Manolosanctis

  • Après une enfance difficile marquée par le fanatisme religieux et les drames familiaux, Oklahoma Boy s'engage dans l'armée pour y devenir aumônier. Le chaos ambiant de la guerre, transformant les hommes en véritables machines à tuer, le plonge cependant dans le désarroi : à quoi bon bénir des membres épars ? Dieu a-t-il seulement une place en ces lieux ? Confronté à l'absurdité, Oklahoma tentera non sans peine de concilier ses convictions et sa propre survie.
    Après Oklahoma Boy, le deuxième volume de la trilogie éponyme explore le genre de la guerre. De par son trait audacieux, Thomas Gilbert nous invite à partager le dilemme moral de son héros et nous propulse sans détour en plein coeur d'un enfer épique et captivant.

  • Pourquoi a-t-on assassiné un prêtre pendant le Carnaval ? Quel secret recèle la crypte de l'église ? De retour sur son île natale, l'homme au masque de lapin noir découvre un pays en proie aux pires inégalités. Tandis qu'un gouvernement criminel maintient la terreur, l'homme masqué organise la résistance. Mais pour rallier le peuple, il lui faudra percer le secret du président...
    Akalikoushin poursuit sa saga politico-fantastique avec ce deuxième tome qui vous mènera aux coeur d'Estrama, lieu de secrets et de fantômes. Jouant des codes de la fiction antillaise et hispanophone, l'auteur en reprend la complexité narrative et le folklore pour une suite palpitante.

  • Desert park

    Thomas Humeau

    Filant à toute allure au volant de son vieux cabriolet, David s'abandonne à ses souvenirs... Il a dix ans, lui et ses parents sont en vacances. À cause d'une récente tempête, le parc de loisirs est dévasté, il n'y a plus d'eau dans les piscines, le toboggan est détruit. Cela ne l'empêche pas de rencontrer une bande d'enfants de son âge avec qui il va rapidement se lier d'amitié, pour le meilleur et pour le pire...
    Au fil d'un road-trip halluciné entrecoupé de souvenirs d'enfance, David va progressivement se résigner à affronter le douloureux passé qu'il trouvera au bout de la route.
    De par son trait faussement fragile et son audacieux sens de la composition, Thomas Humeau nous dresse un portrait sensible de ces cinq adolescents évoluant dans un univers saisissant et atypique, qui n'est pas sans rappeler celui de Gus Van Sant.

  • « Yvon est un gamin comme les autres, jeune et plein de rêves. Le hasard a voulu qu'il soit né ici, au milieu de la nature, entre les chênes et les ronces. Mais dans ses entrailles, la soif de liberté le bouscule ; une soif inextinguible qui ne se comblera que par la mort. » Au début du siècle, dans la campagne belge, un jeune garçon vit sous le joug de son père au milieu des siens dans la lente répétition des jours. Bien que sa condition et son milieu soient peu propices à la moindre perspective d'avenir, Yvon aspire à plus de grandeur. Il parviendra finalement à se soustraire de l'emprise paternelle, débutant ainsi une aventure qui le mènera bien plus loin qu'il ne l'aurait jamais imaginé.
    Avec sa maîtrise virtuose du récit, à la fois fort et touchant, Nicolas Pitz nous mène de la Belgique au Congo, de la forêt à la ville, et retrace le destin hors du commun d'un jeune homme ordinaire

  • Oklahoma Boy vit avec son père selon des principes très stricts, au fin fond de l'Amérique profonde. Sa vie est faite de privations, de sermons et de fanatisme, jusqu'au rejet pur et simple de toute idée qui ne vient pas de la Bible.
    Bien que marginalisé par ce père très sévère, le jeune garçon a des amis et un jour il finit par s'interroger sur la mort de sa mère, quelle est la vérité que cache son père ?

  • Que deviennent les rêves d'enfant ? Les oublie-t-on à jamais ? Certains adultes semblent n'en avoir jamais eus... C'est le cas de Stan, présentateur vedette d'une émission à sensations, qui présente toutes les apparences de la réussite. Alors qu'il cherche un nouvel invité pour sauver sa carrière, il rencontre un vieux et mystérieux pêcheur dans le port de la mégalopole...Joseph Safieddine (Le Monstre) nous livre un conte sur la condition de l'homme post-moderne, ivre de réussite matérielle et malade de ses rêves perdus. Le Vieux pêcheur est également une ode à la ville et, par ses sublimes aquarelles, Olivier Bonhomme construit un monde duel : la mégalopole tentaculaire et l'univers onirique du port brumeux. Un album magistral.

  • Après le terrible accident de voiture dont il a été victime, Antoine Kraven se retrouve défiguré à vie.
    En proie à la honte et aux remords, le "monstre" qu'il est devenu aux yeux de tous se terre chez lui et refuse tout contact. Prisonnier de sa nouvelle apparence, gérant au mieux sa solitude et ses frustrations au quotidien, il devra peu à peu faire face à son passé et réapprendre à vivre. En déroulant avec subtilité le fil des errances psychologiques de ce grand brûlé, pris entre pulsions destructrices et élans de vie, Joseph Safieddine et Tom nous offrent un poignant huis clos au graphisme remarquable de sensibilité, qui explore avec nuance la lisière trouble de la folie.

  • Apres dix ans d'exil, un homme porteur d'un masque de lapin noir, revient dans son ile natale qui a connue une revolution sanglante. il fera alors face a son passe, et a l'histoire torturee de son pays, afin de ressuciter celui ci ainsi que lui meme. C'est une version ''tres'' personnelle d' Alice aux pays des merveilles, inspiree du realisme magique des auteurs sud americains.

  • Deux auditeurs financiers du cabinet Constant&Sons sont envoyés en mission dans une entreprise provinciale. Lionel, jeune recrue un peu terne, va rapidement s'apercevoir que son collègue, Simon, est un militant actif d'extrême-gauche, et qu'il est particulièrement investi dans cette mission. Fasciné, Lionel se laisse entraîner par son collègue. Que cherche Simon dans les comptes de l'entreprise ?
    L'enquête de Lionel le mènera beaucoup plus plus qu'il ne l'imagine.
    Ancien cadre dans un cabinet de conseil anglo-saxon, Pierre-Henry Gomont s'inspire de son expérience du travail pour signer ce polar qui décrit, avec nuance et exactitude, le monde déshumanisé et froid de l'entreprise. Entre polar et drame psychologique, Catalyse est l'esquisse d'un homme aliéné par l'entreprise, un homme dont l'équilibre apparent révèle soudainement sa fragilité dès lors que la routine quotidienne est mise à mal.

empty