A la recherche de ses parents, Mina parcourt l'Inde en compagnie de Pintu. Cette fois, c'est le dieu singe Hanuman qui rythme l'aventure. Un périple de plus en plus dense au coeur d'un pays imprévisible. Dépaysement garanti !
Mina et ses parents débarquent en Inde pour des vacances qui s'annoncent féeriques. Les couleurs, les odeurs, tout est si dépaysant ! En route pour la gare, le chauffeur de taxi leur raconte la légende de Ganesh, le dieu à tête d'éléphant.
Alors que le train de nuit fait une halte, Mina aperçoit Ganesh sur le quai ! Elle descend, court pour le rattraper... Trop tard, il s'est volatilisé. Et le train repart sans elle. Perdue dans un pays inconnu, Mina prend son courage à deux mains pour retrouver ses parents.
Direction l'Inde pour un irrésistible mélange d'humour et de frisson !
Mina et Pintu poursuivent leur périple en Inde. En chemin, Pintu a un accident ; inquiète, Mina décide de faire halte. Mais le village dans lequel ils s'arrêtent est peuplé d'habitants terrorisés par une mystérieuse créature ! S'agit-il d'un fantôme, d'un monstre ou... du légendaire Yéti ?
Après un périple mouvementé, Mina a retrouvé ses parents ! Pour fêter l'événement, le Maharadja les invite à séjourner dans sa villégiature d'été, face à la plus belle et plus sacrée des montagnes : l'Himalaya.
L'immense demeure victorienne a des allures fantomatiques, et très vite, Mina se sent observée. Au détour d'un couloir, elle aperçoit une vieille femme lugubre qui lui lance une incantation avant de disparaître ! Qui est-elle ? Un fantôme, une sorcière ? Et que veut-elle ?
Avec Mina l'intrépide, l'aventure n'est jamais loin, et très vite, elle décide de percer le mystère de la sorcière. Flanquée de son fidèle ami Pintu, le pélerin têtu, Mina poursuit ses aventures sur les flancs de l'Himalaya jusqu'au coeur d'un temple maudit.