Manolosanctis

  • Qocha

    Lommsek

    Au XIIIe siècle, quelque part en Amérique du Sud. La jeune Qocha vit des jours paisibles, sans se soucier des menaces extérieures planant sur son village. Son existence bascule cependant le jour où elle apprend qu'elle a l'honneur d'être élue Vierge du Soleil, marquant ainsi le début d'une incroyable aventure...

  • A Gonesse, en banlieue parisienne, une bande de copains vit de combines et de plans B. Si Jérôme s'en sort en escroquant les clients du magasin de cuisine dans lequel il travaille, certains comme Badji sont menacés de prison. Chômeurs, petits délinquants ou jeunes à la recherche d'un avenir meilleur, tous ont une bonne raison de quitter la France. Pour cela, Jérôme a un plan : traverser l'Atlantique et rejoindre la Guadeloupe en voilier. Mais la fuite ne sera pas de tout repos !
    Avec un ton vif et même drôle, sans misérabilisme, Laurence Tramaux et Tom Viguier retracent avec réalisme les errances et le quotidien difficile de jeunes banlieusards acculés à la fuite. Le récit d'une aventure humaine à l'issue incertaine, loin des clichés du genre.

  • Base Neptune

    Renart

    Depuis des temps immémoriaux, les deux principales puissances de la planète, Neptune et Pluton, se livrent mutuellement une guerre sans merci. Séparés par une frontière naturelle riche et mystérieuse appelée Terre Neutre, les deux pays redoublent d'efforts afin de mettre au point la technologie qui saura définitivement évincer l'adversaire.
    Lorsque le journaliste Haufmein enquête sur la Base Neptune, il apprend que le Roi serait en possession d'une force capable de réduire Pluton à néant.

    Renart nous livre ici un univers bichromique et claustrophobe, avec une touche d'expressionnisme. A mi-chemin entre la bande dessinée franco-belge, le manga et le comics, Base Neptune joue à brouiller les pistes et s'amuse des figures imposées de la science-fiction.

  • Quel enfant ne s'est jamais réveillé en pleine nuit en proie à une terreur nocturne ?
    Plongé dans un univers haut en couleurs, notre jeune héros brise le tabou des peurs enfantines en se liant d'amitié avec son pire cauchemar.
    Son parcours initiatique avec cette étrange créature va cependant prendre au fur et à mesure du récit une tournure de plus en plus inquiétante...
    A mi-chemin entre le bestiaire fantasmagorique foisonnant de vie de Miyazaki et l'univers gothique de Burton, Yohan nous délivre un conte enfantin qui s'avère plus sombre qu'il n'y paraît.

  • Branleur(s)

    ,

    Suite au divorce de ses parents, Laurent retourne vivre chez sa mère à Nantes. Il retrouve alors Alan, son meilleur ami apprenti rocker, et rencontre sa copine Nadège, qui l attire immédiatement sans qu il ose pour autant l approcher. Entre quelques rapides passages à la fac, ils n hésitent pas à s arrêter pour boire un godet, enchaînent les soirées avec leurs vieux copains et les virées en voiture customisée. Un soir, Alan entraîne Laurent sur un chemin de campagne pour cueillir du chanvre, malheureusement la police n est pas loin...Avec une justesse de ton emplie de nostalgie et un humour sensible, Jules et Tom dépeignent le quotidien de petits branleurs sympathiques.

  • Antigone

    Maud Begon

    Madame veut vivre de grandes aventures ? Des émotions fortes ? De l'amour avec un grand A, de la foule en délire ? Du passionnel et du destructeur ? » Une jeune adolescente trompe son ennui en lisant Antigone au bord de la piscine d'un club de vacances.
    La nymphette se rêve héroïne tragique, échappant à la médiocrité du quotidien. Alors qu'elle languit à une table, un homme d'un certain âge s'approche, serait-ce pour elle l'occasion de vivre enfin ?
    Avec le trait aérien et délicat qui la caractérise, Maud Begon s'inspire avec audace de Lolita et d'Antigone, deux figures mythiques de l'adolescente. Deux références majeures, mais aussi deux univers graphiques s'harmonisant parfaitement pour mieux transcrire l'univers mental de l'héroïne et les prolongements fantasmés d'une réalité insuffisante. Elle rend avec subtilité et poésie la grâce et l'impatience indolente de l'adolescente dans cette réécriture originale et décalée.

empty