Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Franck Segrétain
-
1939-1945, la seconde guerre mondiale
Franck Segrétain
- Fleurus
- Voir ; Collector
- 12 Avril 2019
- 9782215170891
1939-1945: la Seconde Guerre mondiale embrase la planète et laisse derrière elle des millions de victimes. De Varsovie à Paris, de Pearl Harbor à Stalingrad, de Berlin à Hiroshima, cet ouvrage retrace l'une des périodes les plus noires de l'histoire de l'humanité. Une chronique vivante qui nous entraîne sur les pas de tous ceux qui ont combattu, qui sont morts au champ d'honneur, dans la rue, dans le maquis ou dans les camps de concentration.
Le DVD : Le 18 juin 1940, le général de Gaulle appelle à continuer la lutte. Dès juillet, les premiers Français libres le rejoignent. Ce DVD te fera revivre les années de campagne des Forces françaises libres (FFL) à travers le monde, sur terre, sur mer ou dans le ciel.
Cette édition est enrichie d'un poster avec des documents originaux des collections du Mémorial de Caen.
-
Fin août 1944, les forces alliées en Normandie enfoncent le front allemand et enferment les derniers éléments dans la poche de Falaise. Matraquées par les aviations britannique et américaine, les forces allemandes se replient vers les frontières du III. Reich, talonnées par les divisions blindées alliées. La France est libérée au cours de la - n de l'été et au début de l'automne 1944, mais bientôt les Alliés butent sur le Rhin, frontière naturelle. Ce livre, après Chars en Normandie, revient sur la campagne d'Allemagne à partir du mois de septembre 1944 pour brosser le portrait de ce «début de la fin» pour les forces allemandes à l'Ouest. De la bataille d'Aix-la-Chapelle à la célèbre prise du pont de Remagen en passant par les combats de la forêt de Hürtgen et les opérations dans la Ruhr, Franck Segrétain revient avec brio sur ces batailles et événements ayant occupé la fin de l'année 1944 et le début de l'année 1945.
-
Préparée dans le plus grand secret, l'opération « Overlord » est l'une des offensives les plus audacieuses de la Seconde Guerre mondiale : il faut convoyer plusieurs dizaines de milliers de soldats à travers la Manche, les faire traverser les plages défendues par les Allemands et éviter que ces derniers ne bloquent l'offensive. Or, une arme bien particulière prend une importance de plus en plus croissante depuis l'annexion de la Pologne par l'Allemagne nazie : le char de combat. Les opérations en Normandie conforteront la place prépondérante des blindés, qui deviennent le moyen de créer et d'exploiter une percée pour les Alliés, tandis qu'ils sont vus, par le camp d'en face, comme une arme pouvant renverser la situation. À travers de nombreux exemples d'opérations (dont « Bluecoat », « Cobra » ou « Lüttich »), Franck Segrétain revient avec succès sur l'emploi du char pendant la bataille de Normandie tout en présentant les unités engagées (130. Panzer-Lehr-Division, 2nd Armored Division...) et les généraux impliqués. Ainsi, le char est un outil majeur dans le succès des opérations alliées en Normandie, et son emploi n'est pas uniquement cantonné à des officiers d'exception comme Rose ou Roberts. De leur côté, les Allemands aligneront des Panzer bien souvent supérieurs à leurs adversaires, mais la domination aérienne des Alliés jouera en leur défaveur...
-
La seconde Guerre Mondiale ; de la montée des fascismes à la victoire des alliés
Franck Segrétain
- Eyrolles
- 17 Avril 2015
- 9782212562293
Mêlant l'approche chronologique et thématique, cet ouvrage propose une synthèse d'introduction et de référence sur le second conflit mondial, de la montée des périls, en 1929, aux procès de l'après-guerre. Il commence par analyser les prémices de l'événement et par relater les premières années. Il décrit ensuite son développement mondial. Pour finir, il en dresse le bilan. Dépassant la narration des batailles, il couvre l'ensemble de la période, traitant aussi de la politique, des relations internationales, de la Résistance, de la France Libre, de la guerre économique, des camps nazis...
-
Des origines légendaires de Rome à la fin de l'immense Empire romain, cet ouvrage retrace plus de mille ans de conquêtes, de colonisation, de constructions qui ont profondément marqué le monde.
Rome nous livre tous ses secrets : ses dieux, son armée, ses grands hommes, sa vie quotidienne, ses fêtes, son génie. et toutes les richesses qu'elle nous a léguées. Une chronique vivante qui nous entraîne au coeur de cette grande civilisation ! Voir l'Histoire, c'est revivre, grâce au DVD, des événements historiques qui ont bouleversé le monde. Les superstars de l'Empire romain, c'étaient eux : les gladiateurs ! A travers ce superbe film aux décors parfaitement reconstitués, on suit les aventures haletantes de Verus, esclave dans les carrières romaines, devenu l'un des plus célèbres gladiateurs de son époque.
De ses premiers entraînements dans l'arène à son ultime combat pour gagner son épée de bois, gage de sa liberté, vous apprendrez tout sur les conditions de vie des gladiateurs, la construction et l'inauguration du Colisée en l'an 80 par l'empereur Titus, la chasse aux fauves, la soif du peuple pour les jeux sanglants. Un film aussi instructif que passionnant !.
-
-
De son enfance à Lille aux ors de la République, Charles de Gaulle a eu un destin hors du commun. Son appel du 18 juin 1940 l'a révélé aux Français, la Libération et la Victoire l'ont consacré aux yeux du monde. Indissociable de la grandeur de la France du XXe siècle, le Général est le fondateur de la Ve République, le décolonisateur mais aussi le Président face à Mai 1968. Génie du verbe et excellent orateur, de Gaulle est un mythe et une référence sans cesse sollicitée. Retour sur un destin hors du commun.
Le DVD : De Gaulle intime de René-Jean Bouyer, lu par Jean Rochefort.
-
-
Deux conflits majeurs ont ébranlé le monde dans la première moitié du XXe siècle. 1914-1918 : la Première Guerre mondiale met l'Europe à feu et à sang pendant quatre longues années, provoquant la mort de 10 millions de soldats. 1939-1945 : la Seconde Guerre mondiale embrase la planète entière, causant des millions de victimes. De la boue des tranchées de Verdun à l'horreur des camps de concentration, de la bataille de la Marne aux attaques de Stalingrad ou de Pearl Harbour, de la vie quotidienne au front au rationnement des populations civiles. deux chroniques vivantes qui nous entraînent sur les pas de ceux qui ont combattu, qui ont résisté, qui ont subi, qui sont morts au champ d'honneur ou dans la clandestinité.