Bd Kids

  • Marion est la fille d'Alexandre Duval, journaliste chez Superhebdo. Lorsque son père chasse les scoops, il arrive aussi qu'il fasse de curieuses rencontres... comme celles de la belle et mystérieuse Esther et de son fils Fil ! Amoureux, Alexandre ?
    Heureusement, Marion veille au grain et mène l'enquête !
    Tenace, courageuse, futée, sensible, généreuse...
    Et profondément attachante. Marion deviendra-t-elle aussi votre amie ?
    Deuxième volume, et trois nouvelles histoires de Marion ! Dans la première, la jeune fille découvre le premier époux d'Esther, qui la retient prisonnière avec Fil en bordure de Loire. Dans la propriété, le danger rôde notamment sous la forme d'un énorme crocodile affamé... À peine remise de ses émotions, Marion embarque pour la Bretagne, enquêtant sur un mystérieux manuscrit d'un auteur mort depuis des siècles. Véritable trouvaille ou machiavélique arnaque ? Enfin, Marion et son père fait la connaissance du père de Fil, violoniste et...
    Membre d'une sombre secte !

  • Marion est la fille d'Alexandre Duval, journaliste chez Superhebdo. Lorsque son père chasse les scoops, il arrive aussi qu'il fasse de curieuses rencontres... comme celles de la belle et mystérieuse Esther et de son fils Fil ! Amoureux, Alexandre ?
    Heureusement, Marion veille au grain et mène l'enquête !
    Tenace, courageuse, futée, sensible, généreuse...
    Et profondément attachante. Marion deviendra-t-elle aussi votre amie ?
    Dans ce premier volume de l'intégrale, une Marion aux cheveux longs apparaît fugacement... jusqu'à ce que son père la coiffe à la garçonne car il lui a offert de belles boucles d'oreilles !
    Quoi qu'il en soit, elle se jette impétueusement dans l'aventure à la la poursuite d'un bijou en forme de scarabée volé au Louvres, ou à la recherche d'une cantatrice kidnappée.
    Finalement, Marion subit elle aussi le chant des sirènes et se lance dans une course au trésor fabuleuse : celle qui la mènera au tombeau d'Ulysse !

  • Angelot est trouvé par une bande d'enfants vagabonds alors qu'il est encore un bébé. Adopté par la petite troupe, il grandit, apprend à se battre et voler à leurs côtés, dans la grande misère de la guerre de Cent Ans. Après de nombreuses aventures, Angelot perd sa famille adoptive et est recueilli par le comte de Forez, un chevalier aussi pauvre que noble qui fait de lui son écuyer.
    Lors de son périple, Angelot fera de riches rencontres : Agnès, fille d'un riche commerçant promise en mariage à un seigneur italien, ainsi que Jehan de Meudon ou « Songe-Creux », un homme de théâtre passionné et très bavard. Pourtant, malgré ces rencontres, Angelot du Lac ne perdra pas de vue son objectif : retrouver sa famille et son pays, ainsi que le bienfaiteur dont il a perdu soudain la trace.
    À travers le Moyen-Âge, Yvan Pommaux réalise un récit poignant et magnifiquement illustré des aventures d'un jeune garçon dont le plus grand malheur est de ne pas être né dans la bonne famille.

  • Théo Toutou est romancier. Une occupation qui lui permet de passer du temps auprès de son amie Natacha, ravissante chatte libraire de son état. Mais Théo trouve son inspiration dans les affaires au sujet desquelles l'inspecteur Duraton ne manque jamais de lui demander de l'aide... En effet, ce détective amateur a l'oeil pour repérer le moindre indice, et n'hésite pas à se lancer dans la mêlée pour secourir les plus faibles. Même l'ignoble Clément Tourloupe, cambrioleur aussi brillant qu'impénitent, ne lui fait pas peur !

  • Les quatre premiers albums de Marion Duval réunis dans une édition de luxe avec un dossier documentaire pour tout savoir sur cette intrépide héroïne et son univers.

