Notre livre événement de la rentrée de janvier Une confession construite comme un roman, avec ses flashbacks, la violence d'une enfance torturée, la violence des maisons d'arrêt Deux auteurs, deux ans d'entretien, des centaines d'heures d'enregistrements.
Une écriture simple, poignante, magistrale.
Un livre militant sur la réinsertion par l'animateur du site de référence Carcéropolis.
J'ai connu la violence. J'ai connu la prison et la violence.
Le scénario catastrophe : j'ai été un enfant torturé, je suis devenu bourreau.
Le cercle de la délinquance - Je n'avais pas le choix !
Si... On a le choix.
Une rencontre, des rencontres... Et dans le noir de la prison mortifère, une petite lueur a surgi au fond de moi.
J'ai le choix. Je ne serai pas un petit caïd de plus. Je m'en sortirai.
-
Vive la crise du disque !
Emmanuel Torregano
- Scrineo
- Les Carnets De L'info
- 14 Janvier 2010
- 9782916628370
-20, - 30, -50%... En six ans, le marché de la musique a perdu la moitié de sa valeur. Les chiffres sont sans pitié et pour beaucoup, la musique est aujourd'hui un secteur industriel sinistré dont tout le monde s'écarte, à raison certainement. Pour les rescapés du désastre en cours, la tche est immense, il leur faut dans l'urgence trouver les solutions pour faire face au défi du numérique. Licence globale, vente de chansons sur le Net, abonnements illimités, ou bien musique contre publicité, tout y passe pour redresser la barre... Il n'y a pas le choix, c'est le numérique ou la mort. La musique est le plus grand laboratoire à ciel ouvert du futur. Toutes les autres industries touchées par l'invasion des bits, comme le cinéma mais aussi l'information ont les yeux rivés sur ce qui se passe. Car si la musique a été la première à être emporter par le cyclone, elle en sera forcément la première à sortir. Alors "vive la crise"!
-
Domicile travail ; les salariés à bout de souffle
Eric Le breton
- Scrineo
- Modes De Ville
- 30 Juin 2009
- 9782916628332
entre domicile et travail, tout se complique pour les salariés.
les agglomérations s'étalent de plus en plus loin des centres-villes et les distances pour aller au travail et en revenir s'allongent. simultanément, l'emploi se précarise. les salariés sont toujours plus nombreux à travailler dans le cadre de contrats courts, de missions d'intérim, de temps partiels ; ils sont aussi plus nombreux à travailler la nuit et le week-end. pour les petits salaires, un seuil est franchi.
à 1,50€ le litre d'essence, les déplacements entre domicile et travail coûtent trop cher. quand on ajoute les coûts et les difficultés de logement et de garde des enfants, l'organisation de la vie quotidienne, entre la maison et l'entreprise, devient difficile dans la ville d'aujourd'hui. trouver et garder son emploi est une gageure pour un nombre croissant de salariés. faciliter les déplacements vers l'emploi, améliorer l'accès au logement, développer les services de garde des enfants : ce livre présente les innovations qui existent dans ces trois domaines.
mais il reste beaucoup à faire. à l'heure de la fléxisécurité, pouvoirs publics, entreprises et syndicats doivent se saisir des enjeux qui émergent à la croisée des transformations des territoires et du travail.
-
Ecrire, de la page blanche à la publication
Marianne Jaeglé
- Scrineo
- Guide De Premiers Secours
- 2 Septembre 2010
- 9782916628837
"Écrire. Je ne peux pas. Personne ne peut. Il faut le dire, on ne peut pas. Et on écrit. " (Marguerite Duras). C'est sans doute ce qu'ont éprouvé ceux qui, un jour où l'autre, se sont confrontés à la page blanche.
Ce livre s'adresse aux passionnés d'écriture comme à ceux qui rêvent d'écrire sans oser encore passer à l'acte. Il entend montrer la voie, donner des orientations précises, des pistes de travail, mais aussi accompagner chacun dans sa découverte des processus de création. Retraçant l'expérience de nombreux écrivains français et du monde entier, contemporains ou d'autrefois, citant leurs réflexions les plus éclairantes, donnant à voir leurs brouillons, leur manière de travailler, il invite à une compréhension plus précise et plus juste de la pratique de l'écriture.
Qu'écrire ? Comment le faire ? Dans quelle perspective ? Apprendre à se lancer tout d'abord, à se relire et à se corriger ensuite ; mettre en place un projet long, le structurer, puis songer à la publication. Etapes incontournables mais souvent difficiles auxquelles les plus grands se sont confrontés. Leur exemple, leurs réflexions, leurs conseils fonctionnent dès lors comme autant d'éclairages.
Fondé sur mon expérience d'auteur et d'animatrice d'ateliers d'écriture, ce livre se propose d'aider ceux qui, débutants ou écrivants confirmés, veulent avancer dans leur parcours d'écriture. -
-
-
Chiffroscope ; les grandes questions de l’humanité en chiffres et en dessins
David Castello-Lopes, Léonard Cohen, Emmanuel Grand
- Scrineo
- 17 Avril 2014
- 9782367401447
Le monde est-il de plus en plus violent? L'argent fait il le bonheur? L'athéisme va-t il devenir la première religion du monde ? Le Chiffroscope, adapté de la rubrique du même nom sur Canal +, répond aux grandes questions de l'humanité avec des chiffres tirés des meilleures sources disponibles.
