Vie pratique & Loisirs

  • Trop souvent, nous oublions que l'Homme est corps-âme-esprit, ou bien nous les opposons. Cet ouvrage réconcilie les trois, proposant une croissance humaine et spirituelle fondée sur la sagesse des Pères du désert et sur la psychologie.
    Une nouvelle collection : Asketes ? Une approche globale de la personne Asketes vient du grec et a donné en français le mot " ascèse ". En Orient, l'ascèse comporte l'idée d'exercice, de pratique... En russe, le mot dérive d'un verbe qui signifie " aller de l'avant ". C'est une conception dynamique de la vie spirituelle, qui est processus de croissance. Avec le Christ, nous pouvons croître et grandir humainement et spirituellement. C'est l'objectif de cette nouvelle collection : pro-poser des ouvrages qui réconcilient la vie spirituelle et la psychologie, le coeur, le corps et l'esprit.

    Au cours de notre vie, nous ressentons tous un jour le besoin de prendre un nouveau départ. Cela peut même devenir impérieux et d'une absolue nécessité. Cet ouvrage propose, en 40 jours, de se lancer sur un chemin de croissance humaine et spirituelle, avec les Pères du désert, ces premiers moines qui habitèrent les déserts d'Égypte et de Gaza il y a plus de 1500 ans, et Maurice Zundel, le grand théo-logien mystique du XXe siècle. 40 jours comme la durée du carême. Mais ce livre sera utile à tout moment de l'année.

  • 60 ans est un cap difficile à passer. Cet ouvrage aide à en saisir les enjeux pratiques et spirituels pour le franchir en douceur. A la soixantaine vient l'heure des bilans et des bouleversements : le temps de la retraite, celui où l'on devient grands-parents, où l'on constate que la santé n'est plus ce qu'elle était... Mais si une grande partie de l'existence est derrière soi, la route qu'il reste à parcourir peut se révéler merveilleuse et pleine d'inattendu. C'est l'occasion d'un retour sur soi, d'une plus grande liberté et d'une redécouverte de la vie de couple. Jacques Gauthier nous invite à nous détacher du superflu pour mieux aborder l'essentiel, trouver une unité intérieure qui mène à l'apaisement et au bonheur simple. Il nous incite à assumer notre passé, à reconnaître nos faiblesses, à accueillir notre fragilité. Il aborde aussi bien les désagréments qui suivent l'andropause et la ménopause que les éventuelles retrouvailles avec Dieu et la joie partagée avec ses petits-enfants. Un poème clôt chaque chapitre pour nous ouvrir sur un horizon de désir et d'intériorité. A tous ceux qui appréhendent cet âge de la vie, l'auteur propose un véritable art de vivre au présent.

  • La soif de bonheur est la grande affaire de notre vie. Mais, entraînés par le tourbillon de la vie et de nos activités diverses, nous ne prenons pas souvent le temps de répondre à la question du sens de la vie. Jean Vanier s'interroge aujourd'hui sur les les fondements de la morale dont l'homme a aujourd'hui besoin. C'est avec Aristote que l'auteur nous propose une réflexion sur le bonheur.
    Il dévoile le lien qui unit morale, psychologie et psiritualité. La combinaison de ces trois voies de connaissance donne sens à notre vie, pour faire le meilleur usage de notre liberté.

  • " Depuis ce jour où je décidai de me brûler à la vie pour retrouver le feu, je regardai le monde à travers le prisme du désir. Je suis partie dans le désert, dans un monastère de brousse, sur les routes le jour, dans certains lieux de plaisir la nuit. J'ai cherché à comprendre le mystère de cette force qui nous pousse à nous dépasser malgré tout, contre tout. Je n'ai rien trouvé de définitif j'ai juste appris peu à peu à vivre de désir. " De rencontres en voyages, Blanche de Richemont a cherché cet élan qui bouscule nos vies. Elle a compris qu'un désir issu du corps et de l'esprit est l'expression de ce qu'il y a de plus sacré en nous. Il nous révèle. Et si désirer nous offrait la chance de vivre à notre image ? L'auteur montre qu'un désir vrai est fondateur ; chaque appel des sens et de l'âme nous conduisant à persévérer dans notre être. Dans une certaine éthique de vie, la volupté nous élève. Un texte poétique et sensuel qui exhorte à aller au plus haut de soi-même.

