Coups de coeur
120 produits trouvés
-
Mot du libraire
Plongez au coeur du Winterhouse Hotel en compagnie d'Elizabeth et Freddy, deux adolescents très attachants dont la perspicacité et la patience viendront à bout des secrets enfouis de ce lieu auréolé de mystère et de magie. Un huis-clos plein de rebondissements qui se distingue par ses qualités littéraires et ravira les amateurs d'anagrammes à déchiffrer. Un gros coup de coeur pour ce premier tome d'une trilogie qui s'annonce particulièrement prometteuse. Bons lecteurs à partir de 10 ans.
-
MOT DU LIBRAIRE
Pasolini a été l'écrivain de ses 20 ans, Pavese celui de ses 30 ans. Sortant du cadre de la biographie littéraire, Hôtel Roma est un merveilleux voyage sur les traces du grand écrivain italien, du Piémont à la Calabre. Avec sa sensibilité hors norme, Pierre Adrian chemine à travers les textes de Pavese, s'interrogeant sur la puissance de son écriture et sur sa personnalité complexe. L'osmose est là entre les deux écrivains, dans cette sensibilité exacerbée partagée, mais aussi dans ce questionnement incessant sur le sens de la vie. Un superbe hommage.
-
MOT DU LIBRAIRE
« ...de ce beau visage que de distance me sépare toujours si proche et si lointain. » L'épigraphe de Pétrarque choisie par Marco Lodoli est une clé de lecture de ce roman à l'écriture délicate qui se transforme peu à peu en une superbe fresque mystique. La passion silencieuse, la dévotion, la sublimation, l'effacement de soi, l'espérance et la persévérance animent le personnage central fragile et beau de ce texte touché par la grâce.
-
MOT DU LIBRAIRE
Gabriela Zalapi semble poursuivre la construction d'un projet littéraire commencé avec l'inoubliable Antonia. Après la mère, voici la fille, Ilaria, qui donne son prénom à ce nouvel opus de l'histoire familiale. N'oublions pas Fulvio, le père, figure centrale, lancé à sa façon dans une fuite en avant. Animée par une sorte d'intranquillité, Ilaria saisit l'instant dans son journal intime, dressant avec acuité le portrait d'un homme aux multiples failles. Les photos de famille qui illustraient Antonia ont fait place à un florilège de standards italiens, bulles de légèreté et d'allégresse et formidable paysage sonore de cette cavale éblouissante.
-
Mot du libraire
Envie d'évasion parce que la rentrée c'est nul et les vacances au Club Med c'est surfait ? Laissez-vous séduire par l'idée de Philibert et Simon : devenez "hobos" (comme dans les livres !) et partez sillonner la France à bord des trains de fret ! C'est certes illégal mais gratuit, et par les temps qui courent, qui peut se permettre de ne pas faire d'économies ? (Nos deux compères déclinent toute responsabilité en cas de démêlés avec les forces de l'ordre). Bonne aventure !
-
Goncourable
Maylis de Kerangal excelle dans ce nouveau roman à l'architecture remarquable, juxtaposition parfaite à celle du Havre, décor de cette intrigue ravivant la mémoire endormie.
C'est une enquête, officielle et intime, qui se déroule et toute la force de ce roman est l'écriture parfaitement maîtrisée, la structure narrative et l'attention aux mots, au plus près du récit.
-
MOT DU LIBRAIRE
Une atmosphère feutrée à la beauté froide enveloppe ce roman à la langue précise et élégante. A travers des personnages finement travaillés et de superbes descriptions du Paris hausmannien, François Sureau fait revivre toute une époque. A la fois voyage dans le temps et l'histoire, réflexion sur l'accomplissement de soi et la condition humaine, l'Infortune est aussi un bel hommage au monde des Lettres.
-
MOT DU LIBRAIRE
A la fois roman d'apprentissage, étude de moeurs et drame psychologique au coeur de l'aristocratie victorienne, le Messager est un petit bijou de la littérature anglaise. La lumière extraordinaire de la campagne du Norfolk illumine le portrait de ce messager, adolescent sensible et naïf, plongé malgré lui au coeur d'une intrigue amoureuse tragique le temps d'un été caniculaire.
-
MOT DU LIBRAIRE
A travers ce roman d'amour filial et le portrait sensible d'un jeune garçon en quête de ses origines, Jeanine Cummins rend un bel hommage aux Pavees et à leur mode de vie quasiment disparu. En cherchant à mieux les connaître et les comprendre, elle apporte un éclairage intéressant sur leurs coutumes, leurs valeurs et la complexité des relations entre nomades et sédentaires dans l' Irlande des années 60.