Et comme les chiffres, tout seuls, c'est triste, eh bien le Chiffroscope les intègre dans une petite histoire touchante et réaliste. Vous découvrirez ainsi Solène la sensuelle, Oliver l'obèse à l'âme tendre ou encore Satyajit, le pornophile analphabète. Vous rirez sans doute et vous apprendrez des choses susceptibles de vous faire briller en société.
Le monde est-il de plus en plus violent ?
Demain sera t on tous obèses ?
Le monde est il de plus en plus démocratique ?
Demain les homosexuels cesseront-ils d'être discriminés ?
Demain saurons-nous tous lire et écrire ?
L'argent fait il le bonheur ?
Le monde est il de plus en plus inégalitaire ?
L'athéisme deviendra- t- il la première religion du monde ?
Demain y aura t il toujours de l'eau douce ?
Demain les hommes et les femmes seront- ils tous égaux ? -
Dictionnaire des amants ; ouvrage à visée encyclopédique et préventive, mis en ordre par une société d'honnêtes femmes membres de l'Académie des expériences horizontales et verticales
Blanche Saint-léger
- Scrineo
- 7 Février 2013
- 9782367400235
Le Dictionnaire des amants
Ce dictionnaire a été écrit sous la haute autorité d'une Académie de femmes de tous âges, toutes conditions et mensurations, des femmes parfois heureuses, plus simplement satisfaites, souvent déçues ou encore totalement aigries.
Elles décrivent, analysent et décortiquent dans un ouvrage plein d'humour et d'esprit, tous les profils d'amants qu'il est possible et parfois regrettable de rencontrer : A comme Alec le goujat, B comme Bernard le garagiste, C comme Charles-Henri le timide, etc.
Leurs phrases fétiches, leurs particularités, leurs profils psychologiques, ce qu'ils pourront vous apporter, les images mentales générées par leur présence, y sont décryptés avec une rigueur scientifique.
Si les auteurs s'adressent aux autres femmes, cet ouvrage peut s'avérer très instructif pour les hommes qui se reconnaîtront sans doute au détour d'une page.
L'auteur :
Blanche Saint-Léger est professeur de philosophie depuis quinze ans. Elle a été mariée deux fois pour le moment. Elle est actuellement chargée de mission et rapporteur au sein de l'Académie des EHEV. -
Le carburant est hors de prix, le réchauffement menace, certains rêvent, chez nous, de villes sans voitures.
La moitié de l'humanité dans les pays émergents rêve de conduire. La société appelle à plus de flexibilité et de réactivité, ce qui se traduit souvent par des besoins croissants de mobilité.
Autant dire que nos soucis ne font que commencer.
Sommes-nous condamnés ? Oui, condamnés à réussir une transition. Vers quoi ?
Une mobilité durable, bien sûr. Des villes mieux organisées, des transports publics plus performants, des voitures moins gourmandes... Peut-être cela ne suffira-t-il pas ? Certains prônent, sous la bannière de l'âge de l'accès, le passage d'une économie de la possession à une économie de flux et de services. D'autres explorent les potentiels d'un modèle de consomm'acteur.
Utopies ? Pour demain matin, sans doute, pour plus tard, ça se discute.
Applicables à la mobilité ? Oui sur le papier ; oui en vrai si nous savons proposer une vision qui aurait la chance de pouvoir être partagée par un grand nombre d'acteurs.
C'est cet univers de solutions alternatives (locations, covoiturage, etc.), et les conditions de son émergence, qu'explore cet ouvrage, à partir des travaux de l'auteur et des communications proposées au séminaire « Acheter ou louer » organisé par l'Institut pour la ville en mouvement en partenariat avec l'Esc-Eap.
-
Les grands romans français
Christophe Hardy
- Scrineo
- Guide De Premiers Secours
- 21 Octobre 2010
- 9782916628844
LES GRAND ROMANS FRANÇAIS
Les connaître, les aimer, en parler
Points forts :
Un livre pour redécouvrir ce qu'on a oublié - ou découvrir ce à côté de quoi on est passé.
Un livre très clair qui donne des clés pour entrer dans l'ouvre avec un regard affûté et donner envie d'aller plus loin.
Résumé :
Les grands romans français : vieux souvenirs scolaires. intimidants, et que vous vous promettez de lire quand vous aurez plus de temps ! Pourquoi ne pas s'y mettre aujourd'hui, en toute liberté ?
Ce livre fera naître l'envie de redécouvrir ce qu'on a oublié - ou de découvrir ce à côté de quoi on est passé. Il est l'occasion de retrouvailles parce qu'à l'âge adulte, la littérature prend un tout autre relief.
