Policier & Thriller
-
Un premier roman explosif qui raconte l'avant et l'après de son film iconique Heat
Michael Mann, l'un des plus grands cinéastes contemporains, fait une entrée fracassante dans le monde du polar avec un premier roman explosif qui raconte l'avant et l'après de son film iconique Heat.
Chris Shiherlis, blessé et fiévreux, tente désespérément d'échapper au détective Vincent Hanna. Quelques heures plus tôt, Hanna a tué son complice Neil McCauley lors d'une fusillade sur la piste de l'aéroport. Il est maintenant déterminé à éliminer Chris, le dernier survivant du gang.
Des rues de Los Angeles aux quartiers de la mafia taïwanaise du Paraguay, en passant par la frontière du Mexique, Heat 2 nous propulse jusqu'aux événements du film et au-delà. Dans une guerre sans merci. Jusqu'à la mort. -
Qui peut haïr Marti Bright au point de lui avoir fait subir un calvaire d'une cruauté sans limites ? Car Marti, célèbre photographe, a été assassinée de la manière la plus effroyable qui soit : non seulement son bourreau a peint sur son corps, en lettres de sang, le mot «MENTEUSE», mais il a crucifié sa victime, lui faisant endurer un supplice atroce. Un crime qui porte indéniablement la signature d'un meurtre rituel.
Pour Abby, sa meilleure amie, le choc est violent et total. Elle se lance à corps perdu dans la recherche de la vérité : qui a tué Marti, qu'elle aimait comme une soeur ? Le meurtre est-il l'oeuvre d'un psychopathe ? Ou bien la réponse se trouve-t-elle dans le passé qu'adolescentes, elles ont partagé ? Un passé hanté par un secret qu'Abby a juré de ne jamais révéler à quiconque oe
Tandis qu'Abby cherche à percer le mystère des derniers jours de la vie de Marti, émerge peu à peu le portrait d'une femme dont elle découvre la part d'ombre. Une ombre qui s'étend jusque sur elle au point qu'elle pourrait bien devenir à son tour la prochaine victime du mystérieux meurtrier.
-
A San Francisco, la psychiatre médico-légale Jo Beckett est confrontée pour la première fois de sa carrière à un patient vivant.
Ian Kanan est atteint d'une maladie étrange : aussitôt formés dans son esprit, ses souvenirs récents s'effacent. Pourtant, Jo pressent que Ian ne lui confie pas tout ce qu'il veut bien se rappeler. Quand celui-ci prend la fuite, elle se retrouve seule pour rassembler les morceaux d'un puzzle compliqué : ancien agent secret, Ian revient d'Afrique, où il supervisait un laboratoire de nanotechnologies.
Il serait apparemment le seul à pouvoir éviter une prochaine catastrophe humanitaire à San Francisco... Mais comment retrouver un homme incapable de se souvenir des cinq minutes qui viennent de s'écouler ? Jo doit fouiller dans les sombres méandres d'un esprit frappé par l'amnésie et la culpabilité, afin de trouver la clé qui fera peut-être, enfin, parler le silence. Un thriller incomparable, qui allie avec brio la finesse de l'enquête psychologique aux ingrédients explosifs d'une course-poursuite à perdre haleine.
-
Sarah lansing a besoin de fuir.
Fuir son amour brisé, son travail perdu, sa vie dévastée. avocate habituée aux dossiers délicats, elle possède des preuves de la corruption de plusieurs flics de seattle. mais ceux-ci ont réussi à briser sa carrière en la faisant inculper pour possession de drogue. libérée sous caution, elle n'a plus qu'une idée en tête : écrire un ouvrage dénonçant la corruption de la police. les circonstances s'y prêtent, puisqu'elle vient d'être invitée à participer à une résidence d'écrivains sur l'île de san juan, au large de seattle.
Mais à peine arrivée, sarah pressent qu'il se passe quelque chose d'étrange au sein du petit groupe de femmes écrivains présentes comme elle sur l'île.
L'atmosphère est tendue, inquiétante. jusqu'à ce qu'un violent tremblement de terre, les isolant du continent, ne rende leur réunion irréversible. désormais, en attendant les secours, aucune d'entre elles ne peut quitter l'île. même si sa vie en dépend.
