Yukiko Noritake

  • Deux frères ont hérité chacun de la moitié d'une même forêt. Le premier s'installe simplement, il aime la nature comme elle est. Le second a de grands projets, il n'a pas peur de faire de la place, quitte à modifier considérablement le paysage... Une métaphore magnifique de la façon dont nos actions modèlent la nature qui nous entoure. Un album contemplatif, qui porte une réflexion sans jugement, presque sans paroles, tout en délicatesse.

  • L'harmonie d'un paysage, la douceur d'un café en terrasse, la grâce d'un décor éphémère... Célébrez délicatement chaque instant avec de jolies couleurs et un peu d'eau. Quelques tubes de peinture acrylique, une feuille de papier, trois ou quatre pinceaux, il n'en faut pas plus pour créer des instantanés poétiques. Laissez-vous initier étape par étape en toute simplicité !

  • Dans ce recueil de contes, les lectrices, les lecteurs se promènent en imagination dans un jardin où se côtoient fleurs, potager, carré d'herbes et verger. Et rencontrent tour à tour une épice capable de redonner la vie, une fleur qui offre l'immortalité, un arbre habité par une femme, des fruits qui nourriraient à jamais toute l'humanité, des graines aidant à la quête de soi, entre autres surprises... « La princesse sur un pois », « Fleur de persil », chacun y reconnaîtra des destins familiers, sur une note inconnue.

  • Dans ce documentaire-BD, Joanne, Vincent et Tiffany partent à la découverte des parfums et des odeurs. Guidés par un spécialiste de l'odorat, ils apprennent les secrets du système olfactif, mais aussi gustatif, retrouvent des souvenirs grâce à une senteur, avant d'accéder à l'univers mystérieux de la parfumerie avec un "nez" qui décompose pour eux les étapes de la création d'un parfum. Un livre à lire le nez au vent !

empty