Jenny Westin Verona

  • Après le succès de «Carl et Elsa s'échappent» et «Carl et Elsa prennent le large», de nouvelles aventures des deux amis au cours d'une nuit où Carl est invité à dormir chez Elsa. La nuit sera bien entendu agitée puisqu'ils ont cette fois l'intention d'explorer l'espace. Ce qu'ils sont en embarquant à bord de Valentina (leur fusée), slalomant entre les étoiles, les météorites et les hiboux de nuit, jusqu'à la Lune où expérience de l'apesanteur et moonwalk feront leur bonheur. Ces nouvelles aventures mettent une fois de plus merveilleusement en images l'imaginaire surpuissant des enfants,  avides de découverte de territoires lointains représentés à l'aide de fourmillants détails. Cet album rappelle aussi le goût pour les enfants de dormir l'un chez l'autre, un moment privilégié toujours propice à développer leur imaginaire.

  • Après le succès de l'album «Carl et Elsa s'échappent», les nouvelles aventures des deux amis, cette fois au bord de la mer. À peine arrivés sur la plage, ils se précipitent dans l'eau. Ensuite, ils creusent une cabane dans le sable, s'y cachent et se retrouvent propulsés dans de grandes aventures maritimes où surgissent toutes sortes de créatures plus ou moins sauvages : cachalot, morse, mais aussi lion, otarie et poulpe. À travers ce parcours magnifiquement illustré, c'est une nouvelle fois une célébration de l'imaginaire enfantin qui est à l'oeuvre, toutes ces créatures animales rappelant autant les contes traditionnels que les récits d'aventures marines.

  • Carl et Elsa sont meilleurs amis. Aujourd'hui, la garderie est fermée. Ils passent donc la journée à jouer chez Carl. Longtemps à l'intérieur, mais ils finissent par s'ennuyer. Ils décident alors de tenter l'aventure dans un jardin qui prend subitement des allures de jungle. Ils entreprennent de construire une cabane, de grimper aux arbres. Un tas d'aventures inédites au cours desquelles ils croiseront loup et crocodile, devront s'abriter de la pluie...
    Avant de rentrer manger une assiette de spaghettis. Un ouvrage joyeux à l'univers luxuriant, qui illustre avec talent l'intrusion permanente de l'imaginaire dans le quotidien des enfants. Le tout produit par un nouveau duo d'artistes suédois prometteur.

empty