Quand un loup a besoin d'être rassuré, que fait-il ? Il va poser cette question tout simple aux habitants de la forêt: "Dis-moi, qui est le plus fort ?" Et tout le monde, du Petit Chaperon Rouge, aux Trois Petits Cochons en passant par les sept Nains, tout le monde répond: le plus fort, c'est le loup. Alors, quand une espèce de petit crapaud de rien du tout lui tient tête, le loup se fâche...
Un beau matin, l'incorrigible loup se lève de très bonne humeur et enfile son plus beau vêtement. « Hum ! Ravissant ! Je vais faire un petit tour pour que tout le monde puisse m'admirer ! » Chemin faisant, il croise le Petit Chaperon Rouge. « Dis-moi, petite fraise des bois, qui est le plus beau ? » demande le loup. « Le plus beau, c'est vous, Maître Loup ! » répond le Petit Chaperon Rouge.
Que font les petits monstres à l'heure du coucher ? Ils courent dans toute la maison, ils refusent de faire un bisou à maman, ils jouent avec la brosse à dents et dansent la samba sur leur lit !
C'est moi le plus malin! Aujourd'hui sera jour de festin ! ricane le loup. Au menu : grand-mère et petite groseille au dessert.» Arrivé devant la maison de la grand-mère, le loup frappe doucement à la porte: toc toc toc. Il n'y a personne. Seulement une chemise de nuit déposée sur le lit. Le loup enfile la chemise, il sort effacer ses traces de pas devant la maison. Et vlan ! Un courant d'air ferme la porte. Surpris, le loup fonce se cacher dans les bois, déguisé en Grand-mère...
"Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas!" Peut-être, mais plus pour longtemps! Les joueurs doivent sauver Blanche-Neige, les trois petits cochons et tous leurs amis avant que le loup ne se réveille. Un jeu collaboratif où tout lemonde joue contre le loup. Pour une fois, ce n'est pas lui qui sera le plus fort!
De 4 à 104.
De 1 à 6 joueurs.
Contenu: 37 jetons, 1 plateau, 1 roue, 6 cartes "Loup".
Maman ! Maman ! Maman ! Que se passe-t-il ? As-tu peur de l'hippopotame ? Des singes ? Des lions ou des crocodiles ? Non ! Non ! Non ! Mais alors, pourquoi cours-tu comme ça ?
Les loups de Mario Ramos sortent souvent du conte de Charles Perrault, mais ils reflètent aussi une part de nous-mêmes. Que ce soit pour faire le fanfaron, pour dialoguer dans la forêt avec une petite fille en rouge et d'autres personnages sortis d'on ne sait quel bois, ou encore pour s'élever dans le ciel, le talent et la force des histoires de ce grand auteur méritaient bien une anthologie !
Petit Loup voudrait s'évader, être un mouton. Il décide de se déguiser et de mâchouiller de l'herbe. Beurk. Vu du ciel, en tout cas, l'illusion est parfaite. Un aigle royal s'y trompe et l'emporte. Ça y est, Petit Loup vole. mais pas question de se laisser manger !
Le monde de Mario Ramos dans des activités variées, drôles et imaginatives : des contes détournés, des jeux d'observation, des coloriages inédits, des autocollants puzzles, des rébus et des jeux de mots et plein d'autres surprises ! 24 pages d'activités drôles et imaginatives ; une double page stickers.
Promenons-nous dans le bois, Tant que le loup n'y est pas.
Loup, loup, y es-tu ?
Loup, loup, que fais-tu ?
Silence ! Je dors !
Le petit chaperon rouge est très fi er. Sa maman lui a off ert un joli ballon rouge.
La petite fi lle s'enfonce dans la forêt et chante joyeusement :
«Promenons-nous dans les bois... » Ah! Qui se promène aussi par là? Un renard? Un autobus?
Une locomotive? Non, c'est le lion chaussé de tennis qui court comme un champion.
6 rencontres inattendues plus tard et 6 rimes en plus, le petit chaperon rouge ne reconnaît même pas le grand méchant loup...
Le singe sur la girafe, sur le rhinocéros, sur l'éléphant, sur le crocodile. Mais, que se passe-t-il? BADABOUM! Tout le monde est en bas! Sauf le singe. Lui, il est tout en haut...
Après son couronnement, Léon le lion changea. Il décida les lois selon son humeur. Un jour, il en inventa une qui interdisait aux oiseaux de voler. Les animaux commencèrent à avoir peur, puis à se révolter. Pendant ce temps, aux confins du royaume, la maman de Guili, le petit oiseau, éduqua son enfant en lui donnant tout l'amour du monde et oublia de lui briser les ailes.
Peut-être, mais plus pour longtemps! Les joueurs doivent sauver Blanche Neige, les trois petits cochons et tous leurs amis avant que le loup ne se réveille. Un jeu collaboratif où tout le monde joue contre le loup. Pour une fois, ce n'est pas lui qui sera le plus fort !
Et si le Chaperon rouge roulait à vélo? Une histoire sans paroles, mais ponctuée de panneaux routiers éloquents pour ne pas avoir zéro de conduite : attention, traversée d'Ours, de Petit Poucet, de Trois Petits Cochons, de chasseur, de cavalier fou et de...Grand Méchant Loup!
Il ne tient pas en place, ne sait pas jouer calmement, n'a pas de belles manières à table. Ses parents passent leur temps à lui faire des reproches et le menacent même de l'enfermer... au zoo ! Alors il décide de partir loin, là où faire le singe est naturel !
la rentrée des classes est difficile pour louis : il est nouveau, les autres lui trouvent l'air méchant et ne veulent pas jouer avec lui.
peut-être parce qu'il est le seul loup dans une école de cochons. heureusement, un matin, fanfan s'approche de lui. le petit cochon et le petit loup deviennent inséparables. mais un jour, louis tombe malade. il ne vient plus en classe. fanfan décide d'aller prendre de ses nouvelles. la route est longue et dangereuse, elle est aussi plein de surprises... un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
Polochon est un amour de petit bonhomme.
Il aime les histoires de sa maman, ses petits bisous tout doux pour dire bonne nuit. Mais Polochon n'aime pas du tout se retrouver dans le noir. C'est là que l'horrible monstre surgit, avec ses couettes, ses grimaces et ses prises de karaté. Une horreur pour Polochon le petit monstre.
il était une fois un grand éléphant, fort comme une montagne.
il répondait au doux nom de roméo et il était heureux. enfin, presque... il avait juste un petit problème. un tout petit problème de rien du tout mais qui l'embêtait beaucoup. il était timide, très, très, très timide.
Louis a un secret. Un secret un peu lourd à porter, mais à qui Louis pourrait-il en parler ? La maîtresse lui reproche d'être toujours en retard, les autres élèves le mettent à l'écart car il est le seul loup au milieu des cochons. Même Fanfan, son ami, ne parvient plus à le consoler. Le jour où un incendie se déclare dans l'école, Louis fait un coupable idéal. Comment Fanfan pourrait-il l'aider ? Entre 7 & 10 ans.
Mon fils, un jour tout cela sera ton royaume.
Tu devras écouter et conseiller. décider de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas. j'espère que tu seras un bon roi et que je pourrai être fier de toi.
C'est fou le nombre d'expressions de la vie courante qui contiennent les mots « oeil » ou « yeux » ! Amusant d'apprendre leur signification.
Et quand on peut le faire avec des dessins de mr Ramos, c'est-à-dire se rincer l'oeil, pourquoi fermer les yeux ?