Nicolas Digard

  • Grâce à ce petit livre très illustré, retrouvez l'enfant et l'adolescent que vous étiez : vos jouets, vos habitudes, vos livres et magazines, vos séries télé et films vus et revus, les moments forts qui se sont déroulés en France et dans le monde, les modes, les évolutions de la société, les objets emblématiques, les artistes, ce qui vous a fait vibrer, danser.

    Revivez tous ces souvenirs et bons moments avec joie et délices. Savourez. et partagez !

  • Grâce à ce petit livre très illustré, retrouvez l'enfant et l'adolescent que vous étiez : vos jouets, vos habitudes, vos livres et magazines, vos séries télé et films vus et revus, les moments forts qui se sont déroulés en France et dans le monde, les modes, les évolutions de la société, les objets emblématiques, les artistes, ce qui vous a fait vibrer, danser.

    Revivez tous ces souvenirs et bons moments avec joie et délices. Savourez. et partagez !

  • Les loups de Sherwood

    Nicolas Digard

    • Plon
    • 28 Avril 2016

    « - Quel est ton nom, messire ?
    - Robin.
    - Robin d'où ?
    - Robin de nulle part. Je ne veux plus dépendre d'aucune terre. La vieille caresse la capuche de loup de ses doigts minces.
    - Robin Hood., dit-elle en appuyant le mot. Que Dieu te garde. » 1189 : le royaume Plantagenêt, qui s'étend de l'Écosse à l'Aquitaine, est ruiné par la croisade d'un roi Richard élevé en Poitou qui ne parle pas un mot d'anglais et déteste l'Angleterre. Le quotidien est sombre et violent, pour les modestes paysans qui s'efforcent de survivre aux hivers rigoureux comme pour les noblions qui tentent d'assouvir leur ambition au prix des plus viles bassesses.
    Dans ce contexte troublé, Robin de Loxley, homme révolté, dévoré par la vengeance et l'ambition, fin stratège, chef de bande violent et tyrannique, construit sa légende. Lorsqu'il s'empare lors d'un pillage de la jeune Marianne de Beaumont, le Loup de Sherwood est loin d'imaginer le destin qui les attend.
    Voici leur histoire, bien loin de la version romantique que nous connaissions.

  • Mystère et magie dans un conte fantastique contemporain : sublime !
    Loin, très loin dans le Nord, s'étendait une forêt sombre et oubliée. Dans cette forêt vivait un Loup que tous craignaient. Sa fourrure était noire comme l'écorce après la pluie, ses yeux dorés comme la lune. Ce Loup avait un secret. Au milieu de la forêt, vivait une jeune femme dont la voix l'avait envoûté. Et chaque jour, en cachette, il la suivait. Mais un matin, la jeune femme n'était plus là. Alors, commença pour le loup une longue quête, qui le mena jusqu'à un talisman. La petite clochette, à son cou, lui permettait de parler à la jeune ?lle dans la langue des hommes. Une merveilleuse histoire, à la manière des contes classiques. Une longue épopée vers la connaissance de soi, où s'entremêlent le mystère, la magie et la puissance de l'amitié.

  • Alice et Frigiel, accompagnés de Fluffy, errent dans le Nether avec à la main la carte que leur a confiée Valmar, ornée pour unique indication d'une flèche. Comment savoir quelle direction suivre ? Pendant ce temps, Abel est arrêté dans la ville de Puaba par des gardes du Foyer des Lumières où le jeune homme était censé s'engager. Ces derniers brandissent sous son nez un avis de recherche concernant Frigiel. Sa tête est mise à prix ! Le sang d'Abel ne fait qu'un tour : il se met en route, bien décidé à prévenir ses amis du danger qu'ils courent.

  • Nouveau cycle : les Farlands.

    Les Farlands, ces contrées inconnues dont chaque aventurier (et chaque joueur de Minecraft) a entendu prononcer si souvent dans sa vie, existent-ils ? Comment s'y rend-on ? Ce monde ressemble-t-il à celui que Frigiel connaît ? Est-il habité ? Même Morgon l'Érudit ne peut répondre à ces questions, car, bien qu'il refuse de l'avouer, il n'y a jamais posé le cube.
    Frigiel, Fluffy, Alice, Abel et Thalès ne vont quant à eux pas se contenter d'en parler : ils vont les visiter ! C'est à la fois une nouvelle civilisation, un rapport différent à la magie et un monstre terrible jusqu'ici inconnu qu'ils vont découvrir...

