Filtrer
Langues
Prix
ghennam
-
Du 17 mars au 22 juin 2020, du début du confinement à la réouverture des salles, chaque jour un professionnel du cinéma nous a donné de ses nouvelles. Les Chroniques du cinéma confiné sont le recueil de ces instantanés.
-
Supervision des fermes éoliennes ; apports des convertisseurs multi niveaux au réglage des éoliennes à base de machine asynchrone à double alimentation
Tarak Ghennam
- Presses Academiques Francophones
- 23 Novembre 2012
- 9783838176291
Aujourd'hui, le taux de pénétration des fermes éoliennes devient de plus en plus significatif dans le réseau électrique. Par conséquent, plusieurs problèmes d'instabilité sont engendrés lors de la connexion de ces fermes au réseau électrique. Suite à ces problèmes d'instabilité du réseau électrique, une procédure d'effacement doit être nécessairement planifiée par le gestionnaire de réseau, ce qui provoque une déconnexion forcée des éoliennes suivie d'une instabilité encore plus forte du réseau électrique. A la lumière de ce constat, cet ouvrage se focalise sur le contrôle et la gestion de la production des puissances active et réactive dans une ferme éolienne. En effet, cette gestion des puissances sera assurée par un algorithme de supervision qui distribue les consignes de puissance sur les éoliennes de la ferme d'une manière proportionnelle. Ensuite, un contrôle local de chacune des éoliennes de la ferme est effectué afin de reproduire les puissances désirées. Dans cette optique, des méthodes de contrôle local des puissances, adaptées aux convertisseurs NPC à trois niveaux, sont proposées.
-
Techniques classiques et modernes de numeration des microorganismes
El-Hanachi Ghennam
- Editions Universitaires Europeennes
- 1 Octobre 2018
- 9783639540895
Les techniques classiques de numération des microorganismes restent encore d'actualité pour les analyses de routine car présentent l'avantage d'être très sensibles (1UFC par ml,ou par gramme de l'échantillon),mais la longue durée d'obtention des résultats leur lourdeur et coûts ne répondent pas à l'attente de l'industriel et du consommateur, pour ces raisons des études de recherche sont menées depuis plus d'un demi siècle pour trouver des techniques plus rapides et meilleures que les traditionnelles. Des améliorations de celles-ci ont été réalisées et quelques appareils semi automatisés et automatisés ont été fabriqués mais leur utilisations restent limités à des domaines précis compte tenue de leur faibles sensibilités et parfois spécificités.Une revue bibliographique de toutes ces méthodes inspirées principalement de ma recherche et des informations importants de BONNEFOY et Collaborateurs et CUQ JL sont rapportées dans ce livre qui peut être destiné aux étudiants en microbiologie.