Kyo Maclear

  • Anglais The Liszts

    Kyo Maclear

    Mama Liszt, Papa Liszt, Winifred, Edward, Frederick and Grandpa Liszt make lists all day long. So does their cat. Then one day a visitor arrives. He's not on anyone's list. Will the Liszts be able to make room on their lists for this new visitor? What will they do when something unexpected happens?

  • La fin des classes approche, et Charlie doit trouver « sa » chanson pour un travail scolaire. Mais comment se concentrer alors qu'elle n'a d'yeux que pour Émile, ou qu'elle se demande pourquoi Luka a cessé de venir à l'école? En plus de tout ça, elle a accepté à contrecoeur de participer à un numéro musical avec ses meilleures amies pour le spectacle de fin d'année.
    Un jour, le professeur de musique fait entendre un opéra à ses élèves, et Charlie découvre Maria Callas. Plus elle en apprend sur la vie de cette artiste, et plus elle l'admire. Charlie saura-t-elle suivre l'exemple de la plus grande des divas dans sa propre vie ?

  • Les Liszt

    ,

    Les Liszt font des listes. Ils font des listes en hiver, au printemps, en été et à l'automne. Ils font des listes tous les jours sauf le dimanche. Mama Liszt, Papa Liszt, Winifred, Edward, Frederick et grand-père font des listes toute la journée. Puis un jour, un visiteur arrive. Comment vont-ils gérer quelque chose d'inattendu?
    Il n'est pas sur la liste de personne...

  • Le brouillard

    ,

    Fauve est une petite fauvette jaune qui vit sur une île, où son hobby préféré est de regarder les humains. Mais un jour, un brouillard profond apparaît et obscurcit sa vue. Le reste des oiseaux ne semblent pas remarquer le brouillard ou les autres changements que Fauve observe sur l'île. Plus le brouillard est ignoré, plus il se propage. Quand une femelle à lunettes à capuchon rouge (juvénile) apparaît, Fauve découvre qu'il n'est pas le seul qui remarque le brouillard. Sera-t-il capable de trouver d'autres personnes qui peuvent le voir aussi? Et le brouillard est-il ici pour rester?

  • Charles et Émile avaient toute la journée devant eux pour trouver l'arbre à voeux. Là où Charles allait, Émile le suivait. Là où Émile allait, Charles le suivait. Mais l'arbre à voeux restait introuvable. À la place, ils rencontrèrent... Ce Noël, la magie opère. Et vous, quel sera votre voeu ?

  • Virginia, la soeur de Vanessa, est d'humeur féroce - elle grogne, elle hurle à la lune et elle fait des choses très étranges. Elle est prise d'un cafard si intense que toute la maison semble sens dessus dessous. Vanessa fait tout ce qu'elle peut pour lui remonter le moral, mais rien n'y fait. Jusqu'à ce que Virginia parle à Vanessa d'un lieu imaginaire, un endroit merveilleux nommé Bloomsberry...
    Librement inspiré de la relation qu'entretenait l'écrivaine Virginia Woolf avec sa soeur, la peintre Vanessa Bell, Virginia Wolf est une fable émouvante destinée aux lecteurs de tous âges.

  • Sa maman est une cuillère. Son papa est une fourchette. Lui, il est un peu des deux. Voici Fourchon !
    Il a beau tenter de passer pour une cuillère, puis pour une fourchette, Fourchon n'est jamais choisi lorsque vient le temps de se mettre à table... Premier livre de la nouvelle collection jeunesse de la Pastèque, Fourchon est une jolie fable sur la tolérance et l'acceptation de nos différences.

  • Il était une fois un garçon prénommé Martin, qui n'aimait pas le changement. En fait, ce n'est pas tant qu'il n'aimait pas le changement, mais plutôt qu'il ne le connaissait pas. Martin vivait avec sa famille dans une ville jolie, mais prévisible.

    Jusqu'au jour où un certain Monsieur Flux fit son entrée dans le quartier à bord d'une vieille caravane bruyante. Non seulement Monsieur Flux connaissait le changement, mais il en était friand.

    Récit d'une amitié inattendue, M. Flux illustre la joie qui peut naître des changements, petits ou grands.

empty