Filtrer
Éditeurs
- Dargaud (67)
- Hachette (67)
- Albert Rene (63)
- Orion Publishing Group (27)
- Orion (11)
- Salvat (8)
- Sphere (6)
- Éditions Albert René (5)
- Audiolib (4)
- Caraibeditions (4)
- Nha Xuat Ban Hong Duc (3)
- Salvat Editions (3)
- Elkar (2)
- Lombard (2)
- Shandong Wenyi (2)
- Bayard Jeux (1)
- Deux Coqs D'Or (1)
- Hachette Pratique (1)
- Hachette Uk (1)
- La Martiniere (1)
- Le Livre De Poche (1)
- Le Livre De Poche Jeunesse (1)
- Les Livres Du Dragon D'Or (1)
- Livres Du Dauphin (1)
- New Star Press (1)
- Reporters Sans Frontieres (1)
- Stock (1)
Prix
Albert Uderzo
-
La toute première histoire d'Astérix, pour faire connaissance avec la troupe des irréductibles Gaulois.
-
Astérix et Obélix veulent faire participer leur village aux Jeux olympiques pour faire front aux occupants romains de leur contrée : ils réussiront au-delà de toute espérance...
-
Cléopâtre fait le pari avec César que son peuple est encore capable de grandes réalisations. Elle ordonne à Numérobis de construire un palais somptueux pour César.
-
Astérix et Obélix partent pour Lutèce acheter une nouvelle serpe au druide Panoramix. Mais sur place, ils se rendent compte que la contrebande de serpes fait rage...
-
Nos amis gaulois font connaissance avec Ocatarinetabella-tchitchix le corse exilé qui va leur faire découvrir l'Île de Beauté...
-
Le préfet Alavacomgetepus souhaite ramener à César un cadeau original lors de son passage à Rome : et pourquoi pas un irréductible Gaulois ?
à partir de 6 ans. -
Des espions Goths ont infiltré la Gaule afin de capturer le meilleur druide lors de leur rencontre annuelle dans la forêt des Carnutes. C'est le druide Panoramix qui gagne.
-
Le centurion Nenjetéplus, ne pouvant battre le village Gaulois, décide de l'isoler par des palissades. Astérix parie qu'il peut faire le tour de Gaule et ramener une spécialité de chaque région malgré cette contrainte.
-
Les Normands se morfondent de ne point connaître la peur, censée leur «donner des ailes». Afin de percer le secret qui leur permettra de voler, leur chef Olaf Grossebaf décide de partir à la recherche de peuplades capables de leur enseigner la seule chose qu'ils ignorent.
C'est ainsi qu'ils accostent près du village gaulois où Goudurix, neveu d'Abraracourcix, est venu de Lutèce pour ses vacances. Terrifié par la venue de ces barbares sanguinaires, il passe aux yeux des Normands pour un « champion de peur ». Les guerriers du Nord crient victoire, un peu vite car, comme chacun sait, les Irréductibles Gaulois n'ont peur que d'une chose : que le ciel leur tombe sur la tête. Et ce n'est pas demain la veille !
-
Astérix et Obélix partent pour la Bretagne aider leurs amis Gaulois à se défendre contre les attaques de la légion romaine.
à partir de 6 ans. -
César veut faire disparaître le petit village gaulois qui le nargue. Pour cela, il veut faire construire tout autour une ville romaine modèle. Ainsi, le village isolé devra - selon lui - disparaître ou s'adapter et devenir romain.
L'architecte de la ville se heurte d'abord aux Gaulois qui l'empêchent de déboiser la forêt. Mais ces derniers laissent finalement faire pour que les esclaves chargés de ce travail puissent être libérés. Une fois le premier bâtiment construit et les locataires romains arrivés sur place, la situation se dégrade vite dans le petit village : tout le monde cherche à profiter de cette nouvelle clientèle. L'architecte de la ville se heurte d'abord aux Gaulois qui l'empêchent de déboiser la forêt. Mais ces derniers laissent finalement faire pour que les esclaves chargés de ce travail puissent être libérés. Une fois le premier bâtiment construit et les locataires romains arrivés sur place, la situation se dégrade vite dans le petit village : tout le monde cherche à profiter de cette nouvelle clientèle.
-
César cherche encore et toujours à faire disparaître le petit village gaulois. Cette fois-ci, il envoie Tullius Détritus, un romain peu recommandable, qui a le don de semer la zizanie partout où il passe. Et effectivement, après une « guerre psychologique » finement menée, il arrive à semer la zizanie dans le petit village gaulois, en faisant notamment croire qu'Astérix a vendu le secret de la potion magique aux Romains contre un vase rempli de pierres précieuses. Heureusement, malgré la crédulité des habitants du petit village, la sagesse d'Astérix et de Panoramix parviendra à retourner la calomnie contre son auteur.
-
Pour récupérer l'un des leurs, enrôlé de force (qui plus est le fiancé de Falbala !), nos amis Astérix et Obélix s'engagent dans la légion : ils vont y semer une belle pagaille !