  • Marion est la fille d'Alexandre Duval, journaliste chez Superhebdo. Lorsque son père chasse les scoops, il arrive aussi qu'il fasse de curieuses rencontres... comme celles de la belle et mystérieuse Esther et de son fils Fil ! Amoureux, Alexandre ?
    Heureusement, Marion veille au grain !
    Trois nouvelles histoires de Marion dans ce troisième volume !
    Dans la première, Marion est entraînée par Gaël, son ami breton, dans un reportage sur des faux-monnayeurs : le goût du scoop risque de les mener droit vers le repère d'un dangereux malfaiteur...
    C'est ensuite à Fil que Marion doit venir en aide : Esther est retenue prisonnière par son ancien mari au Bouthrakajmir.
    Marion, son père et Fil partent à sa recherche au bout du monde, dans une contrée en guerre. Enfin, dans la dernière aventure, Marion se retrouve actrice avec son ami Gaël dans un vrai film ! Mais de nombreux sabotages ralentissent le tournage...
    Il n'en faut pas plus pour que l'héroïne cède à son penchant de détective !

  • Marion Duval n'a pas froid aux yeux. Regardez-la donc partir sauver les éléphants d'Afrique, photographier un loup... Et encore, c'est quand elle ne joue pas à cache-cache avec des gangsters dans les soussols de Montmartre !
    Dans le tome 11, la jeune détective en herbe et son père se retrouvent embarqués dans une sale histoire : en Afrique, des yakuza entretiennent le braconnage et des milliers d'éléphants sont massacrés. Il n'en faut pas plus pour que Marion et Alexandre, rejoints par Fil et Esther, se rendent sur place pour un reportage. Evidemment, tout ne se déroule pas comme prévu...
    Marion possède de l'imagination et un bon sens de l'observation.
    Deux qualités qui vont la faire enquêter, dans le tome 12, sur l'un de ses camarades de classe un peu taiseux. Gangsters, chantage, opéra et littérature se trouveront inextricablement mêlés jusque dans les carrières de Montmartre !
    Enfin, le tome 13 relate de courtes histoires où Marion, Fil et Gaël résolvent des situations souvent drôles... Quelques cas d'école pour amateurs d'enquêtes !

  • Trois nouvelles aventures de Marion, trois déclarations d'amour à Paris ! Face au péril de la plantaline, aux méthodes d'un promoteur véreux ou au défi de rencontrer sa maman, Marion peut décidément compter sur ses amis !
    Qu'est-ce donc que cette plante, poussée en une nuit entre les pavés et les soupiraux de Paris, et qui paralyse toute la ville en quelques heures ? Impossible de prendre sa voiture, toute activité est paralysée et la population totalement déboussolée...
    Mais Marion a une petite idée pour expliquer ce prodige. Et si quelqu'un de sa connaissance avait trafiqué la plante ? Un vieil homme malicieux aux cheveux verts, par exemple ?
    De l'aventure, épique de surcroît ! Dans Chantier interdit, Marion et Fil se passionnent pour une petite chapelle sur un chantier, menacée de destruction. À l'intérieur, ils découvrent un caveau abritant des gisants magnifiques. Ceux d'un chevalier disparu et de sa femme. Serait-ce celui du comte de Forez, protecteur d'Angelot du Lac ? Une histoire savoureuse où, avec délice, on se surprend à croire à l'existence de cet autre héros d'Yvan Pommaux...
    Enfin, que dire de la dernière histoire du recueil ? L'une des plus émouvantes de la série, puisque l'on y entrevoit pour la première fois... la maman de Marion ! Une histoire pleine de pudeur et de tendresse, celle d'une rencontre à la fois belle et drôle. Superbe !

  • Belle, rebelle et voleuse, Esther possède une qualité supplémentaire : un nez remarquable. Grâce à lui, elle lance la commercialisation d'un parfum renommé. Or, le succès ne lui attire pas que des amis. Marion et son père sauront-ils la secourir ?