  • A vingt ans, Marc Vella décide de s'échapper de l'univers confiné des conservatoires et des salles de concert pour offrir sa musique à ceux qui n'y ont pas accès, prêcher la tolérance et l'amour dont il a manqué enfant.
    France, Europe, Afrique, Sahara, bidonvilles de l'Inde et du Pakistan, il joue là où l'on n'a pas l'habitude de voir un homme en smoking et encore moins un piano à queue. Un regard croisé, une main qui effleure timidement les touches de son clavier. où qu'il pose son instrument, sa bonté, son audace et son talent parviennent à effacer les frontières, à ouvrir les coeurs les plus fermés. Sa vie est une aventure humaine perpétuelle.
    Il nous en fait partager les moments les plus beaux et les plus fous, faits de voyages et de rencontres fortes, improbables et insolites. Son récit émeut, émerveille, souvent fait rire et surtout redonne confiance en l'humanité. Marc Vella dit que tout est possible, qu'il suffit d'oser et d'aimer. Après avoir lu son livre, on le croit.

  • Ce livre met à la disposition des parents des repères fondamentaux pour qu'ils trouvent l'assurance sereine et nécessaire à leur fonction parentale.
    Il s'adresse à « ceux qui croient au ciel » comme à ceux qui n'y croient pas. Il met en évidence le sens de toute éducation. L'auteur s'exprime en priorité en tant qu'anthropologue, spécialiste de l'anthropologie comprise ici comme science de l'humain (de ce qui caractérise l'être humain). Tous les parents, mais aussi tous ceux qui s'occupent d'enfants et de jeunes (enseignants, éducateurs), trouveront donc dans ces pages une sorte de carte topographique susceptible de les aider à s'orienter dans leurs relations avec les enfants.
    Théologienne, l'auteur aborde aussi la dimension spirituelle de l'art d'être parent, ainsi que l'aspect religieux de l'éducation : comment gérer le rapport à l'héritage chrétien dans l'éducation à donner aux enfants tout en les respectant ? Peut-on leur transmettre la foi en Dieu ? Si oui comment, et à quel âge ? Cet ouvrage est nourri par les rencontres, échanges, confrontations avec les parents et les professionnels de l'enseignement et de l'éducation rencontrés par l'auteur au cours des multiples conférences données sur le sujet depuis plus de dix ans.
    Célibataire consacrée, elle s'inscrit dans l'horizon de la parentalité spirituelle, ce qui lui confère une distance utile à la mise en perspective de ce qui se joue aujourd'hui dans la relation parents/enfants, jeunes et moins jeunes.

  • Il est des " petites " agressions qui empoisonnent l'existence et qui, en réalité, ne sont pas si anodines que ça : se faire couper la parole en réunion, être l'objet de remarques, d'insultes sexistes ou racistes, de violences psychologiques au travail ou en famille, se faire voler son sac dans la rue, recevoir une gifle, etc. Du manque d'estime de soi à la dépression, en passant par la peur physique des autres, ces agressions peuvent nous faire vaciller au point de finir bien bas. Pourquoi ont-elles un tel impact ? Et d'où viennent-elles réellement ? Des autres ou de nous-même ? N'en sommes-nous alors que les victimes ?
    Alexandra Ahouandjinou, docteur en philosophie et professeur de self-défense, nous apprend à discerner et à comprendre ces agressions du quotidien, au travail comme dans la vie de tous les jours, et nous propose quelques clés pour s'en défendre. Elle nous montre également que savoir " se " défendre, c'est aussi savoir " nous " défendre, s'engager dans une lutte pour tous et avec tous.
    Pour elle, décider de se défendre, ce n'est pas seulement dire oui à la vie, mais aussi se résoudre inconditionnellement à la prendre en main.