-
Son ex-mari d'abord, puis deux de ses meilleurs auteurs : autour de mary beth conahan, agent littéraire à los angeles, les meurtres se succèdent à un rythme inquiétant.
Très vite, la jeune femme sent qu'elle fait figure de coupable idéale aux yeux de la police, et qu'un étau mortel se resserre autour d'elle. coïncidence ? mary beth voit alors surgir une amie qu'elle n'a pas vue depuis des années. menacée par son mari, qu'elle accuse d'infliger un traitement dangereux à sa fille malade, lindy van court supplie mary beth de l'aider. mais que fuit réellement lindy ? et surtout, pourquoi s'adresse-t-elle à mary beth plutôt qu'à la police ? prise dans une spirale incontrôlable, mary beth ne peut se fier qu'à son instinct pour s'en sortir.
Sans imaginer un seul instant que ce cauchemar la conduira à lever le voile sur un secret qui bouleversera sa vie à jamais.
-
Qui pouvait haïr marti bright au point de lui avoir fait subir un calvaire d'une cruauté sans limites ? car marti, célèbre photographe, a été assassinée de la manière la plus effroyable qui soit : non seulement son bourreau a peint sur son corps, en lettres de sang, le mot " menteuse ", mais il l'a crucifiée.
Un crime qui a tout d'un meurtre rituel. sous le choc, abby, sa meilleure amie, se lance à corps perdu dans la recherche de la vérité : qui a tué marti, qu'elle aimait comme une soeur ? le meurtre est-il l'oeuvre d'un psychopathe ? ou bien la réponse se trouve-t-elle dans le passé qu'adolescentes, elles ont partagé ? un passé hanté par un secret qu'abby a juré de ne jamais révéler à quiconque. tandis qu'abby cherche à percer le mystère des derniers jours de la vie de marti, émerge peu à peu le portrait d'une femme dont elle découvre la part d'ombre.
Une ombre qui s'étend jusque sur elle au point qu'elle pourrait bien devenir à son tour la prochaine victime du meurtrier.
-
Jo Beckett est « psychiatre post mortem ». Son rôle n'est pas d'autopsier les corps mais de disséquer la vie des défunts pour déterminer les causes de leur décès. Elle est appelée par le lieutenant Tang le jour où Callie Harding, adjointe au procureur fédéral, trouve la mort en jetant sa voiture d'un pont d'autoroute. Tout semble indiquer un suicide. Pourtant, un détail troublant retient leur attention : le mot « dirty » est inscrit au rouge à lèvres sur la cuisse de la victime. Et puis, on se suicide rarement avec une passagère à ses côtés ! Très vite, Jo Beckett est mise sur la piste du mystérieux club fondé par Callie Harding, baptisé dirty secrets club. Un confessionnal virtuel pour personnalités en mal d'excitation et de rédemption, venues expier des actes socialement inavouables en relevant des défis indécents. Rien de très grave jusqu'à ce qu'une « séance » tourne mal... Alors que l'enquête progresse, les meurtres continuent. Quelqu'un cherche à éliminer les adeptes un à un. Et ce quelqu'un voit d'un très mauvais oeil les découvertes de Jo. Sans doute la raison de ce billet qu'elle reçoit. Quelques mots seulement. Implacables. Vous avez tué votre mari. Bienvenue au dirty secrets club...
-
-
-
When you have to take on the White House there's only one woman to call - Jo Beckett.
-
THE SOLDIER'S CURSE ; THE MONSARRAT SERIES
Meg Keneally, Tom Keneally
- Oneworld
- 23 Octobre 2018
- 9781786073822
-
THE UNMOURNED ; THE MONSARRAT SERIES
Meg Keneally, Tom Keneally
- Oneworld
- 31 Janvier 2019
- 9781786074607
Not all murder victims are mourned. For Robert Church, superintendent of the Parramatta Female Factory, the most enjoyable part of his job is access to young convict women. Inmate Grace O'Leary has made it her mission to protect the women from his nocturnal visits and when Church is murdered with an awl thrust through his right eye, she becomes the chief suspect.