Hubert a grandi dans un château. Sa mère y donnait des fêtes somptueuses où le petit garçon se pâmait devant les robes des invitées. Plus tard, il voulait devenir créateur de mode. Il partit pour Paris où son rêve devint réalité.
Audrey, elle, voulait devenir danseuse de ballet, mais elle avait plus de talent pour la comédie. Elle partit pour Londres où elle devint actrice.
Lorsque tous deux se rencontrèrent, il leur sembla que les tenues dessinées par Hubert avaient été créées pour Audrey...
Dans ce magnifique album, Philip Hopman décrit la naissance de l'amitié entre Hubert de Givenchy et Audrey Hepburn. Hubert de Givenchy est un vrai régal pour tous les adeptes de la mode et l'histoire d'une belle amitié.
Deux expositions sur Givenchy sont prévues en 2017, une à Calais et l'autre en Suisse.
Tout change dans la vie de Kix le jour où il rencontre un splendide chien des Pyrénées d'une blancheur éclatante. Le garçon et le mystérieux animal se prennent très vite d'amitié l'un pour l'autre. Sam - c'est le nom que Kix lui a donné - passe de plus en plus de temps chez le garçon. Il faut dire que Kix et sa soeur font preuve de beaucoup d'attention à l'égard du chien et que celui-ci raffole de leurs caresses. Pourtant, Kix est inquiet. Et si le propriétaire de Sam le réclamait ? Au cours d'une terrible nuit pleine de rebondissements, le garçon va prouver combien il aime son chien. Ce livre est inspiré d'une histoire vraie. Lors d'une visite à sa famille au Canada, Edward van de Vendel a assisté à l'apparition soudaine d'un grand chien blanc. C'est cette aventure qu'il raconte dans ce livre.
Sam, le magnifique chien blanc de Kix, est un animal énigmatique. Il adore être caressé pendant des heures. Mais, parfois, il a l'air perdu dans ses pensées. Comme s'il était ailleurs, loin de l'endroit où il se trouve. Il lui arrive aussi de disparaître pendant plusieurs jours. Lorsque cela se produit par une froide journée d'hiver, Kix ne s'inquiète pas. Du moins, au début. Il est habitué au comportement fantasque de son chien. Cependant, le temps passe et Sam ne rentre pas. Kix se demande alors ce qu'il doit faire. Attendre ? Ou partir à la recherche de son chien ?
Bruno claque la porte et part à vélo droit devant à travers les rues, passe des feux, des ronds-points, avant de prendre un bateau et d'atteindre la campagne... Petit à petit il se calme. Il se remet même en question : il n'aurait peut-être pas dû dire cela, peut-être que c'est sa faute après tout...
Bruno se décide à rentrer. William lui manque. Mais que va-t-il dire ?
Ici, tous les personnages sont des animaux et chaque page a une vraie profondeur, une multitude de détails, un petit quelque chose qui fait penser à l'univers de Richard Scarry.
Les dessins aux pastels et à l'aquarelle, rehaussés par des touches d'encre, un brin désuets, n'en sont pas moins terriblement vivants, tout en mouvement.
Once upon a time there was an orphanage with 22 orphans. They did as they pleased and played with whatever came in handy: a handrail or a rope... or even with nothing. But one day a new director shows up. She doesn't like wild games and ends the children to bed. Life at the orphanage becomes very boring... until a big elephant appears in the dormitory!