  • Ex-sportive de haut niveau et juriste internationale, Perrine Hervé-Gruyer vit aujourd'hui avec son mari et leurs quatre enfants dans l'Eure, au Bec-Hellouin, où elle est à la fois thérapeute et agricultrice dans une ferme bio. Elle a vécu au Japon puis à Hong Kong où elle s'est familiarisée avec différentes pratiques de relaxation. Lutter contre le stress : c'est l'objectif de cet ouvrage, une méthode simple et ludique pour se relaxer en famille - et pourquoi pas entre amis. Apprendre à écouter son corps, se détendre en profondeur, communiquer de manière positive, accepter l'autre tel qu'il est. Pas à pas, l'auteur nous accompagne sur un chemin d'unité et d'harmonie. Aujourd'hui plus que jamais, petits et grands ont besoin d'outils efficaces pour combattre les effets pervers du stress qui menacent notre santé, notre équilibre et notre joie de vivre. La synthèse originale et illustrée que propose Perrine Hervé-Gruyer est accessible à tous. Elle puise ses sources dans les techniques millénaires du yoga et du chi-qong, et s'inspire des découvertes les plus récentes sur les bienfaits de la respiration. Les séances type sont composées d'exercices - présentés sous forme de jeux - d'étirements, de massages, de communication, de méditation, de relaxations guidées... Cette approche novatrice de la relaxation commence par un retour à soi et s'achève par une ouverture aux autres. Elle favorise l'épanouissement de chacun et permet d'enrichir de manière significative les échanges au sein de la famille, notamment entre parents et enfants. Essayez et vous verrez : bientôt vous ne pourrez plus vous passer de cet " espace de sérénité ".

  • devenir mère est une étape de la vie pleine de promesses et de doutes.
    face aux idées reçues, aux mythes de perfection et aux modèles que l'on a, florence servan-schreiber nous propose sa propre expérience et les conseils pratiques de spécialistes, psychologues comme philosophes. sur le ton de la confidence, avec humour, elle aborde tous les aspects, parfois secrets, de cette nouvelle vie qu'est la maternité : le corps, le coeur, le couple, le travail, la famille, la sexualité, l'ambition, la liberté, les vacances, la place du père...
    elle nous parle de ses découvertes, de ses dilemmes et de ses bonheurs, pour que chaque femme puisse se préparer à devenir mère.

  • Voici l'ouvrage inclassable d'une mystique laïque qui s'ignore. Ce livre est le récit de son existence, tissée d'épreuves que la vie ne lui a pas épargnées. Née dans une famille portugaise, immigrée en France très jeune, Gloria quitte l'école à treize ans. Mais elle s'élève peu à peu socialement, tout en faisant face à de nombreuses souffrances personnelles.
    Depuis toute petite, Gloria dialogue avec le Christ, d'une manière très spécifique et surnaturelle, sans avoir conscience de la singularité de cette relation. Elle reçoit de troublanres révélations à propos de l'hérédité, du dialogue avec le bouddhisme et de l'instauration d'un fête catholique de la Paix.
    Gloria a caché cette intense vie soururuelle à son entourage jusqu'à ces dernières années, lorsque Jésus lui demande d'écrire sa vie, pour témoigner de son infinie miséricorde offerte à tous les humains.
    Cette samaritaine moderne, sans éducation chrétienne véritable, dialogue aujourd'hui avec des théologiens catholiques sur ces sujets. Elle a écrit ce témoignage pour montrer que le Christ est venu libérer et épanouir le potentiel de chacun, en dehors de tout moralisme.

  • « Je me sens mal, différent, déconnecté», « Je ne trouve pas ma place », « Je n´ai pas les mêmes valeurs », « Tout va trop vite », « J´ai peur de mourir », etc. : aujourd´hui, de plus en plus de personnes témoignent d´un sentiment de décalage.D´où vient ce malaise ? Avons-nous appris à résister et à nous adapter positivement aux pressions et difficultés du monde moderne, à trouver du sens à notre vie ? C´est à ces questions qu´Yves Boulvin, psychologue chrétien, répond dans cet ouvrage.Il montre qu´approfondir ce sentiment de décalage et de malaise peut nous permettre de découvrir notre spécificité, nos dons, nos talents. Une réelle opportunité pour que se révèle notre richesse intérieure. Nous parviendrons ainsi àêtre heureux d´être nous-mêmes, à nous sentir aimés de Dieu, à trouver notre place. Notre vie, enfin acceptée, deviendra plus pleine, plus féconde.Illustrant son propos de nombreux témoignages de personnes venues le consulter au fil des années, l´auteur met le lecteur sur la voie de sa propre réalisation et de son épanouissement.Yves Boulvin, psychologue chrétien, est formateur en relations humaines et anime des émissions « foi et psychologie » depuis vingt-cinq ans sur différentes radios chrétiennes. Il est l´auteur deChoisis la vie, deRenaître, deLa vie : combat ou cadeau, deRéussir sa vie affective, de100 chemins pour être plus heureux(Éd. des Béatitudes), deRebondir après l´échec(Éd. Saint-Augustin) et deJ´ai choisi de vivre, avec Christian Faison (Presses de la Renaissance).

