Glenat Jeunesse

  • Le lion ne sait pas écrire, mais ça lui est bien égal, car il sait rugir et montrer les crocs.
    Et pour un lion, c'est bien suffisant. Jusqu'au jour où. il tombe amoureux d'une belle lionne en train de lire. Il décide alors de lui déclarer sa flamme avec galanterie : par écrit. Et là, les choses se corsent, car il va trouver le singe et lui dit :
    « Écris-moi une lettre pour la lionne ! ».
    Le singe obéit et rédige les mots doux suivants :
    « Très chère amie, voulez-vous grimper avec moi dans les arbres ? J'ai cueilli des bananes. On va se régaler ! Salutations distinguées. Le lion. ».
    « MAIS NOOOOOOOOON ! » rugit le lion. « JAMAIS JE N'ÉCRIRAIS UNE CHOSE PAREILLE ! ». Et de colère il déchire la lettre.
    C'est alors au tour de l'hippopotame d'essayer : « Très chère amie, voulez-vous patauger avec moi dans le fleuve et brouter des algues ? On va se régaler ! Salutations distinguées. Le lion. ».
    « MAIS NOOOOOOOOON ! » rugit le lion. « JAMAIS JE N'ÉCRIRAIS UNE CHOSE PAREILLE ! ».
    Finalement, c'est bien beau de pouvoir rugir, mais savoir écrire, c'est encore mieux.

  • Le lion, roi de la jungle, n'aime pas passer pour une poule mouillée !
    Le lion, c'est moi qui vous le dis, n'aime pas se mouiller. De l'eau jusqu'aux mollets passe encore. Se laver le cou et la crinière, ça lui arrive de temps à autre. Mais nager pour de bon, pas question ! Oui mais voilà, lorsque sa lionne aimée se retrouve en danger, piégée par la montée des eaux, il est contraint... de se lancer !

  • Qui sera le nouveau roi des animaux ?

    Quand les animaux se mettent à voter, c'est le rire (et surtout le bazar) assurés ! Les élections, chez les animaux, c'est quand même moins compliqué que chez les hommes. Un seul candidat, toujours le même : le Lion, toujours réélu à la majorité. Sauf que cette année, quelqu'un a décrété que ça suffisait. Il s'agit d'une petite souris grise, bien décidée à battre le Lion aux élections et à devenir Reine des animaux. La bataille électorale s'annonce rude... et drôle ! Car la candidature de la souris va en susciter toute une flopée !... Les fourmis réclament plus de travail pour tous, les bergers allemands davantage de lois et d'ordre et les renards l'abolition des frontières !

    Quand les animaux singent les comportements des humains, c'est le chaos total ! Une histoire, à y regarder de près, pas si éloignée de la réalité que ça, concoctée avec beaucoup de pertinence et d'humour par le duo Martin Baltscheit & Marc Boutavant !

  • Quel enfant n'a jamais imaginé qu'il était un singe, un crocodile ou un bourdon ? Dans la peau de quel animal va-t-on retrouver le héros ? D'images en jeux de mots, chaque page recèle son lot de surprises...

empty