Filtrer
simon gade
-
Des plages de Venice Beach aux rives de l'Hudson, Simon Gade shoote un continent, ses paysages, ses hauts lieux et ses habitants. « Style Coast to coast » prend ainsi le pouls de tout un pays et propose une visite en noir et blanc de la démesure du mythe américain. De cette légende hantée par la conquête, la mécanique, le consumérisme, les loisirs, mais aussi par le deuil et la perte des racines, le photographe retire alors une vision aussi bien époustouflante que critique des terres de l'oncle Sam.
-
« C'est à partir d'un CAP photo que j'ai vraiment débuté en photographie, puis spécialisation à l'école EFET, suivie par des reportages pour la Coupe du Monde de Foot » ou sur les sports extrêmes. Simon Gade est photographe professionnel depuis 1998. Dans cet ouvrage, il s´intéresse aux belles voitures, au skate et au BMX, à des lieux du monde traversés appareil au poing...
-
Si nous devions rapprocher « Fatonozero » d'un genre littéraire, nous le qualifierions de journal intime photographique. Ceci autant par l'univers personnel et singulier qu'il dépeint que par son travail sur une matière encore brute et vivante. Fils de la glisse et du skate-board, fasciné par les compétitions de moto et la vitesse, Simon Gade nous fait donc pénétrer dans son quotidien et saisit, sur ces photos, ces moments intenses et toujours trop rares où la folie est permise à l'homme et où celui-ci peut vaincre sa pesanteur et son inertie.