  • La grossesse, beaucoup de femmes en ont déjà parlé. Des journalistes, des stars, des écrivains nous ont fait partager ce moment unique dans la vie d'un couple. Mais aucun bébé n'avait jamais donné son point de vue. Voilà qui est fait ! Dans ce récit inattendu, un bébé à la langue bien pendue raconte à sa manière ce qu'il vit lui, de l'intérieur. Comment il a choisi ses parents, comment il s'est installé dans leur vie et a tout chamboulé. Pourquoi il oblige sa maman à grossir de plus en plus vite et à marcher de plus en plus lentement... Il raconte aussi tout ce qu'il entend chez le médecin, en famille, avec les copines... y compris les horreurs qu'une femme enceinte doit écouter avec le sourire. Et tout cela en nous faisant partager avec fierté la construction de son petit corps, jour après jour. Ponctué d'illustrations irrésistibles, ce récit original, plein d'humour et d'amour, nous entraîne dans la plus incroyable aventure humaine : l'arrivée d'un bébé.

  • Marie-Françoise Lubeth voit dans les années 60 au sein d'une famille antillaise, dans une cité sensible de la banlieue lilloise. Persuadée très tôt que le travail est la condition de la liberté, elle fait preuve d'une débrouillardise et d'une énergie hors du commun. Athlète prometteuse, elle participe aux JO de Los Angeles en 1984, avant de renoncer à sa carrière sportive pour devenir une gynécologue renommée.

    Mais le véritable tournant de sa vie sera sa conversion : alors qu'elle est enceinte et que son mari s'apprête à la quitter, elle « rencontre Jésus-Christ ». Dès lors, son destin est attaché à celui de l'Évangile : elle le propage sur l'île de Saint-Barthélemy, où elle participe à la fondation d'une église, et devient secrétaire général de l'une des associations religieuses les plus vivantes d'aujourd'hui, la Communauté des Églises d'expressions africaines de France (CEAF). C'est en s'accrochant fermement à Dieu, son Rocher, qu'elle pourra ensuite traverser la grande épreuve de sa vie : le cancer.

    L'itinéraire atypique d'une femme étonnante de ténacité. L'histoire d'une ascension sociale réussie à la seule force du poignet - et de la grâce divine.

  • L'Occident est marqué par la conviction que la mort est un échec, et il en a fait un tabou. Pourtant, la mort est une aventure que chaque être humain doit se préparer à vivre. Cette confrontation avec notre mortalité se trouve au coeur de toutes les religions et spiritualités. Depuis des millénaires, elles témoignent de la manière dont les hommes et les femmes tentent d'y échapper, de la comprendre, de la dépasser. Catherine Barry a sélectionné des textes tirés des grandes traditions spirituelles de l'humanité, qui accompagnent la vie, la mort et l'au-delà de l'existence. A leur lecture, l'on comprend qu'il importe moins de se libérer de la peur de la mort et de la souffrance que d'apprendre à aimer. Nul ne connaît la vérité du Grand Passage. En attendant, chaque tradition peut nous guider sur un chemin de paix et de sérénité intérieure qui nous aidera à mieux vivre cette ultime étape et à mourir sans regrets.

  • Grâce à son expérience de plus de trente ans, Norbert Vogel, psychanalyste et psychothérapeute, nous apprend en 7 « leçons » faciles et pratiques à être bien dans notre tête, dans notre corps et avec les autres tout en (re)trouvant au fond de soi la confiance originelle. L'auteur se fait le complice de notre évolution et apporte des réponses concrètes à nos interrogations intimes. Un véritable mode d'emploi pour la vie.

  • Convaincre un auditoire, cela ne s'improvise pas.
    Le trac, le manque d'habitude, la difficulté à dompter son émotion et à organiser sa pensée sont autant d'embûches sur la route du « bien-parler ». Or la capacité à s'exprimer clairement est déterminante, dans la vie professionnelle comme ailleurs.
    Mais comment vaincre le trac ? Comment donner vie à ses paroles ? Comment trouver le mot juste ? Comment bâtir une argumentation ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Autant d'interrogations auxquelles chacun est confronté au moment de prendre la parole.
    Pour y répondre, un seul secret : l'entraînement. Brillant orateur formé à l'école classique de la rhétorique, Gilbert Collard rassemble en une méthode moderne les secrets de fabrication du discours, les recettes de « cuisine oratoire » et les savoir-faire nécessaires pour devenir un bon artisan de la parole. « A quoi sert d'avoir des idées, si on ne sait pas les exprimer ? » s'interrogeait Epictète le stoïcien.
    Travail sur la respiration et sur la voix, exercices d'articulation, expression d'une émotion, recherche de la meilleure formulation, mise en ordre des arguments : l'auteur déploie tout un arsenal de techniques et d'astuces, véritable stratégie de l'art oratoire, à la portée de tous.

