79 pages pour laisser s'envoler la créativité et les oiseaux. Carll Cneut y fait quelques suggestions : compléter un nid rempli d'oeufs, choisir ses couleurs préférées, dessiner un oiseau la nuit. A partir de 5 ans
Lucien le chien est artiste de cirque.
Dès qu'il apparaît, le silence s'installe dans le chapiteau. les spectateurs viennent de partout pour l'acclamer. mais, après les vivats et les bravos, lucien se retrouve seul. et ça le rend triste. partout autour de lui, lucien voit des couples heureux d'être ensemble.
Mr Morf is a circus dog. Instead of fetching the newspaper or guarding the house like other dogs, he balances on the high wire, way up in the big top. Day after day after day. Fame, however, isn't everything.
Les fées devaient toujours être gentilles.
Et propres. manger leur tarte sans faire de miettes. boire le thé sans renverser. porter une robe sans tache. raconter de leur voix mielleuse des histoires douces et tendres. et, de temps en temps, agiter leur baguette magique. marine trouvait les fées terriblement ennuyeuses. malheureusement, elle en était une...
La fille de l'empereur possédait trois cent quatre-vingt-dix paires de chaussures, huit cent douze chapeaux, cinquante ceintures en queue de serpent. Mais ce qu'elle aimait par-dessus tout, c'était les oiseaux. Son jardin comptait cent et une volières habitées par les oiseaux les plus rares. Mais hélas ! Combien de têtes de combien de serviteurs avaient coûté ses caprices ! Jusqu'à la nuit où Valentina rêva de l'oiseau parleur. Après onze longs mois, un jeune serviteur rapporta dans un écrin un tout petit oeuf dans un nid.A partir de 5 ans
Marine en a assez d'être une fée. Elle en a assez de devoir toujours être gentille et propre, de prendre une voix de miel et de ne jamais tacher sa robe. Finalement, c'est ennuyeux d'être une gentille petite fée. Pas très loin, dans le bois, il y a bien plus intéressant : il y a les sorcières. Marine se dit qu'après tout, ça doit être plus amusant. Et petit à petit, notre fée apprend la vie de sorcière et ça lui plaît, peut-être même trop... A partir de 5 ans.
De la Finlande à la Grèce, de l'Espagne aux Alpes, les contes font partie de notre patrimoine commun. Pour cet ouvrage, Fabrice Melquiot a réécrit des versions contemporaines de huit récits ancestraux. Leurs enjeux restent d'ailleurs d'actualité : la difficulté de trouver un conjoint, le rapport à la nature et à la mort, ou encore la soif insatiable de pouvoir.
Quatre illustrateurs livrent leur vision des contes à travers des dessins, peintures et papiers découpés.
Alex, le cochon gourmand, se penche pour cueillir des framboises lorsqu'il voit soudain une grande ombre derrière lui... Un monstre énorme l'attrape et s'apprête à le dévorer. « Monstre, ne me mange pas ! » crie Alex en tremblant. Le monstre ne l'écoute pas. Il regarde les fruits. « Des framboises ! dit-il. Je vais les déguster. Toi, le cochon, je te mangerai tout à l'heure. » Et le monstre met Alex dans sa poche.
Alors que la pleine lune s'élève dans le ciel, dix curieux petits cochons partent en vadrouille dans la nuit claire. Ils courent, sautent, plongent, font des cabrioles. Mais lorsque les nuages cachent la lune, que les ombres se font menaçantes, les cochons se retrouvent bien vite perdus dans l'obscurité. Une histoire fantasque autour de la lune et de ses effets magiques. On retrouve avec bonheur l'atmosphère particulière, mystérieuse et colorée, des illustrations de l'artiste flamand Carll Cneut.
Rouge, jaune, noire et blanche ont une cabane dans un arbre.
Mais un jour, rouge s'exclame : " dorénavant, l'arbre est à moi, la cabane est à moi et tous les jouets aussi !" jaune, noire et blanche se regardent, incrédules. et noire sent monter en elle une terrible colère.
Nous atteignîmes enfin la forêt. Personne ne parlait. Et bientôt, le rossignol commença à chanter. " Je vous présente mon ami le rossignol ", dis-je. Le chambellan regarda le petit oiseau d'un air surpris. " Comment un tel chant peut-il sortir de la gorge d'un oiseau aussi petit, aussi gris et aussi insignifiant ? "
"Avez-vous vu des papillons cette nuit oe" demanda Vladimir à ses parents.
"Non, nous n'avons rien vu. Tu es sûr qu'il s'agissait de papillons oe"
"Oui", répondit Vladimir.
Les parents échangèrent un signe de tête avant d'ajouter : "Tu sais bien que tu es notre grand garçon adoré, mais le moment est arrivé..."
NEW-YORK !
Klaxons, téléphones, bruits de machines et jeux d'enfants : la ville est un théâtre assourdissant ! Peu importe pour le bébé, qui, en pleine sieste, traverse les rues dans son landau rouge. Rien de cette cacophonie ne semble pouvoir le réveiller, sauf... les trilles d'un oiseau amusé.
Tout en légèreté et en plaisir du babil, le texte astucieux de Marilyn Singer joue sur le principe de la répétition, mêlant chiffres, mots rimés et onomatopées. Elle invite le jeune lecteur à retrouver dans les tableaux fourmillants de détails, landau, chiens, taxis, motos de policiers...
Face aux pages blanches du texte, les illustrations de Carll Cneut éclatent de couleurs. La composition géométrique est superbe : l'imbrication des véhicules et des bâtiments rend à merveille la joyeuse agitation urbaine qui entoure le dormeur impassible.
Un livre qui stimule l'oeil et l'oreille gaiement !
A partir d'illustrations de Carll Cneut, Jacques Roman a laissé son esprit vagabonder et a imaginé comptines et vers rimés. De ce cortège coloré d'animaux apprêtés comme des humains avec chapeau et veston, il a tiré de magnifiques petits textes, drôles ou mélancoliques, légers ou plus graves qu'il n'y paraît.
Monsieur ferdinand regarde dans le jardin.
Il regarde par la fenêtre de sa maison en ouvrant de grands yeux, de petits yeux ou un seul oeil. je suis une énigme pour moi-même, se dit monsieur ferdinand. j'ai perdu quelque chose, mais quoi ? une chaussette décorée d'étoiles jaunes et rouges ? un prince en papier ? un tout petit miroir ? ou une branche qui ressemble à une branche ? si vous voulez savoir ce que monsieur ferdinand a perdu, lisez ce livre très lentement.
Sans vous presser.
Antonio est en vacances chez son adorable grand-mère qui habite de l'autre côté de la terre.
Mais antonio rétrécit. " tu as rapetissé de moitié depuis ton arrivée, dit grand-mère. ta maman te manque, voilà le problème ! il est temps que tu rentres chez toi. ".
Rouge, jaune, noire et blanche ont une cabane dans un arbre.
Mais un jour, rouge s'exclame : " dorénavant, l'arbre est à moi, la cabane est à moi et tous les jouets aussi !" jaune, noire et blanche se regardent, incrédules. et noire sent monter en elle une terrible colère.