    Un théâtre en ruines, une pièce de théâtre inédite découverte par hasard... Il n'en fallait pas plus à Marion pour entraîner ses amis dans une tragédie. Une pièce de théâtre, bien sûr, mais qui peu à peu deviendra réelle. Qui sont ces deux hommes avec un fusil ? Et cette femme qui se cache dans une cave ?

    Dans « Mystère au Pré-Chabert », Marion part skier chez Alain Caudex dans un coin reculé du Vercors... et se luxe la cheville.
    Immobilisée, elle va peu à peu mettre à jour la vérité sur le massacre tragique d'un groupe de maquisards.

    Dans ce tome 7 de l'intégrale de « Marion Duval », trois scénaristes différents : Yvan Pommaux, Philippe Poirier et Pascale Bouchié. Louis Alloing, en revanche, assure la continuité au dessin.

  • Trois palpitantes nouvelles aventures de Marion ! Épaulée par ses deux amis Gaël et Phil, elle explore les mystères de l'Égypte antique, puis embarque à la recherche du plus précieux trésor de tous les temps dans un diptyque étourdissant...

    Lorsque Line et Esther sont dans la même ville, Marion et son père ont l'excuse rêvée pour s'envoler vers Louxor, en Égypte. Mais l'aventure n'est jamais loin ! Marion va mener l'enquête et découvrir que les fouilles que mènent Esther cachent bien des secrets... Qui est vraiment ce généreux monsieur Zaki ?

    Gaël et Marion sont en vacances à Saint Roch quand Esther et son fils y font une entrée fracassante. Marion va une fois de plus devoir se mettre en quatre pour leur venir en aide.
    Assistée de ses deux meilleurs amis, ils forment un trio de choc ! Mais comment se déroulera la rencontre entre Fil et Gaël ?

    Marion Esther et Fil sont à la recherche du plus prodigieux trésor de tous les temps : une machine de Léonard de Vinci pouvant changer le plomb en or ! Ils embarquent pour retrouver un coffre enfoui au fond de l'océan. Jusqu'à ce que les choses se compliquent, car leur quête attire évidemment les convoitises...

    Pour ce huitième tome de l'intégrale de « Marion Duval », deux scénaristes (Pascale Bouchié et Frédéric Rosset) et l'inimitable trait « ligne clair » de Louis Alloing. Une équipe de choc pour trois histoires décoiffantes !

  • Marion Duval est une jeune fille pleine de ressources. Il faut dire que partout où elle passe, l'aventure la rejoint... Heureusement qu'elle peut compter sur ses amis, Fil et Gaël, pour mener l'enquête avec elle et se lancer dans le mystère !
    Quand Marion, Alexandre et Gaël se rendent en Bretagne pour les vacances, il faut évidemment que le mystère les y attende. Plusieurs fois par semaine, dans le petit village où ils résident, l'électricité disparaît : portables, ampoules, piles... Incroyable ! Et si c'était un coup de l'Ankou, le valet de la mort des légendes bretonnes ? Il faut dire que, pour un peu, les enfants y croiraient. La tempête, et puis cette silhouette fantômatique qui leur rappelle vaguement quelque chose...
    Mais, grâce à l'aide de Nolwenn, une jeune bretonne, Marion va mettre à jour une société secrète préparant le retour du royaume d'Arthur, le roi légendaire ! Eh oui, quand on vous dit que les vacances de Marion, c'est tout un programme...

    Suite des one-shot après la conclusion du premier cycle des intégrales (8 tomes parus) !