C'est un livre généreux, qui brosse un panorama large, clair, depuis le Moyen-âge jusqu'à nos jours ; un livre-carrefour, qui fixe des points de repères, trace des perspectives, vient nourrir une culture personnelle ; un livre apéritif qui donne envie d'aller vers l'ouvre, de s'y aventurer.
Dans ce panorama, chaque chapitre, centré sur un roman, donne au lecteur :
Quelques clés d'analyse pour entrer dans l'ouvre avec un regard affûté.
Un large extrait du roman pour faire entendre la " voix " singulière de l'artiste.
Des développements synthétiques pour situer le roman dans ses multiples contextes (Histoire, Histoire littéraire, commentaires.).
Des informations pratiques sur les éditions de référence (plutôt celles en format de poche), les audio-livres disponibles, les adaptations cinématographiques, les sites web. tout ce qui peut faciliter la lecture du roman, en prolonger le plaisir.
L'auteur :
Écrivain, poète et musicien, Christophe Hardy a poursuivi conjointement des études littéraires et musicales. Il est ancien élève de l'École Normale Supérieure et a écrit plusieurs ouvrages sur la langue française (dont Les Mots de la mer, 2002, récompensé par l'Académie de marine), sur la littérature (essais sur Les Fables de La Fontaine, , la comédie en France au 18ème siècle, le poème en prose aux 19ème et 20ème siècles), et sur la poésie (Anthologie de la poésie japonaise, 2007). Il vit et travaille à Paris. -
Entre valeurs et croissance, le commerce équitable en question ; rencontre avec les fondateurs d'Ethiquable, Stéphane Comar, Christophe Eberhart et Rémi Roux
Sylvain Allemand
- Scrineo
- 30 Juin 2009
- 9782916628387
Aujourd'hui, le commerce équitable est à la croisée des chemins. D'un côté, il fait désormais partie de notre paysage quotidien, de l'autre, il doit faire face à des interrogations voire des objections: est-il à même de faire évoluer le commerce mondial dans l'intérêt des producteurs des pays en développement? A-t-il perdu son âme en faisant une place à la grande distribution et aux marques de l'industrie agroalimentaire?
Contribue-t-il autant qu'on le dit au développement durable? Le risque d'un commerce équitable à deux vitesses est aujourd'hui bien réel, avec, en corollaire, un risque de confusion pour le public. Autant de préoccupations que cet ouvrage traite en s'appuyant sur l'engagement, l'expérience et le témoignage d'acteurs pionniers, les fondateurs d'Ethiquable, la première société coopérative française de commerce équitable. Ce livre pose les termes du débat pour que le commerce équitable continue de se développer tout en défendant ses valeurs.
-
Sous surveillance ; démêler le mythe de la réalité
De Blomac/Rousselin
- Scrineo
- 30 Juin 2009
- 9782916628295
Caméras de surveillance au coin de la rue, localisation de votre téléphone par votre patron, images satellites qui montrent jusqu'au détail de votre serviette de bain, puce électronique sous la peau pour entrer au carré VIP d'une boîte à la mode... Sommes-nous tous aujourd'hui réellement sous surveillanceoe Toutes ces merveilleuses techniques, qui protègent nos enfants et nous facilitent la vie, ne sont-elles pas en train de construire un Etat de surveillance totaleoe Si c'est le cas, pourquoi la délinquance ne faiblit-elle pas et pourquoi Ben Laden reste-t-il introuvableoe Et qui tire les ficellesoe Même si l'assemblage cohérent de toutes ces techniques relève encore aujourd'hui plus du fantasme des séries télé que de la réalité, nous sommes en train de franchir un pas (irréversibleoe) en abandonnant certaines de nos libertés fondamentales au profit d'une sécurité (peut-être) accrue. L'heure est à la vigilance, si nous voulons que Big Brother reste au rayon " anticipation ". Mais pour cela, encore faut-il démêler le possible de l'impossible, la réalité du mythe...
-
Un livre, un arbre et des emmerdes
Axel Leyrat, un trentenaire en quête de sens, a démissionné d'une multinationale pour réaliser son rêve : écrire un roman. C'est alors que sa femme Natacha, une executive woman, le quitte et lui annonce qu'elle va s'installer à New-York avec leur fils Igor. Sans ressource, Axel n'a qu'une option pour convaincre la juge de lui attribuer la garde de son fils : son roman doit devenir un best-seller en un temps record !
Prêt à tout pour y parvenir, Axel emménage dans l'immeuble de Juliette Lefort, une éditrice en vogue. Sous les traits d'un voisin ordinaire, il va tout tenter pour séduire la jeune femme. Mais ce jeu de dupe va se retourner contre lui. Tel épris qui croyait prendre ?
Auteur
Personnage aux multiples facettes, Julien Simonet est à la fois auteur, scénariste et réalisateur. Après avoir travaillé sur plusieurs films, il réalise l'adaptation du Grimoire d'Arkandias d'Eric Boisset avec Christian Clavier et Anémone à paraître en octobre 2014. Il signe avec Un livre, un arbre. son premier roman.