    Tome 1 :

    La paix n'aura pas duré longtemps dans le royaume ! Les rancunes sont encore fortes entre les mages et ceux que le sorcier Askar Raug nommait ironiquement les « Sans-Dons ». Alors qu'à Puaba, Frigiel s'apprête à donner un discours pour l'ouverture d'une nouvelle académie où mages et soldats seront formés côte à côte, des révoltes éclatent dans la capitale. Pour leur sécurité, Frigiel, Fluffy, Alice, Abel et Thalès sont envoyés à Roche-Rouge, une ville des Steppes Ardentes qui se situe à la frontière des Farlands. Ils ont pour mission d'enquêter sur une attaque qui a dévasté une mine de lapis-lazuli.
    Les habitants de ces contrées éloignées n'utilisent pas la magie de la même façon que Frigiel. Ils fabriquent des tables d'enchantement qui permettent d'améliorer armes, armures et outils. Alice est persuadée que si ses amis et elle pouvaient s'en procurer une, ils pourraient rééquilibrer les forces entre les mages et les soldats. Mais ces tables sont très loin de créer la société équitable que la jeune femme imaginait. Les objets enchantés sont si chers que les quelques familles qui savent comment les créer gardent leur secret jalousement. C'est là la source de leur puissance et de leur formidable richesse.
    Dans leur quête, nos amis vont également retrouver la trace d'Enora, la mère de Frigiel, et découvrir l'existence d'une créature dévoreuse de magie venue d'une autre dimension et qu'un groupe d'illuminés tente d'inviter à la surface du cube terrestre.

  • La fête bat son plein pour les 80 ans du roi Llud quand un immense dragon noir apparaît au-dessus du village. Avant de se lancer à l'assaut du dragon, Ernald, le grand-père de Frigiel, lui confie un coffre noir qu'il lui fait promettre de ne jamais ouvrir et d'apporter à son ami Valmar, à Puaba. Propulsé dans une aventure qu'il n'a pas cherché, Frigiel part sur les routes, ignorant qu'il transporte l'un des objets les plus recherchés au monde, convoité par le terrible sorcier Askar. Or celui-ci vient de s'échapper de sa prison des Farlands.

  • Nos héros doivent affronter Ourepo pour gagner la sortie de l'Ender alors que le Dévoreur attaque l'île principale. Mais leur moral est au plus bas. Au contact du monstre, le bras gauche de Thalès s'est changé en bedrock. Lishan a perdu sa soeur Azmera dans l'affrontement et les retrouvailles entre Frigiel et sa mère Enora ne se sont pas déroulées comme prévu. La grande prêtresse du Culte est repartie avec le bloc de commande en abandonnant son fils.
    En fuyant l'Ender, nos héros doivent se rendre à l'évidence : le Dévoreur est invincible. Comment empêcher Enora de l'invoquer dans les Farlands et de provoquer une catastrophe irréversible ?

    Pendant ce temps, Abel, Alice, Frigiel et Fluffy découvrent l'existence d'îles flottant dans le ciel au-dessus du cratère des brumes : l'Aether. C'est dans cet étrange archipel volant où les cochons ont des ailes et où les nuages crachent des boules de neige qu'Oriel, la créatrice de la magie, s'est exilée il y a plus de trois cents ans. Mais nos héros auront-ils le temps d'atteindre les îles célestes ?

  • De retour de la forêt de Varogg en possession du second coffre de l'Ender, Frigiel et Abel découvrent que Deryn Swale a profité de leur absence pour attaquer la cité sarmate. Abel veut aller à Heikan pour tenter de le raisonner, mais le temps presse : sur les plaines fleuries de Meraîm, l'armée des mages s'organise, face aux hommes du roi Llud Law, dix fois plus nombreux. Au même moment, Alice rencontre Tom Cisaille, le chef des voleurs d'Ulan Warka, qui lui propose de l'aider à délivrer Chiron du cachot des soupirs.

  • Erald est vivant ! Mais que s'est-il passé ? Prisonnier du pénitencier sous-marin de Suratan, Frigiel va d'abord devoir trouver un moyen de s'échapper et de libérer ses amis avant de comprendre pourquoi son grand-père est ici. D'autres prisonniers doivent également être libérés : deux habitants de Lanniel, un gobelin du nom de Stekx et quelques guerrières Sarmates : un peuple matriarcal du delta des pieuvres surnommé les « tueuses d'Endermen ». Avec ces nouveaux compagnons, Frigiel et ses amis vont devoir trouver un moyen de sortir de cette cité engloutie afin de se remettre à la recherche du second coffre se trouvant à Varogg, une forêt maléfique plongée dans une nuit éternelle.

  • Plongez avec Frigiel et Fluffy dans le monde réel ! Le jeune mage fait la surprenante rencontre d'un groupe d'amis réuni pour tester le nouveau jeu qui fait fureur.

    Alice a disparu ! Inquiets, Frigiel et Fluffy décident de partir à sa recherche. Ils suivent sa piste jusqu'à une cave, dans laquelle ils s'enfoncent. Là, le mage et son chien tombent nez à nez avec quatre adolescents étranges. Adam, Noam, Chloé et Kim s'étaient joyeusement réunis pour tester le tout nouveau jeu mobile, Earth, et ils sont éberlués de rencontrer en chair et en os - comme tout droit sortis des téléphones - leurs personnages préférés, Frigiel et Fluffy. Incrédules, les deux groupes réalisent que réalité et fiction ne font plus qu'un.

