Thierry Magnier

  • Sally Jones

    Jakob Wegelius

    Sally Jones est machiniste et ingénieur sur le cargo Hudson Queen. C'est aussi une gorille. Avec Henry Koskela, le capitaine, ils ont amarré à Lisbonne où ils doivent réparer leur bateau. En manque d'argent, ils acceptent une mission de fret d'un homme louche. Cette dernière se déroule mal et l'Hudson Queen coule. Quelques jours plus tard, Henry Koskela est condamné à tort à 25 ans de prison pour le meurtre de l'homme louche.
    Commence alors pour Sally une lutte pour sa survie, mais aussi pour innocenter son ami. Son enquête la conduira après maintes péripéties jusqu'en Inde.
    À la fois roman d'aventure, roman policier, roman sur l'amitié et conte, voilà un récit captivant à l'univers épique et singulier, où les personnages sont consistants et originaux.
    Dès les premières pages, rythmées par des chapitres courts et de belles illustrations, ce roman rempli de suspens et de tension ne nous lâchera pas avant la fin.

  • Sally Jones, la plus célèbre des gorilles mécaniciennes est de retour ! Dans cette nouvelle aventure, Sally Jones nous raconte la terrible histoire du «Hudson Queen», le navire à bord duquel Henry Koskela et elle ont sillonné toutes les mers du globe jusqu'au port de Glasgow où leur voyage prendra un tour fatidique. Une enquête passionnante à lire indépendamment du premier roman, «Sally Jones», paru en 2016.

  • Lire Sally Jones, La grande aventure c'est s'embarquer dans un tourbillon de rebondissements qui entraîne le lecteur de l'Afrique à l'Asie, en passant par NewYork, Istanbul et Bornéo. C'est aussi découvrir la vie rocambolesque de cette gorille pas comme les autres : kidnappée et cachée sur un cargo en la faisant passer pour un nouveau-né, devenue cambrioleuse professionnelle puis assistante d'un magicien, enfermée dans un zoo où elle rencontra l'amour avec l'orang-outan Baba, puis esclave jusqu'à la rencontre avec le Chef...

empty