-
Mot du libraire
La planète Terre est en bien mauvaise posture en 2061. Heureusement, Petra et sa famille ont été sélectionnés pour monter à bord d'un vaisseau américain à destination de la planète Sagan où tout est à recommencer. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... Si certains s'obstinent à vouloir détruire ce qui a été, c'est sans compter sur la force des histoires, des contes et des mythes que les humains (et ici notre amie Petra !) s'entêtent à transmettre pour leur faire traverser les âges à la vitesse de la voix, pour préserver la lumière, même dans les moments les plus difficiles.
Dès 14 ans.
-
Mot du libraire
Flore Vesco revisite le conte du Petit Poucet et nous offre un roman d'apprentissage féministe où les apparrences sont trompeuses. Entrée dans l'adolescence, premiers amours, oppression masculine, famille... Autant de thèmes qui sont abordés dans ce récit riche et fort, dédié aux adolescentes qui deviendront femmes un jour. Dès 14 ans.
-
Le mot du libraire
Deux huis clos s'enchaînent dans ce roman savamment construit. Le premier confine le lecteur dans la promiscuité d'une auberge isolée, lieu d'une rencontre décisive entre le narrateur et un pianiste virtuose atteint d'une paralysie aussi mystérieuse que soudaine. C'est au coeur d'un hôpital italien que se déroule le second huis-clos, magistral, intense, aussi captivant d'une énigme policière. Au-delà de l'envoûtement qu'il suscite, ce roman soulève des questions intéressantes sur le sens de la maladie, la relation entre l'âme et le corps, la dépendance, l'espoir et la passion...
-
MOT DU LIBRAIRE
Publiée en 1931, cette satire socio-culturelle apparaît comme une parabole prophétique à l'heure où la République de Weimar vacille. Dans une langue énergique aux dialogues savoureux, Gabriele Tergit construit la chronique d'un désastre annoncé, dénonçant le pouvoir et l'influence de la presse, la marchandisation de la culture, l'aveuglement des spéculateurs - et plus largement de la population - dans un Berlin en ébullition. Une superbe radioscopie d'un monde qui malgré lui ouvre la voie à la catastrophe à venir.
-
Mot du libraire
Avec ce beau récit de voyage, Grégoire Domenach nous emmène au Kirghistan et nous plonge dans la culture de ce pays longtemps sous le joug de l'Union sociétique, jusqu'à son éclatement en 1991. Aujourd'hui frontalier avec notamment la Chine et la Kazakhstan, c'est un état riche en histoire et qui nous donne envie de partir à la rencontre de l'Asie centrale, ce si vaste territoire.
-
Mot du libraire
Entre sectes eugénistes, violence, stupidité et dérèglement climatique, Dan Chaon dresse un portrait bien peu flatteur des Etats-Unis d'Amérique. Heureusement que l'on peut compter sur son personnage, Will Bear, sorte d'ovni à la belle chevelure tréssée, micro-drogué au LSD, craintif des hommes mais amoureux de la nature (et de Flip, son chien fidèle ! ). Un road-trip atypique sur fond de dystopie et de roman noir, ponctué d'un humour magnifiquement bien dosé.
-
MOT DU LIBRAIRE
Embarquement pour la côte ouest américaine avec ce roman choral original en compagnie d'un poulpe très intelligent, facétieux et grincheux qui s'invite parmi les narrateurs et observe avec acuité et humour l'espèce humaine. Une lecture rafraîchissante, divertissante et pleine d'humanité sur l'entraide, la quête de vérité et le bien vieillir.
-
MOT DU LIBRAIRE
Qui mieux que Renaud Lyautey, ambassadeur de France en Géorgie pendant 4 ans, fin connaisseur de cette ex-république soviétique et de ses enjeux politiques, pouvait y planter le décor d'un roman d'espionnage sur fond de guerre froide ? L'ombre de l'agent double Philby plane sur cette enquête passionnante qui offre par ailleurs une découverte savoureuse de la culture géorgienne et de sa cuisine, témoignant de l'attachement de Lyautey pour ce pays.
-
Boxe et littérature, alliance réussie
Joseph Incardona excelle dans ces deux courts récits. Ses mots portent la charge d'une vie d'homme et crée une étonnante proximité avce ces deux hommes, presque physique.
Le combat se joue-t-il vraiment sur le ring ?
-
Albertine ou la Baronne perchée
Commençant avec espièglerie, cette histoire touchante et drôle menée par la complicité d'Albertine, Sylvain et Nours, se déroulera sur une branche à l'image du Baron perché d'Italo Calvino.
Une petite révolte pour une grande réconciliation.
Dès 9 ans
-
Famille , vacances
Réjouissante lecture et attachante famille dont on partage l'été dans cette maison construite par des géants et dont s'échappe exclamations, rires et histoires contées.
Dès 10 ans
-
Mot du libraire
Roman d'espionnage très immersif au plus près d'un agent de la CIA sur le terrain miné dangereusement par "les héritiés" de Daech, au plus près des opérations secrètes pour empêcher un homme revenu du pays des ombres pour frapper l'Occident. Addictif.