  • Pratiquante bouddhiste, journaliste, diplômée en médecine chinoise, en sophrologie et en coaching en entreprises, Catherine Barry nous invite, en 77 méditations, à un parcours à la découverte de soi et du monde, accessible à tous. Elle nous apprend à respecter le rythme des saisons, à discipliner notre esprit, à écouter notre corps... Bref, à avoir et garder la pêche !

  • Aujourd'hui plus que jamais, l'être humain réclame d'être écouté, accompagné et accueilli dans toutes les dimensions de son être. Mais il est malaisé de discerner, au milieu d'un grand nombre de propositions, celle qui conviendrait le mieux.

    Les auteurs confrontent les trois accompagnements les plus répandus actuellement - la psychothérapie, l'accompagnement spirituel et la libération intérieure - pour les évaluer, les comparer et préciser leurs différences, leurs complémentarités.

    Leur objectif est de cerner la valeur propre de la démarche de libération intérieure, qui a lieu dans le cadre de l'accompagnement spirituel pratiqué dans l'Eglise depuis deux mille ans, et d'en préciser les modalités face aux sciences humaines et aux approches thérapeutiques.

    En tant que soignants, ils ont été amenés à distinguer le psychique du spirituel, puis à préciser leur délicate articulation. Ils travaillent en pluridisciplinarité avec la compétence de chacun (médecins, psychiatres, psychologues, philosophes et théologiens). Ils ont fondé les sessions « Anne-Peggy Agapè » (soutenues par Mgr Brincard, évêque du Puy-en-Velay), qui ont accueilli et accompagné plus de 6 000 personnes, laïcs, prêtres et religieux depuis 2001...

    Unir les trois dimensions physique, psychologique et spirituelle de la nature humaine, tout en les distingant soigneusement, est pour les auteurs une nécessité urgente pour venir pleinement en aide aux personnes qui la demandent.

  • Sortir de la spirale destructrice de la manipulation nécessite une double démarche, à la fois psychologique et spirituelle. Des psychanalystes, des maîtres spirituels contemporains et d'anciennes victimes en donnent ici les clés. France-Marie Chauvelot, journaliste et écrivain, analyse le processus de victimisation et en explique les mécanismes. Elle confronte les recherches de psychanalystes et de thérapeutes, en particulier Boris Cyrulnik, à l'expérience de liberté intérieure de maîtres spirituels comme Maurice Zundel ou Etty Hillesum, et les illustre de témoignages de personnes s'étant libérées d'emprises diverses. II en résulte une évidente nécessité de conjuguer travail psychologique et vie spirituelle. Pour naître enfin à soi-même, se réapproprier son espace vital intérieur, entrer dans une liberté de choix et d'action féconde. Se connaître et s'accepter ouvre à l'altérité, au monde. L'intériorité devient alors ce lieu d'accueil et d'échange où l'autre nous rejoint et nous prolonge, mais ne peut plus nous enfermer ni nous soumettre.

  • " Si l'on nous avait dit, il y a quelque vingt-cinq ans, que la vie voulait le meilleur pour nous, nous ne l'aurions pas cru. Les épreuves ne nous avaient pas épargnés et notre passé était la preuve évidente du contraire. " Ainsi s'expriment les auteurs de cet ouvrage qui se proposent de démontrer que chacun de nous est capable de dépasser l'adversité. N'avons-nous pas, en effet, la capacité de reprendre le pouvoir sur notre existence et de rendre fécond ce qui pouvait paraître dénué de sens ? S'appuyant sur l'enseignement de psychanalystes et philosophes fondateurs (Jung, Freud, Descartes...) et sur leur expérience, Nicole Aknin et Jacques Schecroun inventent le concept de bientraitance et offrent de mettre cette notion au coeur de notre vie. Ils invitent le lecteur à la pratiquer au quotidien, envers soi comme à l'égard d'autrui, en lui donnant des outils à sa portée. Ils proposent des pistes concrètes qui pourront modifier efficacement notre manière de vivre et nous guident sur un sentier dont Jung disait qu'il mène à la métamorphose et au renouveau.

