A Vue D'oeil

  • Sibylle, à qui la jeunesse promettait un avenir brillant, a vu sa vie se défaire sous ses yeux. Comment en est-elle arrivée là ? Son fils, Samuel, est lui aussi en train de sombrer. Dans un sursaut d'énergie, elle décide d'entamer avec lui un long voyage à cheval dans les montagnes du Kirghizistan, en quête de sens et de valeurs.

    C'est l'intensité du silence qui donne sa force au grondement intérieur des émotions désordonnées de la mère et du fils. Comme une course éperdue de deux solitudes qui cherchent à se rejoindre.

  • Des hommes

    Laurent Mauvignier

    Dans la salle des fêtes d'un village enneigé, on célèbre le départ à la retraite de Solange. L'atmosphère est joyeuse jusqu'à ce que surgisse le frère, Bernard, dont tout le monde a oublié le nom et qui n'est plus appelé que Feu-de-bois. Un homme dont on se détourne avec gêne et qui va agresser le Maghrébin du village et sa famille. Les mémoires alors se délient et les hommes vont se souvenir de l'Algérie où ils sont partis quarante ans auparavant, pour une guerre qui n'était pas la leur et dont ils ne sont jamais tout à fait revenus.

empty