-
Abraracourcix est furibard : César s'est permis de dire que de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. Pire, les terribles Gaulois ne font même plus peur aux nouvelles recrues du camp de Laudanum ! Baluchon à l'épaule, le chef, accompagné d'Astérix et Obélix, se rend sur le champ en Belgique. Là, il jette un défi aux Belges : le peuple le plus brave sera celui qui détruira le plus grand nombre de camps romains. Et voilà César désigné arbitre d'un duel historique !
-
César vient de soumettre l'Hispanie à Rome. Enfin presque, car un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur. Il capture alors le fils du chef du village et l'envoie en otage au camp de Babaorum afin qu'il y reçoive une éducation romaine.
Mais les Gaulois récupèrent le petit garçon et Astérix et Obélix se chargent de le ramener dans son village en Hispanie. Lors de ce long voyage, ils devront lutter contre les Romains qui veulent récupérer l'otage et ... contre les caprices du petit garçon !
-
Le gouverneur de la province de Rennes pratique activement le « recel et abus de biens sociaux avec enrichissement personnel », c'est-à-dire qu'il profite de sa situation pour s'enrichir. Aussi, quand Rome envoie un questeur pour vérifier ses comptes, il l'empoisonne. Mais le questeur fait appel à Panoramix, qui a besoin pour pouvoir le soigner de faire une potion à base d'Edelweiss. Voilà donc Astérix et Obélix partis en Suisse, engagés dans une course contre la montre pour cueillir et rapporter une de ces fleurs. Ils devront aussi échapper aux légionnaires que le gouverneur de Genève, ami du gouverneur de Rennes, a lancé à leurs trousses.
-
Le décurion Perclus demande au chef Gaulois Aplusbégalix de défier Abraracourcix en combat des chefs. Mais pour qu'il ait une chance de gagner, reste à éliminer Panoramix.
-
Par une nuit d'orage, alors que tous les Gaulois du village sont réunis dans la maison d'Abraracourcix en attendant le retour de Panoramix, un étrange personnage vêtu d'une peau de loup demande l'hospitalité : c'est un devin. Malgré les avertissements d'Astérix mettant en garde les Gaulois contre ce charlatan, tous les habitants commencent à venir le consulter. La situation empire quand le devin, utilisé par les Romains qui l'ont capturé, prédit la fin du petit village. Il faudra toute l'intelligence d'Astérix et de Panoramix (enfin de retour) pour contrecarrer les plans des Romains et du devin.
-
À la suite d'une dispute et d'un pari stupide entre Abraracourcix et son beau-frère, voilà Astérix et Obélix partis à Rome : ils ont pour mission de rapporter la couronne de lauriers de César pour qu'elle puisse parfumer le ragoût qu'Abraracourcix doit offrir à son beau-frère. La partie ne sera pas facile, car il est hors de question d'entrer dans le palais de César par la force. Nos Gaulois doivent donc trouver un moyen d'y rentrer discrètement pour en rapporter la couronne, couronne qui met une mauvaise volonté à se faire trouver.
-
Bien avant Christophe Colomb, les Gaulois avaient découvert les côtes américaines : Astérix et Obélix faisaient partie de l'expédition...
-
A l'occasion d'une cure thermale en Auvergne où ils accompagnent le chef du village, Astérix et Obélix mettent la main sur un précieux trophée : le bouclier de Vercingétorix !o
-
Même chez les Gaulois existe la fraude fiscale. Un filou cherche à tromper Astérix et ses amis, les forçant à vivre mille péripéties...
-
Après la défaite des légionnaires romains du camp de Babaorum face à Obélix, César cherche - une fois de plus - le moyen de vaincre les Gaulois. Saugrenus, son jeune conseiller, lui propose de les affaiblir grâce à l'argent. Une fois arrivé en Gaule, Saugrenus se met à acheter tous les menhirs d'Obélix. Ce dernier, pour pouvoir répondre à la demande, est conduit à créer une véritable PME qui lui rapporte beaucoup de sesterces. Obélix devient alors de fait l'homme le plus puissant du village, ce qui ne va pas sans créer de vives tensions avec les autres habitants du village. Ces derniers, sur les conseils de Panoramix, se mettent alors à leur tour à faire des menhirs et à concurrencer Obélix. Les Gaulois sont effectivement occupés à autre chose qu'à faire la guerre aux Romains, mais le trésor de Rome qui paie les menhirs achetés aux Gaulois commence à s'épuiser. Malgré toutes les ressources publicitaires de Saugrenus, l'économie romaine risque de s'effondrer..
-
Rien ne va plus chez les Gaulois ! Dans un petit village semblable à celui d'Astérix, les querelles succèdent aux querelles. Tournedix et Ségrégationnix revendiquent tous deux la place de chef. Aucun terrain d'entente n'ayant pu être trouvé, la solution choisie est radicale : le village est séparé en son milieu par un grand fossé qui rend chaque moitié, administrée par l'un des deux chefs, inaccessible à l'autre !
Un véritable déchirement pour Comix, le courageux fils de Tournedix, et Fanzine, ravissante fille de Ségrégationnix, dont la belle histoire d'amour est condamnée par les rivalités de leurs pères respectifs. Un bonheur en revanche, pour l'infâme Acidenitrix, sombre manipulateur à tête de hareng saur, qui se voit déjà épouser la belle Fanzine... C'en est trop pour Comix qui file au Village d'Astérix pour requérir l'aide des Irréductibles Gaulois !