  • Comment la spiritualité peut enrichir les moyens thérapeutiques classiques de la psychiatrie et de la psychothérapie. Pour le docteur Dorsaz, psychiatre et psychothérapeute, la scission entre le monde " psy " et le monde " spi " est artificielle, elle découle d'une erreur philosophique héritée des Lumières et du positivisme. Dans ce livre, il démontre de manière rationnelle, en s'appuyant sur la philosophie, que la conception chrétienne de l'homme donne à la notion de psychisme le petit " supplément d'âme " que la plupart de nos contemporains recherchent désespérément, au-delà du traitement de leurs angoisses et de leurs dépressions.

  • Vous allez donner naissance à un enfant. L'est un moment important dans la vie, la vôtre mais surtout la sienne. Premier acte, plein de sens : vous devez lui donner un prénom, comme on confie un secret, comme on transmet un héritage. Son choix est capital : il ou elle portera ce prénom toute sa vie. Comme un fardeau, ou comme un bijou précieux. Ce guide recense quelque 6700 prénoms et patronymes; il révèle leur signification exacte, ainsi que leurs origines, araméenne, hébraïque, chaldéenne, grecque, latine, celte ou anglo-saxonne; leur symbolisme; leurs différentes formes selon les pays et leurs influences sur les personnes qui les portent. De quoi vous éclairer judicieusement dans le choix du prénom de l'enfant à naître. Loin des livres gadgets où l'on parle de couleurs, de chiffres de la chance, de signes astrologiques, vous trouverez dans ce livre le fruit d'un travail exceptionnel par sa rigueur et sa richesse. L'ouvrage de référence indispensable pour connaître la vraie signification et la dynamique profonde de votre prénom, de ceux de vos enfants et de vos amis. Alors, bonne découverte et bon choix!

  • Votre enfant a souvent mal au ventre, appréhende contrôles et compétitions, V s'endort difficilement? Et si c'était du stress... Le stress des enfants, aussi protégés et choyés soient-ils, est aujourd'hui une réalité, et ses manifestations sont multiples: manque d'attention et de concentration, problèmes de mémorisation, anxiété, troubles du sommeil, relation à la nourriture et au corps difficile, perte de confiance... Il inquiète les parents et rejaillit sur toute la famille. Ce livre s'adresse aux parents d'enfants de 6 à 12 ans pour leur permettre: de mieux identifier le stress chez leurs enfants: symptômes physiques, psychologiques et comportementaux ; de se positionner par rapport à des comportements angoissants : le stress des enfants et celui des parents s'auto-entretiennent. Pour cela, Laurence Roux-Fouillet propose : des stratégies anti-stress adaptées au quotidien de l'enfant: à la maison, à l'école, pendant les activités sportives et culturelles, etc.; des exercices que les parents peuvent faire avec leur enfant ou lui apprendre à faire seul; des solutions pour rendre les enfants autonomes et les rassurer sur leurs capacités à s'en sortir. L'auteur s'appuie sur les travaux de médecins, psychologues, enseignants et autres professionnels du monde de l'enfance, sur son expérience en cabinet avec les enfants et sur des ateliers mis en place pour les parents.

  • Aujourd'hui, une femme vit plusieurs vies en une seule : épouse ou compagne, amante, mère, éducatrice, engagée dans la vie professionnelle, associative, culturelle, sociale.
    Elle est présente sur tous les fronts ! on lui demande tout, elle accepte trop, souvent sans la reconnaissance qu'elle mérite. elle se débat dans la multiplicité des tâches à accomplir, soumise à un stress chronique et à un sentiment de culpabilité latent. ce livre propose aux femmes de comprendre et de supprimer en douceur les sources de stress quotidien, grâce à l'apport de la sophrologie. il s'appuie sur le constat d'un stress typiquement féminin, entretenu par un mode de vie et des comportements conditionnés.
    Les techniques enseignées sont simples, agréables et adaptées aux attentes particulières des femmes, testées auprès de centaines d'entre elles par l'auteur. largement illustrées d'exemples concrets oú l'humour n'enlève rien au sérieux du propos, elles visent à une détente progressive et récupératrice pour rétablir l'harmonie corps/esprit. des exercices pratiques (3 à 20 mn), des réflexions, des conseils d'application et des stratégies tenant compte du temps disponible permettront à chaque femme de trouver des solutions personnelles qui respecteront ses aspirations et ses contraintes.

empty