john borowski
-
Le 22 juillet 1991 au soir, deux agents de la police de Milwaukee interpellent un individu errant dans l'un des quartiers défavorisés de la ville, menottes aux poings. Visiblement secoué, il leur raconte qu'il vient de s'échapper de l'appartement d'un homme qui lui avait proposé de venir prendre un verre chez lui en échange de 100 dollars. Visiblement ivre, l'individu vient de le menacer avec un couteau, lui affirmant qu'il allait lui arracher le coeur et le manger. Ainsi commence l'effroyable affaire Jeffrey Dahmer, l'un des tueurs en série les plus célèbres des États-Unis. Dahmer : les aveux complets contient l'intégralité des procès-verbaux rédigés par les inspecteurs chargés de l'interroger lors de sa garde à vue. Jamais un serial killer ne s'est autant livré sur l'étendue des horreurs qu'il a commises : démembrements, nécrophilie et anthropophagie y sont consciencieusement détaillés dans les moindres détails. Ce document exceptionnel réservé à un public averti est agrémenté d'un profil psychologique complet et est illustré par de nombreuses oeuvres inspirées par le cannibale de Milwaukee.
-
Je suis Albert Fish ; dans l'esprit d'un cannibale
John Borowski
- Le Camion Blanc
- Camion Noir
- 20 Janvier 2018
- 9782378480042
Le 13 décembre 1934, Albert Fish est arrêté par l'inspecteur William King pour avoir enlevé, assassiné et dévoré, Grace Budd, dix ans. Pour préparer sa défense en vue d'un procès qui s'annonce perdu à l'avance, l'avocat de Fish demande au docteur Fredric Wertham, un éminent psychiatre, d'examiner son client. Après avoir été archivés pendant 75 ans, les dossiers du docteur Wertham ont été mis à la disposition du public en 2010. Ces documents fascinants incluent des centaines de pages écrites par l'accusé, qui se livre sans retenue sur ses nombreuses perversions sexuelles, qui vont de la coprophagie au sadomasochisme le plus débridé. Publiés pour la première fois en langue française, ces documents comprennent : les confessions écrites de Fish, les rapports détaillés des experts psychiatres, des photographies de la scène du crime, des retranscriptions de lettres obscènes qu'Albert Fish envoyait à ses correspondantes. Méthodiquement, minutieusement, et crûment, Je suis Albert Fish explore les recoins les plus obscurs du cerveau d'un des criminels les plus dérangés du XXe siècle.
-
Pogo : La vie secrète de John Wayne Gacy
John Borowski
- Le Camion Blanc
- Camion Noir
- 18 Mars 2024
- 9782378484378
John Wayne Gacy, dirigeant d'une petite entreprise de peinture et de menuiserie dans la grande banlieue de Chicago, et clown amateur à ses heures perdues, est arrêté le 21 décembre 1978 suite à la disparition d'un lycéen. Lors de la fouille du vide sanitaire situé sous sa maison, les enquêteurs découvrent les restes de 29 jeunes hommes et adolescents, certains portant toujours autour du cou les cordes qui les ont étranglés. Quatre autres victimes sont repêchées dans une rivière, ce qui porte le nombre total de victimes à 33. Pendant les nombreuses années qu'il passera dans le couloir de la mort jusqu'au 10 mai 1994, date de son exécution, Gacy détiendra le titre de tueur en série le plus prolifique des États-Unis. Pogo - La vie secrète de John Wayne Gacy relate, au travers de nombreux documents de police pour la première fois traduits en français, l'enquête sur les crimes et les aveux complets du « clown tueur ».
-
L'affaire ed gein confessions et dossier psychiatrique d un tueur necrophile
Borowski John
- Le Camion Blanc
- 26 Juin 2017
- 9782357799646