  • Alexandre, le papa de Marion, n'est pas tranquille. Il lui semble que Richard, avec lequel son ex-femme Line a refait sa vie, cache quelque chose... Grand appartement, train de vie luxueux, il offre à la maman de Marion ce qu'il y a de plus beau. Mais Alexandre, modeste journaliste, ne serait-il pas tout simplement jaloux ? Evidemment, quand il commence à enquêter discrètement, tout tourne à la catastrophe... Il faut que Marion et Victoria reprennent le flambeau pour que la vérité éclate au grand jour ! Grâce au trait dynamique de Louis Alloing et aux couleurs de Jeanne Pommaux, découvrez la suite de l'univers sensible de Marion Duval. La série est publiée par ailleurs en intégrale dans BD Kids (6 tomes parus à ce jour).

  • Trois nouvelles aventures de Marion, trois histoires hautes en couleurs ! Notre jeune détective aura fort à faire pour traquer un mystérieux bijou, sauver sa maman et prouver l'innocence d'un ami !

    Où l'on retrouve la silhouette imposante du prince Melcar...
    Ruiné, celui-ci est à la recherche du collier somptueux qui lui a été volé. Sans lui, impossible de retrouver sa place sur le trône du Bouthrakajmir ! Or, à la faveur de photos artistiques que prend sa maman, Marion et Fil viennent de retrouver la trace de ce bijou inestimable... Et, manifestement, ils ne sont les seuls !

    Marion part en classe verte. Au même moment, un lycée brûle et tout le monde accuse Osiris, le rappeur. Sauf que Marion et Victoria savent bien, elles, qu'il n'y est pour rien ! Il y a de la vengeance amoureuse dans l'air, et les filles vont le prouver...

    La maman de Marion est enlevée dans le petit village de Bretagne où elle préparait une exposition. Là-bas, où la légende n'est jamais très loin de la réalité, que s'est-il passé ? Il semble qu'un fou ait reconnu en elle la fille du roi de la mer. Alexandre, Marion et Gaël suffiront-ils à lui venir en aide ?

    Avec « Photo fatale », Louis Alloing prend les pinceaux de la série (pinceaux qu'il tient encore aujourd'hui). Transition graphique, mais aussi transition de scénario, pour deux tomes, avec Philippe Poirier.

  • Marion se promène avec son ami Gaël sur la plage, lorsqu'un énorme cargo manque de les écraser en s'échouant à pleine vitesse sur le sable. Des ombres s'enfuient, un coup de feu claque... Quelques heures plus tard, Marion et son père découvre Esther, blessée à la tête. Arrêtée par un policier corrompu, elle semble détenir un secret d'une grande importance. Grâce à Fil et Gaël, Marion finit par retrouver le chat de l'un des marins du cargo. À son cou, la clé du mystère...
    Le secret alchimique ultime : transformer le plomb en or !
    Dans cet épisode, on retrouve les protagonistes habituels de la série. La rencontre entre Fil et Gaël fait néanmoins des étincelles : Marion devra-t-elle choisir entre ses deux amis jaloux ?

  • Marion Duval retrouve ses parents sur fond de drame politique mafieux, mais aussi d'aventure amoureuse. Un archéologue, Alain Caudex, souhaite mettre en scène une adaptation du mythe d'Orphée d'après des fragments découverts sur un site de fouilles. Il entraîne dans l'aventure Marion, passionnée par ce projet, et ses parents. Surprise : ils découvrent, dans les ruines de l'ancien théâtre, une journaliste étrangère en fuite ! Enfermés avec la belle Natalia Stepanovna par la mafia khazérienne, tous compteront sur Marion pour les sortir de ce mauvais pas. Pendant qu'une idylle naît entre Natalia et Ivan, le professeur de théâtre de Marion.

  • Lorsque la mère de Fil, la mystérieuse Esther, révèle qu'elle possède les plans pour retrouver une machine à fabriquer de l'or, elle entraîne Marion et ses amis sur un cargo. Leur espoir :
    Découvrir l'épave qui transportait, il y a quelques siècles, la fameuse machine de Léonard de Vinci... Mais, à bord, des passagers clandestins ont embarqué : tempête, mutinerie et explosions sont au programme !

empty