Il était une fois...Ouvre grand tes oreilles et écoute bien l'histoire du Petit Chaperon Rouge.Dans la forêt, elle a rencontré le loup,il a pris la place de sa grand-mèreet il a voulu la manger !Un conte de mise en garde à lire à tous les enfants !
Un chat qui parle et porte des bottes rouges, un garçon abandonné dans la forêt cherche le chemin de sa maison, une petite fille toute de rouge habillée rencontre un loup affamé, deux enfants tombent dans le piège d'une sorcière, un petit canard souffre de n'être vraiment pas comme ses frères.
Tous ces petits héros traversent de terribles épreuves mais échappent finalement aux dangers grâce à leur intelligence et à leur ruse.
Deux enfants perdus dans la forêt découvrent, oh miracle, une maison tout en bonbons. Quand une charmante vieille les y accueillent, ils se croient sauvés. Hélas, ils sont tombés dans le piège d'une terrible sorcière qui va les retenir prisonniers afin de les engraisser pour mieux les manger ! Dévoration, lutte contre une méchante, ruse des petits, tous les ingrédients du conte traditionnel se retrouvent dans cette version légèrement simplifiée, mais écrite par une conteuse à la langue savoureuse, de celle des frères Grimm.
Dans la cité interdite, le petit empereur de Chine s'ennuie. Un jour, il apprend qu'il est le seul à pouvoir vaincre le terrible Dragon aux Yeux Verts. Pour cela, il doit parvenir à écrire les mots « empereur de Chine » sur le front du dragon. Alors, quand une petite fille lui demande de libérer son village, le petit empereur n'hésite pas une seconde. Avec son chien Ouâ-Ouâ, il part affronter le monstre !
Comment un petit Souriceau surmonte ses appréhensions et se voit pousser des ailes, encouragé par les paroles de son père, Faisons-lui confiance ! Souriceau a très envie d'apprendre à lire! Mais ses parents sont inquiets, il est encore si jeune... Pourtant son père décide de lui faire confiance. Souriceau se faufile alors dans une classe et écoute discrètement la leçon. Il se fait même un ami chez qui il fait ses devoirs. Les parents de Souriceau sont un peu paniqués mais devant les progrès de leur souriceau, ils oublient vite leurs appréhensions !
Humour, amitié, conte, tolérance, rentrée... Les enfants de 4 ans vont adorer ces histoires spécialement choisies pour eux parmi les trésors des Belles Histoires.
Un petit ouvrage marquant, qui explique qui est Dieu aux petits. À partir d'images simples et fortes, ce livre part de l'expérience quotidienne et du vécu des enfants pour mieux résonner en eux : la solidité du rocher sous leurs pieds, la caresse du vent qui ragaillardit, l'amour de leurs parents.
À mi-chemin entre la confidence et la conversation, ce très beau livre n'assène pas de vérités générales, mais il donne l'occasion de chuchoter à l'oreille de nos petits ce que nous croyons, et les fruits que nous en récoltons.
A la demande de sa mère, le petit chaperon rouge porte une galette et un petit pot de beurre à sa grand-mère malade. En chemin elle rencontre un loup.
Il s'agit de l'adaptation du fameux conte d' Andersen.
Dans une famille de canards naît un caneton pas comme les autres. Rejeté à cause de sa différence, le vilain petit canard fuit et part à la recherche de qui voudra l'aimer. C'est au cours de ce périple qu'il grandit et se rend compte qu'il n'est pas un canard, mais un cygne; parmi les plus beaux des oiseaux.
Poulou habite dans une roulotte verte, Sébastien habite dans un appartement bleu. Alors, leurs mamans leur interdisent de jouer ensemble : « Ce ne sont pas des gens comme nous ! » Mais un jour, un orage éclate et oblige les deux enfants à se réfugier dans la même cabane. Ils vont se découvrir de nombreux de points communs et devenir amis !
Le fils cadet du meunier reçoit pour tout héritage un chat. Mais ce chat est extraordinaire ! Ne possédant qu'un sac, une paire de bottes et l'art du mensonge, il apportera gloire et fortune à son maître...
Perdus dans la forêt, le Petit Poucet et ses frères trouvent la maison de l'ogre. Celui-ci est prêt à les dévorer ! Heureusement, en se faisant passer pour les sept filles de l'ogre, les petits garçons échappent à la mort de justesse, s'enfuient et retournent bien vite chez leurs parents !