  • La série :
    Frigiel, Fluffy et leurs amis quittent les confins du Nether pour visiter les Farlands. Ces contrées inconnues dont chaque aventurier (et joueur de Minecraft®) a entendu parler existent bel et bien ! Le rapport à la magie y est différent, une nouvelle civilisation y vit mais surtout, ces terres abritent un terrible monstre.

    Le tome 2 :
    Frigiel et Thalès n'ont pas obtenu la table d'enchantement qu'on leur avait promise au tournoi d'Alrama.
    Or, ils en ont absolument besoin pour aider les Nassiniens à libérer Raqmu du joug indigo, et pour délivrer Abel qui y est enfermé ! Ils espèrent alors trouver des livres enchantés chez Olgï. Mais sera-ce suffisant pour l'armée des Canines ?
    Pendant ce temps, Alice est enfin parvenue à déchiffrer le mystérieux ouvrage confié par Zemo. Elle doit désormais retrouver ses amis pour les prévenir... La grande prêtresse recherche l'entrée de l'Ender pour invoquer le Dévoreur dans les Farlands.
    La Magie est en danger.

  • Marion est une jeune fille quand elle entre au service de la marquise de Montespan. D'un coup, elle découvre les ors de Versailles, les robes merveilleuses, le luxe de la cour... mais aussi la jalousie, les intrigues et la trahison !
    Parce que son père Antoine est jardinier dans les jardins du roi, Marion entre au service de la favorite de Louis XIV, la marquise de Montespan. Quel changement pour la jeune fille de découvrir dans le sillage de sa maîtresse le luxe de la vie à la cour, se faire des amies parmi ses dames de compagnie, approcher le roi en personne... Pourtant, des ombres se dessinent peu à peu dans ce paysage merveilleux. La marquise est-elle si angélique qu'elle le paraît ? Pourquoi serre-t-elle ainsi Marion dans ses bras les soirs d'orage ? D'autant plus qu'ayant découvert le talent extraordinaire de Marion pour créer des parfums, elle se les approprie sans vergogne. Mais il y a pire, comme ces bribes de phrases qui lui échappent quand elle dort... Sur la reine plane un terrible danger !

  • Pierrot Manchot en a plein le bec que tout le monde prenne les manchots pour des pingouins, il se sent ignoré, inexistant, transparent... Il va voir la célèbre journaliste Valérie Cachalot et lui fait part de sa colère. Au lendemain de la parution de l'interview dans La Faune Libre, on sonne à la porte de Pierrot Manchot : c'est un dromadaire qu'on prend pour un chameau. Il est suivi d'une otarie qu'on prend pour un phoque, d'une chouette qu'on prend pour un hibou... La révolte gronde chez les animaux ignorés ! Le monde va savoir qui ils sont !

  • Poker, tout ce qu'il faut savoir (+ le reste ) propose une approche ludique de la stratégie au poker. Il se concentre sur la variante reine, celle qui a conquis la télévision et internet : le Texas Hold'em No Limit. En 64 pages acidulées par les caricatures de Krassinsky et agrémentées de nombreux interludes BD par Jean Christophe, ce guide propose un contenu aussi détonnant que le jeu lui-même. Les notions développées par les plus grands théoriciens du jeu y sont abordées, de manière simple et concise, en évitant les longues séries d'équations et les raisonnements abstraits de quatre pages. Poker, tout ce qu'il faut savoir (+ le reste) contient une préface d'Elky, star internationale du poker qui, en passionné du jeu, a été séduit par l'approche ludique du livre. Il donne également son avis sur certaines notions importantes tout au long du guide. Au final, ce livre vous donnera les clés pour vous améliorer et comprendre la stratégie complexe du jeu, en vous garantissant ce qu'aucun autre guide de poker ne peut vous donner : le plaisir de le lire jusqu'à la dernière page.

  • Dans une jungle lointaine vit un fourmilier. Tout le monde l'appelle Tamanoir. Et, en bon fourmilier qui se respecte, Tamanoir a une looonnngue langue qui, lorsqu'il mange des fourmis, provoque inévitablement le déplaisant bruit de : SLURP !... « Quoi ? Mais ce n'est pas du tout le bruit qu'il faut faire en mangeant ! » lui rétorquent les autres habitants de la forêt. Tamanoir ne sait plus quoi faire. Où qu'il aille, il y a toujours quelqu'un pour le critiquer... C'est vrai, c'est pas une vie d'être fourmilier, tout le monde est dégoûté de te croiser ! Cette fois, Dame Nature a vraiment exagéré !

empty